“Une excellente adresse”
Avis sur Villa Herbert

Villa Herbert
Avis publié : 1 août 2013

Un séjour de trois nuit à la villa Herbert durant le mois de juillet m'a fait découvrir un endroit très agréable.
C'était mon troisième séjour en chambre d'hôte et je dois avouer que cette formule me séduit de plus en plus.
Elle permet de faire connaissance avec des gens différents mais toujours charmants et intéressants.
L'accueil à la villa Herbert est convivial, les chambres sont belles et confortables avec une literie de bonne qualité.
L'endroit est calme et incite au repos et à la détente.
Les propriétaires sont très accueillants et très discrets aussi.
La piscine est très agréable et je conseille vivement la table d'hôte ... et aussi les confitures délicieuses faites maison !!!
La maison est bien située à l'entrée d'Andernos et les pistes cyclables sont proches.
A noter qu'il y a même un service de locations de vélos.
Je ne manquerai pas d'y revenir !!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 9 juin 2013

Trois séjours déjà dans ce lieu fort sympathique. Grandes chambres dans des cabanes en bois, proche de tout et en même temps au calme. La propriété est au pied des pistes cyclables ce qui est un bonheur pour circuler dans la région, nous n'avons jamais ressorti la voiture. Belle grande piscine, bref une adresse à retenir sur le bassin, nous y retournons d'ailleurs cet été.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juin 2013

Deuxième séjour dans cette chambre d'hôtes, la première fois nous étions venus en amoureux avec ma femme et nous sommes revenus les week-end dernier lors d'une sortie moto avec des amis. Très bon accueil, chambres jolies et confortables avec une excellent literie. Endroit très calme, excellent petit déjeuner avec de délicieuses confitures maison, bref une nouvelle fois un très bon séjour. Amis motards vous serez très bien reçus et surtout vous pourrez garer votre moto dans la cour donc dormir tranquille! Merci au couple qui tient ça, ils nous ont chouchoutés et connaissent vraiment bien le coin et nous ont indiqués tout ce qu'il fallait voir et visiter et les bonnes adresses de restaurant pour notre groupe. Un excellent séjour, je recommande vraiment cette adresse.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 mai 2013 par mobile

Dans la ligné des commentaires précédents, notre séjour a été gâché par un hote qui a beaucoup a apprendre dans le métier et ainsi que dans la qualité des chambres . L'espionnage et les réflexions devraient être discret mais il semble que monsieur soit peux commode ! Étant souvent client de chambres d'hôte, l'une des seules adresses que je ne conseillerai pas ! Dommage ...

• Séjour en : avril 2013
VillaHerbert, Propriétaire de Villa Herbert, a répondu à cet avisA répondu 2 juin 2013

Enfin percé à jour!!!! Enfin une critique qui redonne une nouvelle dimension à mon ouvrage quotidien! En effet, j’essaie généralement lors du petit déjeuner, de briller auprès de mes hôtes par moult conseils et échanges sur les balades, itinéraires, lieux de sortie et autres… ce qui malheureusement n’a pu être le cas avec vous, vous quittiez, après un rapide café, la table, laissant votre charmante compagne esseulée devant ses tartines…
Mais grâce à vous, je suis percé à jour. Me voici donc le nouvel espion du ménage, le nouveau James Bond du nettoyage! De simple homme de ménage, je deviens un espion armé de mon balai, mon rouleau de sacs poubelle et mon panier rempli des plus récents gadgets (éponges, produits en tout genre, rouleaux de papier toilette et j’en passe….) à en faire rougir Monsieur Q!
C’est donc au cours d’une de mes « missions » de nettoyage quotidienne que je découvris… votre chambre! Comme tout espion qui se respecte, j’en référais immédiatement à mon supérieur du MI6, ma charmante épouse, une rieuse Alsacienne dont la sentence fut hélas pour vous sans appel! « Ach, NEIN, NEIN!!!!, che ne veux pas de za dans mes chambres! » Je traduis pour les néophytes qui ne maîtrisent pas totalement l’accent alsacien un peu prononcé qu’elle a toujours, donc pas de pièces de vélos graisseuses aux quatre coins de la chambre, pas de vélos en kit démonté façon annexe d’atelier de réparation… Je vous faisais évidemment donc derechef part de la situation, vous proposant de remonter l’engin et de le garer avec un antivol bien sûr sur la terrasse attenante à votre chambre. Horrifié, mortifié par le traitement que nous souhaitions infligé à votre compagnon à deux roues, vous me faisiez immédiatement part de la dangerosité de la situation: Andernos les bains, petite station balnéaire du Bassin d‘Arcachon (12 000 âmes à l‘année…) bien connue pour sa haute délinquance, notre chambre d’hôtes à laquelle on accède par un imposant portail métallique avec digicode, une grande allée gravillonnée protégée par notre chien (oui je l’avoue un vieux pépère Golden Retriever de onze ans, mais qui sait encore à l’occasion se révéler très blagueur!) et ma présence H24, rien n’y fit! L’endroit était peu sûr et vous êtes très… fâché! Vous restiez visiblement très fâché pour le reste de votre séjour heureusement bref … et visiblement vous l’êtes toujours depuis deux mois depuis votre venue! J’en suis absolument désolée pour vous mais ça aurait pu être pire pour nous… il faisait heureusement beau!

Avis publié : 22 mai 2013

Chambres d'hôtes joliment décorées, excellent petit déjeuner avec confitures maison, ça pourrait être parfait, si il n'y avait le propriétaire des lieux, personnage qui ne devrait pas officier dans le tourisme. Pourquoi ce monsieur est-il aussi tendu et désagréable avec ses hôtes, qu'il a l'air de soupçonner de tous les maux ? Nous étions 11 amis et avions réservé les 5 chambres, et avons tous eu le même sentiment désagréable d'être traités comme des gêneurs, alors que nous sommes des adultes parfaitement responsables.
Heureusement, son épouse s'est montré nettement plus chaleureuse, mais cela ne suffit pas à rattraper le mauvais caractère de monsieur.
Pour nous, pas question d'y retourner !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mai 2013

Je ne sais pas quoi en penser... Je ne peux pas dire que nous ayons passé un mauvais séjour.

La chambre était très jolie, le petit-déjeuner copieux et très bon (mention spéciale pour les confitures). Mais tout cela est un peu gâché par des règles très (peut-être trop ) strictes et sans cesse rappeler, dès la réservation jusque sur la porte de la chambre.
Il me semble difficile d'imposer au client un créneau de 2h pour arriver... L'accueil des clients peut être contraignant pour son planning personnel mais cela fait partie des contraintes des métiers du tourisme! Idem pour l'heure du petit-déjeuner... Ne serait-il pas préférable de demander au client à quelle heure pense-t-il arriver ou souhaite-il déjeuner? Il est toujours possible de s'arranger.
Le nettoyage des joints de la douche et un coup d'aspirateur sous le lit seraient bien! On apprécie par contre la bouilloire dans la chambre. Compte tenu du prix des chambres, on peut s’attendre à avoir la TV dans la chambre.
Malgré tout cela, nous gardons un bon souvenir des propriétaires qui ont été très sympas et se sont assurés que tout allait bien.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
VillaHerbert, Propriétaire de Villa Herbert, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2013

Merci de votre avis, vous indiquez les contraintes d’horaires, en effet, tous les propriétaires de chambres d’hôtes sont confrontés à ce dilemme.
Par rapport à d’autres types d’hébergements marchands, nous ne sommes pas en mesure de satisfaire à toutes heures du jour ou de la nuit chaque désir et bien que nous nous efforcions d’être disponibles le plus possible, le matin au petit déjeuner et le soir à notre table d’hôtes, nous avons aussi des contraintes comme faire le ménage, les courses, le repas et l’entretien du linge et un peu de temps pour notre famille aussi.
Alors, après différents « réglages » sur les créneaux horaires pour les petits déjeuners, l’accueil en fin de journée et les tables d’hôtes, ceux que nous proposons sont les plus usuels.
Mais comme je l’indique aussi dans les courriels, nous sommes ouverts si nos hôtes ont des demandes spécifiques.
Pour les points de ménage, nous allons y remédier, quand à la télévision, il n’y a pas de « standard » en chambre d’hôtes, comme en hôtellerie professionnelle maintenant.
Notre choix de ne pas mettre de télévisions est voulu, nous avons souhaité que nos hôtes apprécient le calme et la tranquillité de notre quartier et au vu des nombreuses félicitations reçues déjà, ça conforte notre décision.
Nous avons été ravis de faire votre connaissance et nous vous disons peut-être une autre fois….

P.Guignard

Avis publié : 12 mai 2013

Nous voyageons également beaucoup en chambres d hôtes ou hôtels et je n'ai jamais vu un hôte pareil.
Ce monsieur n'est ni accueillant ni souriant ni sympathique ni même courtois c est une honte absolue au joli métier de chambre d hôte.

À peine ouvert la grillé il vous toise de son air hautain comme si vous n'aviez jamais rien vu de votre vie par des remarques totalement hors de propos. Le châtelain est sur ses terres et n à nullement l intention de vous les faire partager

Le pire est à venir et il nous a ordonné à la manière d un dictateur d un autre temps d éteindre notre voiture le lendemain matin à 07h30 alors que nous avions décide d aller faire un tour à la fraîche sur le port afin d attendre l horaire maintes fois répète du petit déjeuner.

Sachez monsieur si vous daignez lire cet avis que nous sommes dans un pays libre et que les serfs en vacances sont éminemment épris de liberté depuis l abolition de l esclavage.

L hébergement est néanmoins relativement agréable même si l absence d un pommeau de douche m à personnellement gêne

3 jours après je n ai toujours pas digéré la confiture fraise basilic et encore moins cette jolie journée gâchée dans cette pourtant fort jolie région

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

J’accepte de recevoir les critiques que nos hôtes peuvent formuler, parce que c’est comme cela que nous évoluons et nous pouvons nous améliorer, c’est bien de dire quand tout se passe bien aussi.

Mais que dire à la lecture de ce texte… remettre la vérité des faits à leur juste place me parait la meilleure solution.

Je vous ai peut-être paru hautain, désolé pour vous, c’en n’était pas mon attention dans tous les cas.

Les faits : Vous vous êtes permis d’arrivé avec un animal alors que nous ne les acceptons pas. Je vous ai fourni l’explication de ce choix de notre part que vous avez apparemment compris et je vous ai accepté malgré tout dans nos chambres car sur ce weekend chargé du 8/12 mai, je ne pouvais pas vous laisser sans solution de couchages pour la nuitée prévue chez nous.

Après vous avoir présenté les chambres et donner les explications du fonctionnement de la maison pour l’accès extérieur et les petit déjeuners, il est normal que je demande à nos hôtes si ils ont des questions pour divers renseignements dont ils peuvent avoir besoin ou des requêtes quelconques, les choses à voir ou la restauration aux alentours éventuelle, temps que je vous ai consacré aussi, comme aux autres hôtes que j’accueillais en cette fin d’après midi.

Concernant mon intervention lors de vos manœuvres avec votre voiture le matin de bonne heure, oui, je reconnais que je suis vigilant au confort et au respect des uns envers les autres chez moi et qu’il m’a paru irrespectueux de votre part pour nos autres hôtes que vous fassiez autant de bruit de si bonne heure.

Pour terminer, il faut être irréprochable sur tous les points pour se permettre d’être aussi agressif sur les avis laisser sur les site comme celui-ci, donc merci de nous avoir laissé une chambre dans un état lamentable, cela prouve le respect que vous avez de vous-même et envers les autres et surtout le fait que je vous ai accueilli malgré votre animal, j’étais tout à fait en droit de vous refuser à votre arrivée. Apparemment, vous n’en avez pas pris conscience.

Une citation à méditer de E. J Sieyès : Les limites de la liberté individuelle ne sont placées qu’au point ou commencerait à nuire à la liberté d’autrui.

Voir également ces hébergements à Andernos-les-Bains ou ses environs
Hotel Residence l'Oceane
N° 1 sur 3 à Ares
Villa Surcouf
Villa Surcouf
N° 2 sur 16 à Andernos-les-Bains

Vous connaissez Villa Herbert ?

Informations supplémentaires concernant Villa Herbert

Adresse: 15 boulevard Pierre Despagne, 33510 Andernos-les-Bains, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Andernos-les-Bains
Piscine
N° 4 sur 16 Auberges/B&B à Andernos-les-Bains
Catégorie de prix : 77€ - 82€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Herbert en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Herbert Andernos-Les-Bains, Gironde