“Quel Plaisir !” 5 sur 5 bulles

Villa Herbert
Montlhery, France
“Quel Plaisir !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2013

Quel plaisir d'être accueillis par des propriétaires qui nous montre que nous sommes les bienvenus! Nous avons passé une nuit très agréable, au calme et dans un cadre magnifique au cœur du bassin d'Arcachon.
Nous avons eu en plus un petit déjeuner délicieux!
Nous recommandons vraiment cette chambre d'hôtes car nous y avons passé un très bon moment!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Angoulême, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2013

Un séjour de trois nuit à la villa Herbert durant le mois de juillet m'a fait découvrir un endroit très agréable.
C'était mon troisième séjour en chambre d'hôte et je dois avouer que cette formule me séduit de plus en plus.
Elle permet de faire connaissance avec des gens différents mais toujours charmants et intéressants.
L'accueil à la villa Herbert est convivial, les chambres sont belles et confortables avec une literie de bonne qualité.
L'endroit est calme et incite au repos et à la détente.
Les propriétaires sont très accueillants et très discrets aussi.
La piscine est très agréable et je conseille vivement la table d'hôte ... et aussi les confitures délicieuses faites maison !!!
La maison est bien située à l'entrée d'Andernos et les pistes cyclables sont proches.
A noter qu'il y a même un service de locations de vélos.
Je ne manquerai pas d'y revenir !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2013

Trois séjours déjà dans ce lieu fort sympathique. Grandes chambres dans des cabanes en bois, proche de tout et en même temps au calme. La propriété est au pied des pistes cyclables ce qui est un bonheur pour circuler dans la région, nous n'avons jamais ressorti la voiture. Belle grande piscine, bref une adresse à retenir sur le bassin, nous y retournons d'ailleurs cet été.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Deuxième séjour dans cette chambre d'hôtes, la première fois nous étions venus en amoureux avec ma femme et nous sommes revenus les week-end dernier lors d'une sortie moto avec des amis. Très bon accueil, chambres jolies et confortables avec une excellent literie. Endroit très calme, excellent petit déjeuner avec de délicieuses confitures maison, bref une nouvelle fois un très bon séjour. Amis motards vous serez très bien reçus et surtout vous pourrez garer votre moto dans la cour donc dormir tranquille! Merci au couple qui tient ça, ils nous ont chouchoutés et connaissent vraiment bien le coin et nous ont indiqués tout ce qu'il fallait voir et visiter et les bonnes adresses de restaurant pour notre groupe. Un excellent séjour, je recommande vraiment cette adresse.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Betton, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2013 par mobile

Dans la ligné des commentaires précédents, notre séjour a été gâché par un hote qui a beaucoup a apprendre dans le métier et ainsi que dans la qualité des chambres . L'espionnage et les réflexions devraient être discret mais il semble que monsieur soit peux commode ! Étant souvent client de chambres d'hôte, l'une des seules adresses que je ne conseillerai pas ! Dommage ...

• Séjour du avril 2013
    • 1 sur 5 bulles
VillaHerbert, Propriétaire de Villa Herbert, a répondu à cet avis, 2 juin 2013
Enfin percé à jour!!!! Enfin une critique qui redonne une nouvelle dimension à mon ouvrage quotidien! En effet, j’essaie généralement lors du petit déjeuner, de briller auprès de mes hôtes par moult conseils et échanges sur les balades, itinéraires, lieux de sortie et autres… ce qui malheureusement n’a pu être le cas avec vous, vous quittiez, après un rapide café, la table, laissant votre charmante compagne esseulée devant ses tartines…
Mais grâce à vous, je suis percé à jour. Me voici donc le nouvel espion du ménage, le nouveau James Bond du nettoyage! De simple homme de ménage, je deviens un espion armé de mon balai, mon rouleau de sacs poubelle et mon panier rempli des plus récents gadgets (éponges, produits en tout genre, rouleaux de papier toilette et j’en passe….) à en faire rougir Monsieur Q!
C’est donc au cours d’une de mes « missions » de nettoyage quotidienne que je découvris… votre chambre! Comme tout espion qui se respecte, j’en référais immédiatement à mon supérieur du MI6, ma charmante épouse, une rieuse Alsacienne dont la sentence fut hélas pour vous sans appel! « Ach, NEIN, NEIN!!!!, che ne veux pas de za dans mes chambres! » Je traduis pour les néophytes qui ne maîtrisent pas totalement l’accent alsacien un peu prononcé qu’elle a toujours, donc pas de pièces de vélos graisseuses aux quatre coins de la chambre, pas de vélos en kit démonté façon annexe d’atelier de réparation… Je vous faisais évidemment donc derechef part de la situation, vous proposant de remonter l’engin et de le garer avec un antivol bien sûr sur la terrasse attenante à votre chambre. Horrifié, mortifié par le traitement que nous souhaitions infligé à votre compagnon à deux roues, vous me faisiez immédiatement part de la dangerosité de la situation: Andernos les bains, petite station balnéaire du Bassin d‘Arcachon (12 000 âmes à l‘année…) bien connue pour sa haute délinquance, notre chambre d’hôtes à laquelle on accède par un imposant portail métallique avec digicode, une grande allée gravillonnée protégée par notre chien (oui je l’avoue un vieux pépère Golden Retriever de onze ans, mais qui sait encore à l’occasion se révéler très blagueur!) et ma présence H24, rien n’y fit! L’endroit était peu sûr et vous êtes très… fâché! Vous restiez visiblement très fâché pour le reste de votre séjour heureusement bref … et visiblement vous l’êtes toujours depuis deux mois depuis votre venue! J’en suis absolument désolée pour vous mais ça aurait pu être pire pour nous… il faisait heureusement beau!
Saintes
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2013

Chambres d'hôtes joliment décorées, excellent petit déjeuner avec confitures maison, ça pourrait être parfait, si il n'y avait le propriétaire des lieux, personnage qui ne devrait pas officier dans le tourisme. Pourquoi ce monsieur est-il aussi tendu et désagréable avec ses hôtes, qu'il a l'air de soupçonner de tous les maux ? Nous étions 11 amis et avions réservé les 5 chambres, et avons tous eu le même sentiment désagréable d'être traités comme des gêneurs, alors que nous sommes des adultes parfaitement responsables.
Heureusement, son épouse s'est montré nettement plus chaleureuse, mais cela ne suffit pas à rattraper le mauvais caractère de monsieur.
Pour nous, pas question d'y retourner !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
Angers, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

Je ne sais pas quoi en penser... Je ne peux pas dire que nous ayons passé un mauvais séjour.

La chambre était très jolie, le petit-déjeuner copieux et très bon (mention spéciale pour les confitures). Mais tout cela est un peu gâché par des règles très (peut-être trop ) strictes et sans cesse rappeler, dès la réservation jusque sur la porte de la chambre.
Il me semble difficile d'imposer au client un créneau de 2h pour arriver... L'accueil des clients peut être contraignant pour son planning personnel mais cela fait partie des contraintes des métiers du tourisme! Idem pour l'heure du petit-déjeuner... Ne serait-il pas préférable de demander au client à quelle heure pense-t-il arriver ou souhaite-il déjeuner? Il est toujours possible de s'arranger.
Le nettoyage des joints de la douche et un coup d'aspirateur sous le lit seraient bien! On apprécie par contre la bouilloire dans la chambre. Compte tenu du prix des chambres, on peut s’attendre à avoir la TV dans la chambre.
Malgré tout cela, nous gardons un bon souvenir des propriétaires qui ont été très sympas et se sont assurés que tout allait bien.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
VillaHerbert, Propriétaire de Villa Herbert, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Merci de votre avis, vous indiquez les contraintes d’horaires, en effet, tous les propriétaires de chambres d’hôtes sont confrontés à ce dilemme.
Par rapport à d’autres types d’hébergements marchands, nous ne sommes pas en mesure de satisfaire à toutes heures du jour ou de la nuit chaque désir et bien que nous nous efforcions d’être disponibles le plus possible, le matin au petit déjeuner et le soir à notre table d’hôtes, nous avons aussi des contraintes comme faire le ménage, les courses, le repas et l’entretien du linge et un peu de temps pour notre famille aussi.
Alors, après différents « réglages » sur les créneaux horaires pour les petits déjeuners, l’accueil en fin de journée et les tables d’hôtes, ceux que nous proposons sont les plus usuels.
Mais comme je l’indique aussi dans les courriels, nous sommes ouverts si nos hôtes ont des demandes spécifiques.
Pour les points de ménage, nous allons y remédier, quand à la télévision, il n’y a pas de « standard » en chambre d’hôtes, comme en hôtellerie professionnelle maintenant.
Notre choix de ne pas mettre de télévisions est voulu, nous avons souhaité que nos hôtes apprécient le calme et la tranquillité de notre quartier et au vu des nombreuses félicitations reçues déjà, ça conforte notre décision.
Nous avons été ravis de faire votre connaissance et nous vous disons peut-être une autre fois….

P.Guignard
Voir également ces hébergements à Andernos-les-Bains ou ses environs
Hôtel l'île aux oiseaux
N° 2 sur 15 à Andernos-les-Bains
Villa St-Barth & Spa
Villa St-Barth & Spa
N° 4 sur 15 à Andernos-les-Bains

Vous connaissez Villa Herbert ?

Informations supplémentaires concernant Villa Herbert

Établissement : Villa Herbert
Adresse: 15 boulevard Pierre Despagne, 33510 Andernos-les-Bains, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Andernos-les-Bains
Piscine
N° 3 sur 15 Auberges/B&B à Andernos-les-Bains
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Herbert en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Herbert Andernos-Les-Bains, Gironde