“Argent gagné facilement” 2 5 étoiles

Chateau Saint Vincent
Fontenay-sous-Bois, France
“Argent gagné facilement”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

J'ai séjourné 4 nuits en aout 2013 dans un studio pour raisons profesionnelles.Au premier abord, on est admiratif devant la façade du château et le parc mais on s'aperçoit bien vite que les propriétaires n'ont pas eu les moyens,ni même la volonté d'entretenir ce domaine .Studio pas prêt à 16h00, sis dans une dépendance du chateau.Surprise! sombre, sentant l'humidité,un bric à brac de meubles de récup poussièreux, des matelas de mousse sans alèse.Des tâches d'urine sur les wc que j'ai renettoyé.Le stric minimum en vaisselle.On nous a tout de même fourni des serviettes éponges après s'être assurés qu'on en avait besoin. Concernant le torchon pour la vaiselle que j'avais demandé, je l'attends toujours .Lors d'un orage, l'eau coulait à flot dans la cuisine par la vmc .Les propriètaires ont eu l'air surpris et m'ont fourni une serpillère que je leur ai demandé.2 chiens sont enfermés dans une cage et aboient constament.La grille principale est fermée la nuit et nous pouvons accéder par une autre grille dont nous avons la clé .Mais là encore , manque de bon sens des propriètaires, leur véhicule était garé derrière la grille.Heureusement qu'ils étaient encore présents dans leur cuisine pour que je leur demande de me laisser l'acccès.L'arrière du chateau est un désordre sans nom, parking, caravane de la famille, piscine pneumatique, linge qui sêche et sans aucun éclairage pour se rendre à son studio la nuit .Les lampes solaires ça coûte rien !Bref en tant que profesionnelle de l'hôtellerie, je me dois de dénoncer ce type de prestations,je trouve que c'est de l'argent gagné facilement à 75 euros la nuit !Je n'ai pas eu envie de tester le petit déjeuner et quant à l'accueil des hôtes, c'est vraiment forcé et pas naturel d'autant qu'ils sont avec leur famille .Bref ils se donnent les moyens de vivre dans un château en faisant payer des prestations très médiocres qu'on pait cash.Une concurence très déloyale aux hôtels.

Astuce pour la chambre : séjourner chez des professionnels
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires

Bayonne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Nous ne pouvons pas parler de l'accueil car ce jour la la propriètaire du lieu ne pouvait être la qu'en soirée pour raison personnelle... Nous avons donc pris possession des lieux seuls et avons échangé 3 mots le soir venu. on sent que la propiètaire tente d'être aimable et accueillante mais ce n'est malheureusement pas naturel... elle ne nous a pas du tout mis à l'aise.. Le matelas n'est pas vraiment confortable... poussière...manque d'unité dans la déco... Le pire étant le petit déjeuner... brioche industrielle (de la veille) du pain grillé (depuis plusieurs heures), pain frais (ouf !!) et un verre de jus d'orange ! Aucun pichet d'eau ou de jus de fruit...et une propriètaire fuyante ne cherchant pas à converser avec ses hôtes !!! bref je déconseille !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bazas

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

L'accueil qui nous a été fait était très chaleureux. Nous n'avons pas été dérangés par les aboiements de chiens, ni par les bruits de la route (contrairement à ce que nous avons lu sur d'autres commentaires), l'espace des chambres est largement suffisant. Elles sont propres. Il est vrai qu'il n'y a pas de télévision mais bon nous y sommes pour dormir.La décoration n'est effectivement pas uniforme mais rien de gênant en ce qui nous concerne. Pour le petit déjeuner : confiture maison, pain frais, yaourts, jus de fruits n'est-ce pas l'essentiel pour un petit dèj. ? Le cadre extérieur est idéal, très beau château.
Nous sommes satisfaits de notre séjour, et n'avons pas ressenti les choses comme les précédents hôtes, c'est pourquoi il nous semblait indispensable de noter notre commentaire.
Famille H. Michel et Nadine

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

L’extérieur du château donc la bâtisse en elle-même est jolie, par contre la décoration est de mauvais goût. La peinture de la salle à manger toute brillante et les plantes en plastiques en guise d'appliques: très moches. La nappe de Noël avec ses couleurs rouges et petits pères noël au mois de septembre...dommage.
Le pire était la salle de bain de la chambre : repeinte qu'en partie, ainsi que les étagères en placo à moitié peintes aussi, une table basse jaune en plastique...
Dans la chambre le mobilier ancien faisait bonne figure tandis que la tapisserie jaune pétard ( qu'on pourrait retrouver plutôt dans une cuisine) tranchait un bouquet de fleurs bleues en plastique, encore une fois assez moche...
Les propriétaires sont très gentils et accueillants, nous avons également bien mangés et pris un bon petit-dejeuner, dommage pour la déco de mauvais gôut .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Les propriétaires n'ont pas eu les moyens de leurs ambitions ! Le cadre est très bien, mais l'intérieur est moche et ringard. Tout est dépareillé, les meubles, la vaisselle, verres à moutarde !
SdB correcte car refaite (ou faite)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Je partage également les autres avis. La chose est que nous nous y sommes rendu en décembre et nous avons eu la malchance de tomber sur une chambre non chauffée (puisque le seul chauffage était un porte serviette de salle de bain..). Après s'être plaint à la propriétaire, la seule réponse que nous ayons pu avoir est "c'est vrai qu'il fait froid aujourd'hui"... En insistant, nous avons pu obtenir d'avoir un chauffage d'appoint pour la nuit. En le branchant, le propriétaire a arrachée la prise, certainement pas aux normes ! Bref, impossible de dormir avec un "radiateur" qui faisait un bruit pas possible et donc impossible de se lever pour un petit dej à 8h30 (horaire imposée) un dimanche matin quand on était venu dans l'optique de se reposer et de se ressourcer... Ce château est vendu comme un endroit calme mais c'est tout autre, les fenêtres mal isolées ne nous laissaient entendre que le bruit des voitures... Endroit à éviter absolument en plein hiver sous peine d'en ressortir avec un énorme rhume !!!

Astuce pour la chambre : Pas la chambre numéro 6 !
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Belfort, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Quel potentiel pour cet endroit, et pourtant cela relève de la médiocrité. Dans ce bric à brac n’espérez même pas un bon repas (25 euros par personne), sans parler du petit déjeuner plus que frugal. La chambre ressemble au reste, linge vieillot et mobilier dépareillé. Par contre pas de pb pour l'encaissement ... digne d'un numéro de magicien.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bazas ou ses environs
Domaine de Fompeyre
N° 1 sur 3 à Bazas
Aucune photo disponible
Les Hortensias du Rempart
N° 2 sur 3 à Bazas

Vous connaissez Chateau Saint Vincent ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Saint Vincent

Établissement : Chateau Saint Vincent
Adresse: 1 rue Arnaud des Pins, 33430 Bazas, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bazas
Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 3 sur 3 Auberges/B&B à Bazas
Ce château privé du XIXème, style Renaissance, entouré d'un parc arboré,vous ouvre ses portes et saura vous séduire par son charme. Georges et Sabine seront très heureux de vous y accueillir. Chambres et table d'hôtes. Location de studios particuliers et étudiants. Gîte d'étape. France, Aquitaine, Gironde, Bazas à 60km de Bordeaux ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Saint Vincent en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Saint Vincent Bazas, Gironde