“Paques”

Domaine de Fompeyre
N° 1 sur 2 Hôtels à Bazas
Avis publié : 20 avril 2014 par mobile

Très bon établissement. Accueil parfait, chambre agréable, très bonne literie. Accès au spas, piscine, jacuzzi, hammam. Bref rapport qualité prix plus q'honnête adresse à retenir pour un week-end de détente.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 30 mars 2014

Nous y sommes allés en amoureux, hier soir (samedi 29 mars) dans le cadre d'une Smartbox "Evasion Bien-être" pour une nuit en chambre double supérieur avec petit déjeuner et accès au Spa.

L'accueil :
Nous sommes arrivés vers 15h30, à 5 min du centre historique de Bazas.
Situé dans un endroit calme, loin des bruits de la circulation et de la ville, la façade de cette grande bâtisse à quelque chose du style romantique anglais.
Nous avons été très bien accueillis et bien renseignés sur le déroulement de notre petit séjour.

La chambre :
La chambre était comme sur les photos!! Un lit en 140, une salle de bain avec douche et WC. Le tout était moderne et très propre. La moquette au sol dans la chambre, malgré qu'elle soit propre, est la seule chose dont je ne suis pas fan car c'est un nid de microbes... Mais bon c'est un peu dans tous les hôtels pareil, je crois (et je ne dors pas parterre alors ça va!)!!!
La fenêtre avait vue sur la nature (dont 2 poneys). On pouvait entendre le bruit du vent dans les feuillages, le chant des oiseaux... La campagne!!
La douche était bien chaude avec de la pression et possibilité de choisir en mode avec le pomo de douche ou en mode à l'italienne!! Top!!
Et il y a une TV accrochée au mur avec un port USB, parfait pour regarder un film!!
Une nuit des plus reposante avec les oiseaux au réveil et le matelas était parfait car pour une fois je me suis réveillée sans avoir mal au dos contrairement à chez moi!!

Petit-déjeuner :
Très bien accueillis par le personnel de salle.
Puis petit déj de Roi dans la salle à manger avec vue sur Bazas...
Buffet de choix et de qualité : viennoiseries, pain, thé, café, jus d'orange, confiture, miel, pancake, jambon, fromage...
Pièce très agréable, tables et chaise en fer, bien dressées, calme et romantique!!

Spa :
Après la lecture de certains commentaires négatifs sur internet, j'ai été agréablement surprise par la qualité du Spa pour un établissement privé. J'y suis allée à l'ouverture (10h) ce matin car nous devions quitter la chambre à 12h maximum, j'ai eu alors la chance d'avoir le Spa pour moi toute seule (oui car mon compagnon n'avait pas envie de faire trempette!)!!!
La salle était bien chauffée et très propre. L'espace est très lumineux et intime : une baie vitrée donne une vue sur les jardins tout en étant plus ou moins caché par la faune, un puits de lumière au dessus de la piscine permet de nager sur le dos tout en regardant le ciel!
La piscine à 31° est spacieuse, le jacuzzi ne fonctionne pas à la perfection car certaine buse doivent être un peu vieille mais franchement c'est pas grave car l'eau est super bonne!! Et le Hammam m'a surpris par la chaleur dégagée... mieux que le Hammam des Bains de Casteljaloux la dernière fois que j'y suis allée!!!! Moi j'ajouterai des huiles essentielles d'eucalyptus pour que se soit encore plus parfait!!! Cet espace est vraiment très agréable et reposant!! J'oubliais, il y a même un vestiaire pour se changer et laisser les affaires personnelles dans des casiers!! Top!!

Diner :
Nous n'avons pas manger au restaurant de l'hôtel car la carte était trop onéreuse pour notre budget... désolée. Mais nous avons trouvé une petite crêperie dans le centre de Bazas très sympa.

Bref, l'impression d'être dans la peau d'une petite princesse pendant 24h!
Des petits bonheurs qui manquent dans notre vie actuelle en ville (Bordeaux) et en appartement... Alors ça fait du bien le retour au calme...
Parfait pour les gens simples qui savent apprécier les petits bonheurs de la vie sans chichis!!!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2014 par mobile

Nous sommes venus au restaurant pour le soir de la St Valentin. Tout d'abord l'entrée est majestueuse digne des grands établissements. Nous avons pris la carte car nous voulions des ris de veau mais il y avait aussi un menu St Valentin à 43 euros très bien. Le restaurant était complet. Un seul mot Parfait, excellent repas du début à la fin. Le personnel est accueillant et compétent. La cuisine goûteuse les plats sont bien présentés et beaux.Nous reviendrons cet été ! Adresse à retenir

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2014

Cet hôtel est situé dans un endroit très agréable, dans une superbe région. L'accueil est très sympa, personnel disponible et très gentil. La chambre "suite" dans un bâtiment annexe est spacieuse, très propre tout comme la salle de bain. Les couleurs pourraient être un peu rafraichies. La chambre avec balcon a une superbe vue sur le village avec une très belle église. Les petits déjeuners sont copieux avec du choix dans une salle à manger très conviviale. Accès à la piscine, hammam, jacuzzi gratuitement.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 25 janvier 2014

hôtel et cadre agréable, au calme. Les chambres sont propres et les salles de bain fonctionnelles. Mon matelas était un peu mou (question de goût!). Une plinthe abimée laissant apparaître les câbles électriques (voir photo). Dîner convenable (formule forfait étape). Petit-déjeuner très moyen pour un petit-déjeuner continental (pas d’œufs le matin ... que l'affiche présente) et peu de diversité pour le pain.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
CERISEbyExhore, Responsable commercial de Domaine de Fompeyre, a répondu à cet avisA répondu 28 janvier 2014

Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris sur votre temps pour laisser un commentaire concernant votre séjour au Domaine de Fompeyre. Notre équipe technique est d'ores et déjà intervenue pour réparer la plinthe endommagée.
Nous prenons également note de votre remarque pertinente concernant le petit déjeuner. Les œufs brouillés faisant partie du buffet, vous avez mis en évidence un problème de réassort qui va être solutionné.

Souhaitant avoir le plaisir de vous revoir bientôt au sein de notre établissement,

Bien cordialement,

Frédéric JAUD

Avis publié : 23 janvier 2014

on a passé un agréable weekend, la piscine chauffée, le jacuzzi, le hammam... très sympa! Le cadre est très charmant. Mais à côté.... les petits détails qui tuent... la moquette de la chambre un peu sale, les cannes de billard déglingués, la réception guère chaleureuse, et je ne parle pas du restaurant, je n'ai presque rien touché.... préférez la ville pour manger!!! pour un hôtel grand standing, je reste un peu sur mes réserves, je m'attendais à mieux! à noter quand même un employé fort sympathique et très professionnel, barman et chef de salle me semble-t-il... mon avis concerne une chambre supérieur.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de déposer votre avis. Je suis heureux d'apprendre que vous avez apprécié notre espace aquatique.
En revanche, il est dommage que vous n'ayez pu profiter pleinement de l'ensemble de nos services et agréablement de notre restaurant. Je peux vous assurer que tout sera fait pour y remédier.

Bien cordialement,

Frédéric JAUD

Avis publié : 6 janvier 2014

Nous connaissions cet endroit pour y avoir séjourné le 31/07/2013 et suite à un mail reçu de l'hôtel pour la Saint Sylvestre, nous avons réservé sans hésitation du 31/12 au 02/01/14 afin de bien commencer l'année en profitant pleinement du SPA (hammam, jacuzzi et piscine).
Cet endroit est magnifique, rien à dire sur le personnel qui est charmant.
La soirée du 31/12 fût une totale réussite aussi bien pour le dîner que l'animation musicale.
Le déjeuner et le dîner du 1er janvier, très bien également.
En ce qui concerne le bâtiment, nous occupions la chambre 110, très propre.
La literie à mon goût est moyenne.
Nous avons pris le petit déjeuner du 01/01 et du 02/01 dans la chambre, très bien servi.
Où nous avons été très déçu, c'est pour le SPA.
Le 31/12, le hammam montait péniblement à 40°, le jacuzzi était tiède, certains embouts des jets ne tiennent plus, les bulles sont minimalistes et je me demande comment on peut y tenir à 4.
Le pire, ce fût la piscine qui est annoncée à 28° et qui affiche difficilement 22°, avec en plus de l'air froid qui est pulsé dans la pièce.
A ce moment là, nous nous sommes dit que nous allions annuler la nuit du 1er au 2 janvier, mais après avoir émis nos remarques à la réception, on nous a affirmé que la chaudière était relancée et que tout allait rentrer dans l'ordre, sauf que le 1er à 16h00, le Hammam affiché 43° le jacuzzi toujours aussi tiède et la piscine toujours aussi froide.
Résultat des courses, ma femme commence bien l'année avec une bonne trachéite.
J'aime bien cet endroit, mais là je ne pense pas y revenir car la moindre des choses aurait été de faire un geste commercial.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
CERISEbyExhore, Directeur général de Domaine de Fompeyre, a répondu à cet avisA répondu 21 janvier 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires concernant le réveillon de la St Sylvestre et le déjeuner du jour de l'an. Nous sommes vraiment désolés car effectivement nous avons eu un problème technique concernant la chaudière de la piscine et nous vous prions de nous en excuser une nouvelle fois.
En revanche, le hammam et le jacuzzi ne sont pas branchés sur la chaudière. La température du hammam doit bien se situer entre 40 et 42 °C, et le jacuzzi doit être à 37°C tel qu'il est programmé.
Suite à nos différents échanges téléphoniques et courriers, nous espérons que vous resterez fidèles au Domaine de Fompeyre.

Melle Sabrina Lacaze
Directrice

Voir également ces hébergements à Bazas ou ses environs
À 15,3 km
À 0,5 km
Hotel Le Rodin
Hotel Le Rodin
N° 2 sur 2 à Bazas

Vous connaissez Domaine de Fompeyre ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Fompeyre

Adresse: Route de Mont de Marsan, 33430 Bazas, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Bazas
N° 1 sur 2 Hôtels à Bazas
Catégorie de prix : 58€ - 105€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de Fompeyre 3*
Le Domaine de Fompeyre vous offre un petit coin de paradis sur les remparts de Bazas au coeur d'un parc de 4 hectares. Cet hôtel de charme au coeur de la Gironde propose 50 chambres, pour la plupart rénovées au début de l'année 2012. Le Domaine de Fompeyre vous permettra de profiter des nombreux équipements de détente : 2 Piscines (intérieure chauffée et extérieure), hammam, jacuzzi, prêt de vélos, tennis de table, babyfoot et table de billard. Le Domaine de Fompeyre possède également un restaurant, l'Orangeraie, qui sert une cuisine traditionnelle mêlant les saveurs et les couleurs de la région, une terrasse ombragée et fleurie et un salon bercé de lumière. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Odigeo, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Weekend Desk, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Fompeyre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Fompeyre Bazas 33
Domaine Fompeyre Bazas