“Intéressant. ” 5 sur 5 bulles

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Intéressant. ”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2014 par mobile

Voici un musé qui effectivement ne paye pas de mine. Et tant mieux. Ce musé et animé par des professionnels ce qui est intéressant car ils savent de quoi il parlent. Un peu comme dans une cave. Allez y

Biganos, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Intéressant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2014 par mobile

La maison de l'huître de gujan mestras, est assez petite mais très intéressante a travers les maquettes, les vidéos et les guides a la fin il y a la boutique de souvenir. La maison se situe au port de larros ou l'on peut marcher sur la jetée et voire des huîtres.

Visité en juin 2013
Toulouse, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Rapide et simple”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2014

Je suis allée visiter la maison de l'huître avec mes filles.. mais le tour est vite fait, on y apprend l'histoire de l'huître à travers le temps, un peu d'histoire, et vite fait on vous explique le travail autour de l'huître.. la visite se termine par la boutique de souvenirs...
J'aurais apprécié une dégustation ou pouvoir voir de vrais huitres.. tout n'est qu'à travers un petit films, et des maquettes.. domage...

Visité en août 2013
France
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 188 votes utiles
“A la découverte de l'huître”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2013

nous avons aimé le petit film retraçant tout le travail autour de l'huître et les explications données par notre guide.

Visité en octobre 2013
Belgique
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“A la découverte du métier d’ostréiculteur”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Un petit musée qui ne paye pas de mine de l'extérieur mais qui est très intéressant. En quelques salles, il présente de façon didactique les principes et l'histoire de la culture de l'huitre dans le Bassion d'Arcachon.

L'accueil est très professionnel et une guide (incluse dans le prix d'entrée) vous prend en charge pour des explications précises et très intéressantes sur le métier d'ostréiculteur et sur les différentes espèces d'huitres. Enfin, un petit film de mise en contexte clôture la visite.

Si vous ne connaissez de l'huitre que le demi-mollusque servi sur une assiette, vous sortez de ce musée en ayant le sentiment d'en connaître tous ses secrets. Et qu'une seule envie, vous ruer sur une assiette de dégustation.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Maison de l'huitre ont aussi consulté

Arcachon, Gironde
La Teste-de-Buch, Gironde

Cap-Ferret, Lège-Cap-Ferret

Vous connaissez Maison de l'huitre ? Partagez vos expériences !