“un peu déçu”

Hotel La Guérinière
Avis publié : 16 juillet 2012

Nous avons décider de passer un weekend sur le bassin et notre choix s'est porté sur cet hôtel restaurant idéalement placé.
La Guérinière propose 3 types de chambre, une Supérieur à 125 €, une Luxe à 170 € et une Suite à 220 € la nuit.
Nous avons choisi de nous faire plaisir et de prendre une Luxe.
Lors de ma réservation par téléphone, je précise notre arrivée avec bébé pour la fin de matinée.
Nous arrivons un peu après 11h00, la chambre n'est pas disponible car encore occupée et la réception nous propose de revenir vers 13h...
Pas de soucis, c'est le weekend, nous partons flâner et nous restaurer sur un port ostréicole tout proche.
Finalement, nous prenons réception de notre chambre vers 17h00.
L'accueil est bien plus chaleureux que le matin.
L'hôtel est très sympa, la chambre au premier coup d’œil également.
La salle de bain n'a rien d'exceptionnelle, l'équipement lui, est juste "normal" pour un 3 étoiles.
Néanmoins, nous n'avons pas dormi de la nuit... Pas de stores, simplement deux grands rideaux qui se chevauchent le long de la grande baie vitrée.
Le problème est que je jour passe beaucoup trop aux extrémités... que la chambre surplombe la piscine de l'hôtel et le toit du restaurant et que sur ce toit, se trouve deux énormes éclairage braqués sur la façade de l'hôtel....

Mise à part la personne qui nous a servi le petit déjeuné (très copieux) en chambre et à qui nous avons expliqué pourquoi nous avions trouvé la nuit si difficile, personne ne s'est soucié de comment s'était passé notre court séjour au moment de régler...
Cela est bien dommage pour un 3 étoiles.
Pour 170 € la nuit, et une note globale d'un peu plus de 300 € nous nous attendions à autre chose...peut être a tort, mais tout de même.

Cependant, nous avions réservé une table au restaurant.
Placé face à la piscine, nous avons passé un très bon moment.
Le service était parfait, super souriant et vraiment agréable ! Bravo à l'équipe.
Prévoyez un bon budget pour ce restaurant étoilé qui vous proposera tout de même un menu "weekend" à 40 €. Menu que nous avons choisi et qui nous a régalé.
Le moindre plat à la carte vous en coutera autant au minimum.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 13 juin 2012

La Guérinière instant d'ailleurs, instant de raffinement de plaisirs partagés, une ambiance de nulle part ailleurs, un dépaysement total. L’équipe formidable, aux petits soins, la table Stéphane Carrade nous accompagne vers des découvertes culinaires d’ici et d’Asie, la Guérinière un voyage des sens….
[--]

Astuce pour la chambre : elles sont toutes biens pour en avoir eu plusieurs
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 juin 2012

Un service de qualité, agréable et trés professionnel. Des plats originaux, raffinés. Un dessert incroyable.
Le menu a 48€ change toutes les semaines, et propose le choix entre 3 entrée, 2 plats, un fromage, et 2 desserts. Avec apéritif amuse bouche et vin compris.
La terrasse est magnifiquement arborée, la piscine magnifique, le jardin les fleurs sont magnifiques

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 29 mai 2012

Une décoration contemporaine et soignée qui nous font oublier l'environnement à proximité de la rue. Par beau temps, nous avons eu plaisir de se restaurer au bord de la piscine, et le chef sait bien titiller nos papilles gustatives c'est tout simplement excellent. Nous avons appréciés la cuisine inventive et la qualité des mets, le service est aux petits soins de sa clientèle, tout cela réunis et nous étions sous le charme.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2012

Tout est parfait. L'hotel est très correct, mais le plus est le restaurant. Cuisine très gouteuse, très recherchée,très inventive très raffinée. Nous adorons. Cela fait plusieurs fois que nous venons , et à chaque fois nous sommes sous le charme . . Le réveillon du 1er janvier 2011 ...top !!!! Le patron et les serveurs sont adorables. Il nous tarde de revenir. MMme Gracia

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2012

cela ressemble plus à une brasserie de luxe qu' un à restaurant étoilé, beaucoup trop de tables et presque à touche touche, peu d' intimité, et avec le vin l' ambiance devient vite vraiment trop bruyante et inacceptable, nous y sommes allés pour la st valentin mais pourquoi tous les restaurants sont ils obligés de faire ce jour là des menus à 5 plats, trop lourd, nous avons pris le menu affaires à 48 euros avec apéro, vin et café compris plus raisonnable,
entrée pas extraordinaire entre le sucré et le trop poivré : une salade d' orange sanguine avec pana cota et des tuiles de patate douce, presque un dessert en somme, pour madame une enfilade de coques et palourdes qu' elle n' a pas terminée, pour le plat le tournedos de maigre manquait un peu de cuisson, encore rouge, quant au cochon de lait de madame trop peu de viande et beaucoup de farce vraiment trop poivrée, en dessert deux millefeuilles revisités pas extra quand on connait le millefeuille du grenier à pain de royan,
j' ajoute que trop de personnels s' occupe de la table, si bien que personne ne s' en occupe vraiment, cela fait assez désorganisé, et le patron fait le tour en jean et pull camionneur cela ne fait pas vraiment classe

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
LaGueriniere, Responsable réception de Hotel La Guérinière, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2012

Votre avis est particulièrement intéressant.
Oui le jour de la SAINT VALENTIN est proposé un menu d'amoureux (assorti d'un beau cadeau d'ailleurs!) à 85 € (sans les vins) . Oui l'agencement des tables est exceptionnellement plus serré car il n'y a que des tables de deux... bien sûr et cette intimité permet un agencement plus serré de tables originellement conçues pour 4 personnes. Oui la salle est entièrement occupée mais par des gens de qualité qui, depuis des années trouvent un intérêt -eux- à notre travail, et ne sont pas avinés comme vous le sous entendez de façon choquante !
Vous ne pouvez qualifier d'emblée ce menu de "trop lourd" sans l'avoir goûté...mais vous" pointez le bout de l'oreille" en mettant en avant un menu tout compris (apéritif, vin du château, café, fromage et dessert !) à 48€ qualifié par vous-même de "plus raisonnable" ce qui prouve simplement que votre "curseur gustatif" c'est surtout le prix.
Dès lors décrire comme un dessert ce qui est une vraie entrée gourmande ou comparer un millefeuille "revisité" avec celui d'une boulangerie de Royan délimite l'intérêt à porter à votre avis.
La communauté TRIPADVISOR (rubrique RESTAURANT sur ARCACHON ne s'y est d'ailleurs pas trompée allez y voir !).
Il est toujours très blessant, quand on fait bien son travail (même avec un pull camionneur ...de CERRUTI pour cause de minerve !), d'avoir à affronter l'excès. Notre restaurant n'est manifestement pas fait pour vous. Je le regrette car on doit évoluer à tout âge.

Avis publié : 5 janvier 2012

Nous avons séjourné à 3 couples d'amis dans cet hôtel avec un restaurant 1 étoile au Michelin. Nous y avons passé le réveillon du jour de l'an.
Les chambres sont confortables, la literie mériterait d'être un peu plus grande (lit en 140 alors que les normes actuelles vont vers le 160). Isolation phonique et thermique acceptables.
Produits d'accueil un peu légers: un tout petit peu plus serait parfait.
Accueil très sympathique.
Surtout, restaurant de très bonne qualité qui allie cuisine inventive à service haut de gamme.
Excellent séjour.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Gujan-Mestras ou ses environs
Best Western Plus Design & Spa Bassin D'Arcachon
Best Western Plus Design & Spa B...
N° 2 sur 4 à La Teste-de-Buch
N° 4 sur 31 à Arcachon
Hôtel Le B d’Arcachon
Hôtel Le B d’Arcachon
N° 2 sur 31 à Arcachon

Vous connaissez Hotel La Guérinière ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Guérinière

Adresse: 18 cours de Verdun, 33470 Gujan-Mestras, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Gujan-Mestras
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 2 sur 4 Hôtels à Gujan-Mestras
Catégorie de prix : 134€ - 138€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Guérinière 3*
Situé à Gujan-Mestras, dans le bassin d'Arcachon, l'hôtel La Gueriniere propose une piscine extérieure, un restaurant et des chambres climatisées. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans l'ensemble de l'établissement. Les chambres de l'hôtel La Gueriniere présentent un décor moderne et disposent d'une télévision à écran plat avec chaînes satellite ainsi que d'un minibar. Certaines chambres comportent un balcon ou une terrasse. Un petit-déjeuner continental est servi tous les matins sur place. Il peut être apporté dans les chambres sur demande. Le soir, vous pourrez savourer une cuisine innovante dans le restaurant de l'hôtel. Les jours de beau temps, des repas et des boissons peuvent être servis sur la terrasse. L'établissement propose également un service de bagagerie et met à votre disposition gratuitement des journaux dans le hall. Les automobilistes pourront profiter du parking gratuit sur place. L'hôtel se trouve à 40 minutes de route de Bordeaux et à 500 mètres de la gare de Gujan-Mestras ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Guérinière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Gueriniere Gujan Mestras
Hotel Gueriniere Arcachon