“Une famille d'Amiens”

Hotel La Guérinière
Avis publié : 20 août 2012

Contrairement à ce que certains peuvent émettre sur l'accueil froid, il n'en est rien, seul la discrétion et le professionnalisme transpire de cette accueil, rigueur, aimabilité, gentillesse aux services de leurs clientèles, toujours de bon conseil, pour une petite adresse, un endroit,un lieu.
Une équipe en osmose,dans le sourire et l'élégance, que dire de la table, rien de plus quel'on ne peut expérer en aillant une étoile au guide rouge, repas exceptionnel et de rare qualité pour une demi pension "le rêve pour des fins gourmets" jamais et cela sur deux semaines, pour une famille avec de grand enfant, les mêmes menus de reviennent "grandiose"
En fin pour terminer, un lieu où l'on se sent en famille,espérant y retourner dès que possible.

Merci à toute cette équipe!!! merveilleux séjour.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 20 août 2012

J'ai fais un séjour dans ce superbe hotel en juillet 2012 pour un voyage professionnel. J'ai été vraiment très agréablement surpris. Le personnel est très accueillant, et fait tout pour que votre séjour soit le plus agréable possible. Les chambres sont très confortables spacieuses et bien équipés et d'une proprété impeccable. Le petit déjeuner au bord de la piscine est copieux, le personnel se met en quatre pour vous accueilir et vous rendre votre séjour merveilleux. Quand au restaurant, c'est de surprise en surprise....le Chef de cuisine est fantastique,il mérite d'être connu, il vous conconcte des mets surprenants par leur goût avec des produits de grande qualité. J'ai vraiment été très bien dans cet endroit, j'ai fait beaucoup d'hôtels en France et à l'étranger, je n'ai jamais été aussi bien reçu que dans l'hotel La Guérinière, avec en plus un rapport qualité/ prix défiant toute concurrence....je remercie les propriétaires de ce lieu avec leurs personnels et je recommande cet établissement, je n'ai qu'une hâte , c'est d'y retourner et de faire connaitre ce délicieux endroit à toute ma famille.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 août 2012 par mobile

On a pris la chambre luxe a 175€ pour une nuit en amoureux, l'hôtel est sympa, bien décoré, les chambres spacieuses et propres.
La piscine agréable.
L'accueil est trop rigide et impersonnel.
Et très déçu par le petit déjeuner, pourtant servis au bord de la piscine... Très peu de choix, jus d'orange industriel, pas terrible pour un hotel de cette classe.
Au final, ça va... Mais sans plus

• Séjour en : août 2012
LaGueriniere, Directeur général de Hotel La Guérinière, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2012

Cet avis me permet une salutaire mise au point !
* petit déjeuner à 10 € servi en bord de piscine, belle vaisselle (restaurant étoilé), nappes et serviettes bien sûr en tissu, choix de boissons chaudes très vaste (toutes les infusions existent) servies individuellement et faites au moment (brûlerie anglaise), lait, citron etc..., au moins 3 viennoiseries faites le matin même (pain au chocolat, croissant , pain au raisin, le pain est Maison), beurre d'Isigny artisanal présenté individuellement (pas d'horrible micro carrés !), confiture Alain MILLIAT (voir sur le net ce qu'est ce Maître confiturier!), choix d'un jus de fruit PAGO (exact). Toute demande normale est éxécutée immédiatement et gratuitement (un fruit ou du beurre demi-sel comme a demandé l'internaute auquel je réponds). Voilà pour 10 € et j'invite à faire la comparaison avec ce qui se pratique très généralement. Je suis aussi client et je pense que ce n'est pas mal. Mais pourquoi le client ne dit pas tout ?
* il existe aussi un "petit déjeuner à la fourchette" très complet et même créatif dont la carte est sur table (le client me dit ne l'avoir pas eue, mais si c'est le cas, c'est écrit dans les chambres car c'est un de nos atouts !) et il aurait pu avoir les fruits pressés, les oeufs comme il veut, les corn flakes qu'il aime (pas industriels, eux ?) etc...etc...On peut converser, non ?
Je n'ai rien d'autre à dire et m'en suis tenu aux faits sur nos petits déjeuners et....leurs prix !

Avis publié : 4 août 2012

Voilà on y est voiçi un des meilleurs restaurants de notre belle région. Le service est impeccable avec une équipe qui assure. Les menus et la carte de la Gueriniere sont exceptionnels. Nous avons été ravis de cette adresse qui vaut vraiment le détour.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 2 août 2012

Nous attendions ce séjour avec impatience,étant un cadeau d'anniversaire &... nous n'avons pas été deçus ! Lors de notre arrivéé vers 14h, nous avons été cependant surpris par l'accueil du réceptionniste efficace certes mais froid,avec une attitude que l'on pourrait juger presque hautaine. Nous avons du nous adresser par deux fois à ce monsieur par manque de serviette et de gel douche & les deux fois nous avons eu l'impression de le déranger ( pour rester poli ! ).
Quant à la chambre nous n'avons rien trouver à en re-dire, la propreté est incontestable, la litterie trés agréable, la décoration mélange modernité et simplicité.
Etant fumeur nous avions demandé une chambre avec balcon donnant ainsi sur la rue mais grace à une trés bonne isolation ( deux baies vitrées !) notre sommeil a été de plomb.
Nous n'avons pas eu le plaisir de dîner aux restaurant lors de notre séjour de 3 nuits mais nous avons pris le petit-déjeuner au bord de la piscine, ce qui est réllement agréable.
Pour résumer, nous recommandons avec plaisir cet établissement qui est géré ( en général) par une trés bonne équipe, qui se met au petit soin pour vous offrir toute la qualité requise à un hôtel trois étoiles.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2012

Nous avons décider de passer un weekend sur le bassin et notre choix s'est porté sur cet hôtel restaurant idéalement placé.
La Guérinière propose 3 types de chambre, une Supérieur à 125 €, une Luxe à 170 € et une Suite à 220 € la nuit.
Nous avons choisi de nous faire plaisir et de prendre une Luxe.
Lors de ma réservation par téléphone, je précise notre arrivée avec bébé pour la fin de matinée.
Nous arrivons un peu après 11h00, la chambre n'est pas disponible car encore occupée et la réception nous propose de revenir vers 13h...
Pas de soucis, c'est le weekend, nous partons flâner et nous restaurer sur un port ostréicole tout proche.
Finalement, nous prenons réception de notre chambre vers 17h00.
L'accueil est bien plus chaleureux que le matin.
L'hôtel est très sympa, la chambre au premier coup d’œil également.
La salle de bain n'a rien d'exceptionnelle, l'équipement lui, est juste "normal" pour un 3 étoiles.
Néanmoins, nous n'avons pas dormi de la nuit... Pas de stores, simplement deux grands rideaux qui se chevauchent le long de la grande baie vitrée.
Le problème est que je jour passe beaucoup trop aux extrémités... que la chambre surplombe la piscine de l'hôtel et le toit du restaurant et que sur ce toit, se trouve deux énormes éclairage braqués sur la façade de l'hôtel....

Mise à part la personne qui nous a servi le petit déjeuné (très copieux) en chambre et à qui nous avons expliqué pourquoi nous avions trouvé la nuit si difficile, personne ne s'est soucié de comment s'était passé notre court séjour au moment de régler...
Cela est bien dommage pour un 3 étoiles.
Pour 170 € la nuit, et une note globale d'un peu plus de 300 € nous nous attendions à autre chose...peut être a tort, mais tout de même.

Cependant, nous avions réservé une table au restaurant.
Placé face à la piscine, nous avons passé un très bon moment.
Le service était parfait, super souriant et vraiment agréable ! Bravo à l'équipe.
Prévoyez un bon budget pour ce restaurant étoilé qui vous proposera tout de même un menu "weekend" à 40 €. Menu que nous avons choisi et qui nous a régalé.
Le moindre plat à la carte vous en coutera autant au minimum.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 juin 2012

La Guérinière instant d'ailleurs, instant de raffinement de plaisirs partagés, une ambiance de nulle part ailleurs, un dépaysement total. L’équipe formidable, aux petits soins, la table Stéphane Carrade nous accompagne vers des découvertes culinaires d’ici et d’Asie, la Guérinière un voyage des sens….
[--]

Astuce pour la chambre : elles sont toutes biens pour en avoir eu plusieurs
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Gujan-Mestras ou ses environs
À 9,6 km
Hotel les bains d'Arguin
Hotel les bains d'Arguin
N° 5 sur 30 à Arcachon
À 4 km
Best Western Plus Design & Spa Bassin D'Arcachon
Best Western Plus Design & Spa B...
N° 3 sur 5 à La Teste-de-Buch
À 7,7 km
Hôtel Le B d’Arcachon
Hôtel Le B d’Arcachon
N° 2 sur 30 à Arcachon

Vous connaissez Hotel La Guérinière ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Guérinière

Adresse: 18 cours de Verdun, 33470 Gujan-Mestras, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Gujan-Mestras
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 2 sur 4 Hôtels à Gujan-Mestras
Catégorie de prix : 134€ - 138€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Guérinière 3*
Situé à Gujan-Mestras, dans le bassin d'Arcachon, l'hôtel La Gueriniere propose une piscine extérieure, un restaurant et des chambres climatisées. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans l'ensemble de l'établissement. Les chambres de l'hôtel La Gueriniere présentent un décor moderne et disposent d'une télévision à écran plat avec chaînes satellite ainsi que d'un minibar. Certaines chambres comportent un balcon ou une terrasse. Un petit-déjeuner continental est servi tous les matins sur place. Il peut être apporté dans les chambres sur demande. Le soir, vous pourrez savourer une cuisine innovante dans le restaurant de l'hôtel. Les jours de beau temps, des repas et des boissons peuvent être servis sur la terrasse. L'établissement propose également un service de bagagerie et met à votre disposition gratuitement des journaux dans le hall. Les automobilistes pourront profiter du parking gratuit sur place. L'hôtel se trouve à 40 minutes de route de Bordeaux et à 500 mètres de la gare de Gujan-Mestras ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Guérinière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Gueriniere Gujan Mestras
Gueriniere Residence