“Le Calme dans les fougères”

Résidence Goélia La Marina de Talaris
Avis publié : 21 juillet 2013

Nous avons passez une semaine avec nos deux ados dans cet endroit. Première bonne surprise, un appart perdu dans la foret de pins et cerné de fougères, aucun vis à vis, l'impression d’être quasiment seul.
Des petits îlots de bungalow, très bien organisés et situé dans la marina de Talaris un véritable havre de paix sur les bord du Lac de lacanau.
Un petit bémol quand même, concernant la literie, qui n'est pas au top et la propreté des bungalow qui sans être sale, est loin d’être irréprochable.
Un excellent endroit pour passer de bonnes vacances.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 1 juillet 2013 par mobile

Endroit sympa parti juste deux jours et deux nuit avec nos enfant et un couple d ami nous avons louer les vélo sur place accueil froid au départ mais sympa au final comme koi jugement porter trop vite et mailis la personne qui s occupe de l entretien génial a la réception il c et bien occuper de nous surtout avc les vélos merci a toute l équipe

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 26 mai 2013

Très bel endroit pour les amoureux du calme et de la nature. Les chalets sont confortables, propres, bien équipés. L'accueil est sympa. Un seul bémol pas d'accès internet dans les chalets, uniquement à la réception.
Lacanau ville est à 5 km, Lacanau Océan à 10.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 18 avril 2013

Idéal pour la famille, près du lac de Lacanau et milieu des pins, c'est un lieu de détente idéal (qui plus est éloigné de la cohut de Lacanau plage en plein été). Par contre, pas facile à trouver, essayer de récupérer les coordonnées précises de votre chalet afin d'éviter de passer des heures à tourner en rond!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 septembre 2012

Nous avons séjourné en famille dans cette résidence, la dernière semaine du mois d'Août 2012.

Le bungalow loué était spacieux avec une grande salle de séjour, deux chambres (un lit en 140, et deux lits superposés) et une terrasse+table de 10m².
Le bungalow est équipé (cuisine équipée, tv..) mais ca reste rudimentaire.
Les bungalows sont regroupés dans des petits "villages" (il semble y en avoir entre 5 et 10), et chaque regroupement possède sa piscine. L'accès a la piscine est donc très commode(<100m) et le lieu propre et entretenu.
L'ensemble est situé dans un parc / marina, bien écarté de la route et au calme. Il se trouve à 1km du lac de Lacanau et à 8/10km des plages de Lacanau. Tout se fait en voiture, ou via des pistes cyclables (vélos se louent à l'accueil).
La région et les plages sont magnifiques, si vous ne connaissez pas encore l'endroit.

Quelques points négatifs / à améliorer :
- Le bungalow qui nous a été attribué, devait avoir été inoccupé pendant plusieurs semaines/mois. Prévoir alors entre 1/2h et 1h de nettoyage assidu des lieux + terrasse pour être tranquille et prêt à manger au dehors. (Il ne faut pas être effrayé par les nombreuses petites blattes et araignées)
(en revanche, les draps + serviettes fournis, sont immaculés)
- L'accueil est poli sans être excessivement cordial. (c'est bizarre, on a l'impression de les déranger ?!!
- A l'arrivée et au départ, il y a un rituel ridicule où il faut comptabiliser l'ensemble de la vaisselle et tout reporter sur un tableau. C'est un peu scolaire,et pas très ambiance vacances.

Au final, c'est un endroit que nous recommanderions car il permet d'accéder aux plages en 1/2h, de lézarder à la piscine si on n'a pas envie de sortir, et de rayonner sur le reste de la région (1h30 de Cap-Ferret)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 septembre 2012

Jolis chalets dans une pinède appelé la Marina de Talaris à une dizaine de kilomètre de la plage. Pas de commerce à proximité immédiate. La propreté n'est pas parfaite mais convenable.
Le site en lui même est agréable, les chalets sont bien espacés et disposent tous d'une terrasse.
Contrairement à ce qui est précédent dit dans un commentaire, nous sommes arrivés tardivement dans le chalet et des indications suffisamment précises nous avait été envoyés par mail au préalable.
L'accueil n'est pas forcément très chaleureux mais peu importe!
Très bonne expérience dans l'ensemble.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 août 2012 par mobile

Accueil très mauvais au téléphone, comme nous ne pouvions pas arriver avant 19h00, on nous a dit que nous trouverions facilement notre chalet avec les clés à l'intérieur et rien de plus. Une fois sur place, rien n'est indiqué, nous avons cherché plus d'une heure !
Le chalet est correct mais pas très propre. Nous ne sommes restés qu'une nuit et cependant il fallait faire le ménage avant de partir, alors que le prix est déjà aberrant (160 euros pour 2 la dernière semaine d'août). La literie est inconfortable, les couvertures sont dégoûtantes, nous avons préféré ne pas les utiliser tant elles étaient sales. Il n'y a rien pour se restaurer à plus de 10 kms à la ronde, pas même un distributeur automatique. Le lendemain, check out avec une autre personne encore plus désagréable que la précédente. Escroquerie à fuir !

• Séjour en : août 2012