“hotel et personnel charmant !! lieu splendide !!!”

Hotel Ttiki Etchea
Mâcon, France
“hotel et personnel charmant !! lieu splendide !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2011

Nous avons été conquis par le lieu et par l'amabilité du personnel ! Propre, calme, à deux pas de la mer et d'arcachon, nous avons passé 2 semaines de rêve. Sans oublier l'humour et la gentillesse du personnel ! Merci ! Nous reviendrons. Philippe et Alexia.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2011

J'ai été agréablement surprise par la découverte de ce petit hôtel qui ne paye pas de mine mais duquel se dégage un charme particulier. L'accueil chaleureux et efficace contribue à la satisfaction général! Au plaisir d'y retourner.

Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Annecy, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2011

Je voudrais ici rétablir une certaine vérité sur cet établissement, car je m'inscris en faux face à ces avis négatifs.
Cet hotel possède une situation exceptionnelle dans un cadre calme et enchanteur à deux pas de la mer. Certes le confort est celui d'un deux étoiles d'une propreté exemplaire et dont le rapport qualité prix est unique.
Je ne peux que le conseiller pour passer quelques jours de vacances abordables ce qui n'est pas toujours facile en saison estivale dans la région.

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
Lorraine
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2010

Nous avons choisit cet hotel pour la qualité de son emplacement puis pour le prix de ces chambres très interressant, le site de cet hotel le met à son avantage, les photos sont superbes... d'où notre immense deception à notre arrivée.

Le service:

- Les receptionnistes ont été bien peu accueillantes et compréhensives. Les belles photos du site ainsi que les "bons conseils et promenades en bâteaux qui vous seront proposées" sont bidons, nous nous sommes débrouillé...
- Si vous venez en voiture, attention, le "parking" n'accueille pas énormement de voiture, sachant que c'est un trottoir et qu'il y a 2 hotel et un resto (rarement de place)
- Pour ceux qui ont des enfants, la plage n'est pas surveillée...
- Nous avons demandé une bouteille d'eau à la reception, c'était pendant la canicule, la chaleur dans la chambre nous empechait de dormir et il n'y a pas de commerce à moins d'une 1/2 heure de marche... elle nous a été facturé 3,50€... ("quand vous achetez une bouteille d'eau en ville c'est ce prix la!"... mais oui bien sur!! comme si on n'avait jamais acheté d'eau de notre vie! c'est même pas le prix d'un pack de 6)
- Le petit déjeuner est le meme chaque jour il y en a pour tout les goûts, mais il est vrai que pour 8,50€ il y a plus de choix et de qualité dans d'autre chaîne d'hôtel!

La chambre :

- Nous n'avons pas vraiment aimé ce "style basque", la déco était un peu viellotte à notre goût et nous n'avons pas retrouvé la ressemblance avec ce que la photo du site nous laisse imaginer.
- La chambre n'avait pas était aérée, il y avait encore du sable sur la moquette ainsi que des papiers de bonbons que l'on trouvaient à l'accueil. Il y avait, des trous dans le mur (bouchés par du carton). ("Vous n'aviez qu'à nous le dire on aurait passé l'aspirateur!"... a 22H30 et après 10h de train, 1h de bus et 2H de course... mmmh non merci)
- La salle de bain était un "cube" rajouté dans la chambre avec une aération directement dans la chambre (merci les odeurs des WC et canalisations)... de plus il fallait tapper sur le néon, seule source de lumière de la salle de bain, pour qu'il fonctionne.

La situation & les équipements:

- Le site met en avant ses belles TV ecran plats dont toutes les chambre sont munies, c'est exact cependant celle-ci s'éteint toutes les 20 min "recherche d'un signal".
- Le WIFI ne porte dans aucune chambre, il faut aller a la reception.
- La situation de l'hotel est très bien pour nous permettre d'y passer le moins de temps possible, proche de la Dune du Pyla et du Banc d'Arguin, une plage juste à côté.
- Dommage qu'il y ai peu de choix dans la restauration alentour... le seul resto que l'on trouve est très bon mais assez chère. Après il faut prendre la voiture ou bien marcher minimum 1/2 heure.

Points positifs:
La situation de l'hotel
La qualité des repas du resto d'en face

Points négatifs:
Locaux vétustes et très mal insonorisé.
La propreté de la chambre à notre arrivée.

Pour finir j'ajouterais la phrase qui répond vraiment à nos reproches "Ben pour 95€ la nuit vous vous attendiez à quoi?"... Très bien, no comment, c'est noté!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Teste-de-Buch

Voir également ces hébergements à La Teste-de-Buch ou ses environs
Hotel les bains d'Arguin
Hotel les bains d'Arguin
N° 4 sur 32 à Arcachon
BEST WESTERN PLUS Design & Spa Bassin D'Arcachon
BEST WESTERN PLUS Design & Spa B...
N° 1 sur 4 à La Teste-de-Buch
Hôtel Le B d’Arcachon
Hôtel Le B d’Arcachon
N° 1 sur 32 à Arcachon
Yatt Hotel
Yatt Hotel
N° 21 sur 32 à Arcachon

Vous connaissez Hotel Ttiki Etchea ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Ttiki Etchea

Établissement : Hotel Ttiki Etchea
Adresse: 2 Boulevard Louis Gaume | Pyla sur Mer, 33115, La Teste-de-Buch, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > La Teste-de-Buch
N° 4 sur 4 Hôtels à La Teste-de-Buch
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Ttiki Etchea 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ttiki Etchea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.