“Une bonne semaine...” 4 sur 5 bulles
Avis sur Camping La Pineda

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Teste-de-Buch.
Camping La Pineda
Bressuire, France
“Une bonne semaine...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2014 par mobile

Après un petit séjour d'une semaine au camping, le ressentit est plutôt bon!

La piscine est vraiment top avec 5 bassins chauffés, la Habana était propre sauf bémol: l'extérieur était un peu envahit par les herbes. Le personnel est très accueillant et les services du camping (pain, viennoiseries) nous ont satisfaits.

Le camping est bien situés, proche d'Arcachon, de la dune du Pyla, de Biscarosse...

La base militaire proche du camping est un peu bruyante avec ses hélicoptères mais ça le camping n'y peut rien!

Très content de nos vacances..

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Gap, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2014

Bonjour, nous avons séjournez, au camping de la PINEDA du 7 au 14 juin 2014 (2 adultes, 2 enfants, 2 et 4 ans)
Malheureusement nous sommes arrivé le samedi à 19h, l'accueil était déjà fermé, mais voyant que nous aurions du retard, nous les avons prévenu dans l'après midi, et il nous on dit où trouver les clés de notre bungalow. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y avait pas de sorte de notice pour faire fonctionner le bungalow. Il faut savoir que pour faire fonctionner l'électricité, il faut mettre la clé dans le mur du bungalow et tournée la clé, cela nous l'avons vite trouvé. Après 13h de route, on rêvait d'une bonne douche, mais la, pas d'eau chaude. Voyant des bouteilles de gaz par la fenêtre, je suis allé voire si elle était ouverte, elles étaient fermés, et l'arrivé de gaz aussi. Après plusieurs tentative d'allumage du chauffe eau (plus d'un heure) on eu enfin de l'eau chaude. Entre temps, je fais l'inventaire du matériel (liste fourni) je sort la vaisselle du placard pour la compter, et la je m'aperçois que dans une assiette il reste à manger, du café dans une tasse. La table de l'extérieure très sale. J'ai fini par penser qu'on était les premiers vacanciers à occuper ce bungalow depuis longtemps. Je pense qu'avant chaque arrivé, l'équipe du camping devrait s'assurer que le bungalow est propre, même extérieure (coupé les mauvaise herbe qui pousse sous la terrasse) que le gaz est bien allumé. Personnellement j'ai passé toute une matinée à nettoyer avant de partir, à nettoyer toutes les étagères, à me mettre à 4 pates pour faire les dessous de lit, j'ai du le rendre plus propre qu'a mon arrivé. Et l'état des lieux pour le départ n'a même pas duré 2 minutes (la prochaine fois je me fatiguerais moins).Voilà les points négatifs que j'ai relevé.
Passons aux bon points
Personnel agréable et souriant, nous n'avons pas été gêné par le bruit (pourtant nous étions tout proche de la piscine) Nous avons eu la chance de réservé pendant une semaine sans trop de vacanciers. Mes enfants se sont beaucoup amusé dans les piscines, Ma fille de 4 ans c'est éclaté aux grands toboggan, son frère aussi, mais accompagné du papa. Ils ont adoré le bateau pirate. Nous avons entendu et vu les avions et hélicoptère passé, mais c'était en fin de matinée et dans l'après midi, donc pas gênant. Nous n'avons pas mangé au restaurant du camping, donc je ne peu pas vous donné mon avis.
Malgré les quelque petits inconvénients que nous avons eu à notre arrivé, nous pensons déjà y retourner, si possible 2 semaines. Toujours hors saisons car je n'aime pas la foule, et en me renseignent sur les meeting aérien qu'il y a à Cazaux, car nous avons eu de la chance, le meeting commencais une ou deux semaine après notre départ.
Je recommande ce camping aux familles, chaque membres trouvera la piscines qui lui convient, c'est idéale pour les petits enfants. La prochaine fois je testerais le club enfants et le restaurant.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Panazol, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Bonjour à tous, voici mon retour après une semaine passée dans ce camping (2 adultes et un chien) en mobil-home

Déjà en arrivant, on nous donne une fiche comme quoi c'est à nous de faire l'inventaire du mobil-home (mon ami s'occupe de remplir la fiche) pas de bol pour nous il manquait plusieurs ustensiles (3 cuillères au lieu de 6, 6 verres au lieu de 8.........) bref rien de bien grave. Il y avait des bouteilles de vins et des canettes vides à côté de notre mobil-home (personne n'a donc vérifié avant l'arriver des locataires que le terrain est propre). Pour un 4 étoiles le camping n'est vraiment pas bien entretenu avec des mauvaises herbes, les terrains de pétanque avec de l'herbe dessus et bosselés par le temps, une pauvre chaise en plastique pleine de crottes d'oiseaux et de petits fruits rouges pour s'assoir devant le terrain de pétanque. Une des tables de ping-pong inutilisable du fait de buissons envahissants et non taillés.

Le souci que nous avons eu et que je n'avais lu dans aucun avis c'est que pendant 2 soirées nous avons eu le droit à un ballet d'hélicoptères!! (terrain militaire juste derrière le camping) de 22h à plus de minuit et rebelote au petit matin !
Heureusement pour nous le jeudi étant férié plus de bruit les militaires devaient être aussi en weekend ! Ce que je n'ai pas aimé non plus c'est le molosse canin (chien noir dans le camping qui monte la garde) il y en avait même 2 et ils ne sont pas attachés ils appartiennent au resto qui est à l’intérieur du camping (pas le même propriétaire que le camping). A chaque fois que nous voulions nous rendre à pied à l’extérieur du camping avec notre chien qui lui était en laisse le chien noir débarquait en nous montant les dents.

Les mobil-homes des passoires acoustiques nous avions le sentiments que tous les matins le camping déménageait avec les bruits des chaises, des meubles autour de nous.

Les points positives : la piscine, les 2 jeunes à l’accueil qui sont très souriants,

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Noyal-sur-Vilaine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2014

Nous avons séjournez dans ce camping l'été 2013 en famille.
Le véritable atout est la piscine. Nous avons des enfants de 3 et 5 ans et les bassins sont vraiments top pour eux. Le bateau est super sympa ainsi que tous les toboggans.
La piscine est souvent chaude, aucun souci pour s'y baigner.
Sinon le soir, c'est un peu bruyant si vous vous trouver a proximité des jeux.
Certains soirs où il y avait des matchs, impossible de les regarder, sauf s'il s'agissait d'un match du PSG!!
Le restaurant ne fait pas très propre, nous avons été deçus par la qualité des produits.
Les petits marchés locaux qui viennent 1 à 2 fois par semaine est sympa mais sans plus, ce n'est pas très grand.
Le gros point négatif se trouve dans le local poubelle, situé à l'entrée du camping. Il est souvent rempli et on se demande quel est le rythme de ramassage car il y en a partout.
Le boulodrome est très mal situé, a proximité des toboggans donc vous en prenez plein la tête en pleine partie.
Une base nautique est à proximité du camping et c'est super sympa de pouvoir s'initier au ski nautique (possibilité de faire de la bouée).
Il est mis sur le site qu'il s'agit d'un 4*, ca en vaut max 3.

Astuce pour la chambre : Eviter d'être proche du bar : lorsqu'il y a un jeu le soir ou une soirée musicale, c'est...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
conflans
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

Camping agréable et personnel accueillant.
Mobile home resort + sympathique et pratique. Piscine top et bien chaude, idéal pour petits et grands.

Les points négatifs concernent les emplacements très serrés pour un 4* ainsi que les allées secondaires terreuses. Les sols du mobiles homes mériteraient un nettoyage plus attentif car au bout de 5 minutes a marcher pieds nus nos pieds étaient noirs.
Un grille pain, un torchon, un vrai paillasson et un ciseaux serait un plus dans les mobiles resort +

Enfin mention toute particulière dont le camping n'est AUCUNEMENT responsable mais les avions de l'armée qui passent des 10h et ce jusqu'à 17h deux à trois fois par jours à très très basse altitude est très pénible. D'autant plus que ce sont des avions très très bruyant...

Séjours agréable et beaucoup d'activités à faire dans le coin !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Mauguio, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

La pinède
Situé entre Cazaux et La Teste de Buch ce camping se trouve au milieu d'une pinède, entre la BA 102 et un bassin avec une école de ski nautique.
Nous avons été plus "dérangé" par le bruit des cigales que par le bruit des bateaux et des avions.

Accueil
Arrivés à 16:00, nous avons pu prendre possession de notre mobil home de suite.
Accueil souriant de la part des deux hôtesses présentes.

Hébergement
Nous avions choisi un Habana pour quatre personnes. C'est petit (22m2) mais suffisant. Tout est prévu pour manger et nettoyer.
À notre arrivée, il était propre. La literie était confortable.
Point noir : le salon de jardin en bois est à changer.

Centre aquatique
Composé, d'un grand bain, d'une piscine couverte, de trois pataugeoires (profondeurs différentes) dont une avec le bateau pirate et de cinq toboggan, ce centre aquatique permet aux petits et grands de s'amuser.
Il est ouvert de 9:30 à 19:00 avec une nocturne en fin de semaine.
Au cours de notre séjour, l'eau était propre.

Activités
Sur le site, l'équipe propose diverses activités et il y a un mini club pour les enfants (à partir de cinq ans).
Le camping dispose également d'un bar et d'une pizzeria (sur place et à emporter). Nous y avons mangé à quatre reprises au cours de notre séjour et nous n'avons pas été déçu. Je recommande particulièrement le magret (entier) préparé avec amour par Marco et son équipe. Merci a Carole pour sa gentillesse.
Les pizzas de Philippe sont une tuerie.

Aux alentours, il y a le lac de Cazaux, véritable mer intérieure avec ses plages de sables dont certaines sont surveillées. Il y a ensuite à Gugean Mestras le centre de loisir avec les parcs de jeux, une discothèque et les restaurants.
Il y a également un grand zoo que nous avions fait l'année dernière, l'écomusée du Teich.

Ravitaillement
Un Simply market se trouve à 800 mètres du camping. Les prix sont corrects. Il y a une station service. Le litre de gasoil était à 1€34 lors de notre séjour.

On y retourne l'année prochaine !

Séjour du août 2013
rouen
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

bon rapport qualite prix,
se que j'ai pas aime on est les uns sur les autres,le bruit des le matin du bateau a cote du camping le lac est colle au camping, les mauvaise routes dans le camping faut evite les enfant a velo est surtout la séve sur les voiture
se que j'ai aime endroit propre,la piscine est propre les toboggant sont bien;piscine chauffe,les animations sont tres bien,tout les soir ya des chose a faire,belle region

les animateur sont top

pour 735 euro pour une semaine pour 4 personne ses tres bien,on critiquera toujours mais certainement j'i retournerais car pour les enfant ses super bien

Astuce pour la chambre : alles pluto ver le fond pas trop a cote de lac pour le bruit
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à La Teste-de-Buch ou ses environs
Les Cottages du Lac
Les Cottages du Lac
N° 1 sur 4 à Parentis-en-Born
BEST WESTERN PLUS Design & Spa Bassin D'Arcachon
BEST WESTERN PLUS Design & Spa B...
N° 1 sur 4 à La Teste-de-Buch
N° 2 sur 6 à Arcachon
Camping La Foret
Camping La Foret
N° 3 sur 5 à Pyla-sur-Mer

Vous connaissez Camping La Pineda ?

Informations supplémentaires concernant Camping La Pineda

Établissement : Camping La Pineda