“magique”

Classé n° 2 sur 15 Circuits à La Teste-de-Buch
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Lorsque que j’ai créé HéliProPassion, j’avais un rêve : partager ma passion des airs. Pilote professionnel d’hélicoptère, je possède également d’autres compétences aéronautiques et ai, par conséquent, une vision assez large de l’aviation. Or il y a deux choses très importantes qu’un pilote ne doit jamais négliger : la qualité et la sécurité. HéliProPassion répond à ces deux impératifs de plusieurs manières : tout d’abord elle est l’une des rares société en Aquitaine à détenir un CTA(1), ce qui est un gage de qualité et de sécurité car cela nécessite que pilotes et machines se soumettent à des contrôles aussi réguliers que rigoureux. Ensuite, nous avons choisi d’équiper notre flotte de deux hélicoptères Bell (206 et 47) et d'un Écureuil car ce sont des machines qui, par le passé, ont fait leurs preuves en matières de fiabilité. Enfin, nous confions l’entretien de nos hélicoptères, aux bons soins d’un atelier référencé et agréé par la DGAC(2) et l’OSAC(3). Bernard Gouzilh, votre commandant de bord
Avis publié : 16 juillet 2015

pour la première fois je vais voire la Dune Du Pila sans peine quoi que " j'ai un peu peur un vol en hélicoptère pour moi ces nouveaux"mais une fois parti le paysage me fais tout oublier ,mes yeux ne s'avent plus ou regarder, il y a t'en de chose a voir 12 mm de vol c'est court mais je suis ravie je garde en mémoire et en photo la Dune Du Pila et le bassin d'Arcachon .merci au pilote

Bernard G, Gérant de HéliProPassion, a répondu à cet avisA répondu 29 janvier 2016

Et oui cette fameuse Dune du Pilat, d'une hauteur de 107 mètres est bien plus facile à gravir depuis le ciel !
Toute l'équipe vous remercie pour votre choix et espère vous revoir très bientôt pour de nouvelles sensations en hélicoptère.

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 28 février 2015

C'est la deuxième fois que je fais un vol en hélicoptère avec cette équipe. La première fois, j'ai survolé le nord du Médoc, de l'Estuaire de la Gironde, Soulac, Le Verdon, le phare de Cordouan, avec vue sur Royan et les rochers de Charente, le tout au départ de l'aérodrome du Verdon. C'était exquis, et franchement, au vue de la prestation, pas très cher.
Cette fois-ci, nous avons volé au-dessus du sud du bassin d'Arcachon : départ de l'aérodrome d'Arcachon La Teste, survol de la fôret des Landes (on voyait tous les petits détails), de la dune du Pyla (c'est exceptionnel), vue sur Arcachon, survol du Cap Ferret (on entre dans le bassin par l'anse entre Arcachon et le Cap Ferret, vue sur le lac de Sanguinet / Biscarosse - superbe. Toutefois, autant 12 mn m'ont semblé suffisantes pour le survol du phare de Cordouan et du nord de l'Estuaire de la Gironde, autant je prendrai un vol plus long au-dessus du bassin d'Arcachon la prochaine fois. Car il existe une prestation avec survol de la suite du bassin (cabanes tchanquées, banc d'Arguin ... jusqu'à Arès ou Andernos), et je pense que le bassin d'Arcachon mérite ce vol plus complet.
L'équipe est très sympathique, professionnelle, tout est bien organisé, il y a un choix très large de dates de vol, le vol n'est pas très cher au vu de la prestation, et Hélipropassion est un organisme très consciencieux et professionnel : lors d'une première date pour le vol au-dessus du sud du bassin d'Arcachon, il y a eu un petit incident technique. Du coup, plutôt que de continuer à voler, l'équipe a préféré reporter les vols pour faire rechercher la cause de l'incident intervenu malgré une révision toute récente. J'ai beaucoup apprécié ce professionnalisme. C'est très rassurant, car je suis persuadée que d'autres sociétés auraient quand même poursuivi les vols pour ne pas perdre d'argent.
J'ai déjà prévu d'autres vols au-dessus de Saint Emilion et aussi au-dessus de mon domicile, car Hélipropassion assure aussi des vols à la demande (on peut embarquer une caméra pour photographier sa maison ou filmer sa propriété), pas plus chers que le reste d'ailleurs.
Une expérience inoubliable pour un week-end exceptionnel.

Nous sommes heureux de vous faire goûter les plaisirs du vol en hélicoptère à chacune de vos sorties avec nous.
Nous nous appliquerons particulièrement à survoler, si vous le souhaitez, votre domicile ou Saint-Emilion depuis l'Aérodrome de Libourne, pour en tirer quelques clichés ou vidéos exclusives.
Toute l'équipe d'HéliProPassion vous remercie sincèrement pour votre fidélité et pour le temps que vous avez pris pour rédiger ce bel avis !

Avis publié : 10 juillet 2014

comme en chine,, qd on visite la muraille on peut acheter un teeshirt attestant "j 'ai monté la muraille"....j'ai pu monter (survoler) la dune du pilat le banc d'arguin et le capferret grâce à une offre
promotionnelle d'hélipropassion....
en 12 mn, le vol permet un aperçu extra de la région vue du ciel, les marcheurs ds leur ascension de la dune mythique et les parapentistes cherchant le bon courant d'air...
très bon accueil de franck et son équipe , le timing est tenu, l' organisation rigoureuse
c'était mon deuxieme vol en hélico et je deviens accro.....
d'autres vols plus longs et plus chers st possibles
ravie de cette expérience (diplome et confiserie à la fin du vol)

Nous sommes ravis d'avoir pu partager ce moment avec vous. Le vol au dessus de la Dune du Pilat, du Banc d'Arguin et du Cap Ferret est une référence dans la région et une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.
L'équipe d'HéliProPassion vous remercie pour avoir effectué ce vol avec nous et espère vous revoir très prochainement, pour continuer à nourrir votre appétit grandissant pour le vol en hélicoptère !

Les voyageurs ayant consulté HéliProPassion ont aussi consulté

La Teste-de-Buch, Gironde

Vous connaissez HéliProPassion ?