“vive les arbousiers!!!”

Résidence-Club Odalys Les Villages sous les Pins
Avis publié : 2 septembre 2012

Nous avons passé 15 jours au village sous les pins aux arbousiers...
contrairement au commentaire précédent vous pouvez y aller les yeux fermés.

Car les prestations sont les mêmes que dans les autres villages (oups non pas exactement effectivement au lieu d avoir une persienne nous avions des volets...qui sont d'ailleurs esthétiquement plus jolis et qui passent mieux dans le paysage ) c 'est effectivement la seul différence car les bungalows sont identiques quel que soit le village.

Nous sommes enchantés par notre séjour car le beau temps était de la partie.

Il y a une équipe d'animateur vraiment super, un large choix d'activités (tennis, tir a l'arc, aquagym, initiation rugby,etc.. animations tous les soirs avec spectacle, soirée plancha, soirée loto etc ...

Nous avions loué des vélos et avons fait de trés belle balades pour rejoindre la plage de moliets qui n'est qu a 6 kilomètres par la piste cyclable.

Le restaurant au centre du domaine est parfait, la cuisine est varièe et de trés bonne qualité, et le personnel trés sympa.

bref tout ceci pour vous conseiller vivement cet endroit
en tout cas nous, nous avons adoré et notre fils de 5 ans également (impossible pour lui de s ennuyer) nous reviendrons l'année prochaine aux arbousiers.

nous vous donnons un avis objectif puisque nous nous y étions...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 28 août 2012

Notre séjour à durée 2 semaines grâce à mon comité d’entreprise pour un prix très modeste de moins de 200 €. Nous étions au village des Saules et c'était très agréable de ce retrouver en pleine nature et surtout au calme.
Tout y est, c'est un vrai village : supérette, restaurant, bar/snack, laverie automatique, location de vélos, piscine avec différents bassins chauffés grâce à l'énergie solaire, une salle de muscu, ... bref tout y est et pour tout le monde. Il y a également une superbe équipe d'animateurs très dynamique qui permet d'avoir beaucoup d'activité pour les enfants et pour les adultes. Tous les environs du villages sont accessibles grâce aux différentes pistes cyclable, ce qui est super ! On ne peut pas s'ennuyer.
Effectivement les bungalows ne sont pas récents mais pour les vacances ils sont très bien et surtout nous ne sommes pas embêté par les voisins.
La plage se situe à environ 5 kms mais vous pouvez aussi aller au lac de Léon qui se trouve à 3-4 kms.
Aller bon séjour !!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2012

Grâce au comité d'entreprise de ma société, nous avons loué un bungalow aux villages sous les pins de Léon (Landes). Toute la famille y a séjourné une semaine au mois d'août 2012. Lorsque nous sommes arrivés, j'avais une certaine appréhension car plusieurs évaluations étaient peu flateuses. J'ai compris pourquoi après. Comme son nom l'indique, il ya DES villages sous les pins. Chaque village est géré par un CE ou un prestataire différent. Or si l'ensemble des bungalows des villages sont de bonne qualité et bien gérés, un prestataire fait notoirement défaut, il s'agit d'Odalys qui gère le village des Arbousisers. A tel point que les animateurs en plaisantent dans un de leurs spectacles en disant si "tu seras condamné à passer les reste de ta vie aux Arbousiers !". C'est dire !!!
Pour notre part, nous étions logés au village des Erables et nous avons passés une très bonne semaine. Le domaine fait 70 hectares, au milieu des pins dans la forêt des Landes. Ce que nous avons beaucoup apprécié, c'est l'espace. Contrairement à beaucoup de campings, les bungalows ne sont pas les uns sur les autres mais très espacés. Ils sont organisés de telle sorte que vous n'avez de promiscuité avec votre voisin. Espace, nature et repos, voilà ce que vous trouverez aux villages sous les pins. Cependant, si vous voulez vous amuser, il y a également de quoi faire. Les enfants sont allés au club enfant et se sont beaucoup amusés. Notre ado est allée au club ado et s'est fait tout de suite des amis ! Nous ne l'avons plus vue de la semaine ;-) Le soir, il y a des animations et spectacles de qualité. Il ya 4 piscines dont une pataugeoire et une salle de musculation que j'ai fréquentée. Bref, tous ce que l'on trouve dans un club de vacances y est et de bonne qualité !!! On trouve même un loueur de vélos pas cher du tout.
En résumé,nous avons passés de très bonnes vacances en famille.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2011

Ces villages sous les pins sont composés d'hébergements à majorité détenus par des CE de grosses entreprises, peut de place pour les pros du tourisme.

L'endroit est bien situé, à 3kms environ du village de Léon accessible en voiture ou en vélo par les pistes cyclables sous les pins.
7kms en vélo environ de la plage de Moliets (30min à peine par les très bonnes pistes cyclables)

Le village vacances comporte 5 piscines dont 1 avec toboggan et 1 couverte, une équipe d'animation omniprésente et un programme d'animation bien rempli. Certaines sont dans le camp, d'autres en dehors, gratuites ou payantes selon les cas.

Initiation au tir à l'arc, au golf, visites locales, soirées animées, spectacle joué par l'équipe d'animation, restaurant, snack, location de vélos, accord avec une école de surf pour des cours à tarifs avantageux, tout est fait pour que l'ennui ne vous gagne pas.

Terrains de tennis, mini-golf, terrain de basket, city stade, boulodromes, théâtre, salles de jeux, club enfants, épicerie, laverie, tout y est.

Seul bémol, les bungalows ont vieilli, ils mériteraient un petit rajeunissement. On entend un peu les voisins mais lorsqu'il fait beau on n'est pas souvent à l'intérieur.

Charmant camp de vacances, idéal pour les familles avec enfants, qui permet de se détendre et de profiter à condition que la météo soit favorable sinon le champ d'activités se réduit fortement. Un peu loin des autres villes pour aller visiter.

Nous avons passé un bon séjour, je recommande ce village vraiment pour les familles ou entre amis.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2010

Vacances de dernière minute par Odalys pour à peine plus de 200 € les 15 jours!!!
Même fin août / début septembre, à ce prix là, nous avons eu quelques doutes au départ. A tort. Nous sommes revenus enchantés.
Très grand domaine avec des bungalows espacés. Certes des Bungalows qui mériteraient un rafraichissement et une nouvelle déco, mais le notre était propre. La cuisine est neuve (frigo, lave-vaisselle, four) et la SDB récente et spacieuse.
Les piscines sont sympas. Pas mal d'animations même début septembre. Dommage que l'épicerie a fermé à la rentrée scolaire.
Vélo obligatoire (mais dans les landes, c'est un régal!) pour se déplacer facilement dans le village, pour aller à Léon (1,5km) ou à l'océan (5km). Piste cyclable traversant le village.
Bref, idéal pour des vacances nature au calme pas trop loin de l'océan et pour un excellent rapport qualité / prix.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2010

pour avoir pratiqué pas mal de camping dans les Landes, le village n'est pas que sous les pins, il est en dessous de tout, le partie Odalys est à l'abandon.
bungalow minable, que date de 30 ans jamais rénové, terrasse sale et minuscule, pas de vaisselle (et encore, nous n'étions que deux) je ne vois pas pourquoi un lave vaisselle, pas de cafetière, du mobilier désuet et vieillot. nous étions près du petit étang et du parcours de santé (ou du moins ce qu'il en reste, quelques agrès cassés qui dépassent encore du sable). tout ca pour 915 € la semaine + 35 € par chien (rien n'est prévu pour eux , meme pas de sac à cr....) et tenu en laisse, bref ...nul !!!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2009

accueil tres mauvais limite agressif. aspect non soigné surtout pour les arbousiers.activitées et services inexistants mais c'était le mois de septembre .couvertures déchirées, dessus de lits tachés
insonorisation insuffisante on entend le voisin ronflé ! et les chiens qui aboient quand les maitres sont partis.
heureusement qu'il a fait beau .....!

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple

Vous connaissez Résidence-Club Odalys Les Villages sous les Pins ?

Informations supplémentaires concernant Résidence-Club Odalys Les Villages sous les Pins

Adresse: 2747 avenue de l'ocean, 40550 Leon, France (Anciennement Les Villages Sous Les Pins)
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Leon
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 8 sur 8 Hébergements spécialisés à Leon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence-Club Odalys Les Villages sous les Pins 3*
Bienvenue sur le site des Villages Sous Les Pins Situés au coeur de la forêt landaise, à proximité des plages de la côte Atlantique, les villages sous les pins accueillent de nombreux vacanciers depuis maintenant 35 ans. Judicieux mélange entre nature, modernité et savoir vivre, ce village vacances vous garantit tranquillité et loisirs adaptés à toute la famille. A travers la diversité des services, leurs infrastructures modernes et leur cadre de vie, les Villages sous les pins sont devenus au fil du temps une référence dans le paysage du tourisme social. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, La companie des vacances et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence-Club Odalys Les Villages sous les Pins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village Sous Les Pins Leon
Les Villages Sous Les Pins