“Belle découverte !”

Classé n° 1 sur 3 choses à voir/à faire à Limeuil
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Au sommet de l'éperon rocheux que compose le village de Limeuil, vous trouverez 2 hectares de jardins entièrement panoramiques. Des jardins thématiques (jardins des couleurs, médiéval, d'eau, des sorcières, des insectes, gourmand) vous expliquent l'origine des plantes et leur utilisation. Des sentiers d'interprétation enrichissent votre visite. En été, vous pouvez profiter d'animations (pour les plus petits comme pour les plus grands) qui vous proposent de vous initier à la teinture végétale, l'impression végétale et le land art.
Crepy-en-Valois, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Belle découverte !”
Avis écrit le 21 octobre 2013

Un parcours balisé avec des explications sur les variétés de plantes, ludiques pour les jeunes, tout vous invite à un voyage des plus agréables. Les vues panoramiques sur la Vézère sont splendides.

Visité en octobre 2013
Jardins-panoramiques, Responsable réception de Jardins Panoramiques de Limeuil, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Nous vous remercions vivement d'avoir laissé vos impressions sur nos jardins panoramiques.

Même en automne, venez découvrir le charme de nos jardins panoramiques : une vue à 360° sur le village de Limeuil (classé parmi les plus beaux villages de France), ses plaines et, bien sûr, sur la confluence des rivières Dordogne et Vézère.

6 jardins thématiques vous accompagnent et vous font découvrir l'origine des plantes et leur utilisation. Des sentiers d'interprétation vous présentent nos jardins et ses richesses.

Pour les enfants, un jeu de piste est disponible et leur permets de prendre part à leurs découvertes ...

Nous vous accueillons de Pâque à Toussaint.

Rennes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Un détour indispensable !”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Un réel moment de pur bonheur, ou vous pouvez prendre le temps de flâner, de traîner, de sentir, de respirer les parfums ..... Bref ! Un bon moment de plaisir ...
Nous avons eu aussi la chance de s'arrêter à l'atelier du feuillardier ! Passionnant !! De celui du travail de l'osier , et celui de la teinture au naturel .....
Un jardin très bien entretenu, et ou il fait bon passer un après-midi à l'ombre , en contemplant la Vézère d'un côté, et la Dordogne de l'autre ....

Visité en août 2013
Jardins-panoramiques, Responsable réception de Jardins Panoramiques de Limeuil, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Nous vous remercions vivement d'avoir laissé vos impressions sur nos Jardins Panoramiques.

Nos 6 jardins thématiques qui vous font découvrir l'origine des plantes, leur utilisation, un arboretum avec certaines essences plus que centenaire, 6 sentiers d'interprétations vous permettent de passer un moment ludique et nos ateliers, ouverts en juillet et en août, vous permettent d'être acteur de vos découvertes.

Bien sûr vous bénéficiez d'une vue imprenable sur la confluence des rivières Dordogne et Vézère.

Nous ouvrons nos portes de 10h à 12h30 et de 14h à 18h tous les jours sauf le samedi hors saison et en juillet et en août de 10h à 20h en continue.

Au plaisir de vous revoir en Dordogne.
La Rochelle, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Vue panoramique”
Avis écrit le 28 septembre 2013

Fin de saison de la floraison, jardin est un peu fade...certainement très beau au printemps et en été !!

Visité en septembre 2013
Jardins-panoramiques, Responsable réception de Jardins Panoramiques de Limeuil, a répondu à cet avis, 29 septembre 2013
Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur nos jardins panoramiques.

Les Jardins Panoramiques de Limeuil ne sont pas des jardins floraux mais arborés. Nous avons quelques essences florales.

Vous pouvez admirer en ce moment quelques jolies fleurs mais le plus remarquables dans nos jardins est l’arboretum très riche dans lequel certains arbres sont plus que centenaires. Pour admirer le maximum de notre floraison, la période idéal est fin mai jusqu'au 15 juin environ.

Dans l'attente du plaisir de pouvoir vous accueillir de nouveau en Dordogne.
CHABEUIL
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“varété des plants”
Avis écrit le 26 septembre 2013

magnifique endroit reposant et bien mis en valeur-à voir au printemps pour les couleurs et la fragilité des jeunes pousses

Visité en août 2013
Jardins-panoramiques, Responsable réception de Jardins Panoramiques de Limeuil, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013

Vous avez pu admirer 2 hectares de jardins à l'anglaise panoramiques à 360°, avec une splendide vue sur la confluence des rivières Dordogne et Vézère. 6 jardins thématiques vous ont fait découvrir les origines des plantes présentées ainsi que leur utilisation.

Senteurs et couleurs sont en effet plus présentes en mai/juin mais nos jardins sont d'avantage un arboretum très riche essences plus que centenaires pour certaines.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau en Dordogne.
Perpignan, France
73 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 464 votes utiles
“A FAIRE”
Avis écrit le 12 septembre 2013

une très belle visite qui en met plein les yeux nou avons passe une excellente apres midi a visiter ce jardin

Visité en septembre 2013
Jardins-panoramiques, Responsable réception de Jardins Panoramiques de Limeuil, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Nous vous remercions vivement d'avoir partagé vos impressions sur nos jardins panoramiques.

Vous avez en effet pu admirer nos 6 jardins thématiques qui vous apprennent beaucoup sur l'origine des plantes, leur utilisation, etc. Nos sentiers d'interprétations vous aident à comprendre la nature qui vous entoure et bien sûr, vous avez pu admirer la vue imprenable que nous avons sur la confluence des rivières Dordogne / Vézère.

Au plaisir de vous retrouver en Dordogne lors de vos prochaines vacances.

Les voyageurs ayant consulté Jardins Panoramiques de Limeuil ont aussi consulté

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord
Le Bugue, Dordogne – Périgord

Vezac, Dordogne – Périgord
Audrix, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Jardins Panoramiques de Limeuil ?