“si calme”

Classé n° 1 sur 5 choses à voir/à faire à Limeuil
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situés à l’emplacement de l’ancien château fort au sommet d’un village classé « plus beaux villages de France », les jardins panoramiques surplombent avec un panorama à 360° la confluence des rivières Dordogne-Vézère. Tout au long de votre parcours, appréciez les jardins pédagogiques, ludiques et interactifs (sur le thème médiéval, des sorcières, de l’eau, des insectes…) aménagés dans un parc à l’anglaise arboré de 2 hectares. Les jardins se visitent en autonomie au fil des sentiers d’interprétation. Tous les jours, participez au concours photos, jouez au jardin et suivez en famille Fil le jardinier dans son jeu de piste. Et l’été, initiez-vous à la teinture et au land’art grâce aux ateliers participatifs. Nouveau : ruche pédagogique, jeux géants au jardin.
Avis publié : 16 avril 2014

Joli endroit surplombant le village de Limeuil et les plateaux environnants, un parc bien entretenu avec un superbe panorama et un quantité d'espece botanique vraiment énorme. On est bien acceuilli c'est calme et cela permet une bonne ballade pour petits et grands.

Jardins-panoramiques, Responsable réception de Jardins Panoramiques de Limeuil, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2014

Nous vous remercions vivement d'avoir laissé vos impressions sur nos jardins panoramiques.

Nous sommes heureux de constater que nos jardins aient enchanté votre famille. En effet, plusieurs sentiers d'interprétations vous ont permis de découvrir notre arboretum, dont certaines essences sont plus que centenaires .... vous avez également pu découvrir le savoir-faire de nos anciens bateliers pour faire dans l'art du matelotage ...

Pour les plus petit, c'est un jeu de piste qui leur ai proposé afin de les accompagner dans leur découverte de nos jardins.

Dans l'attente du plaisir de vous revoir dans nos jardins ...

Filtrer

Avis publié : 11 avril 2014

un endrit pas ordinaire..des plantes et fleurs aromatiques sans oublier les bonnes glaces a deguster sur place...a l ombre ...

Vous avez effectivement pu déguster nos glaces artisanales "Benoit de la Lune" tout en flânant dans nos jardins de près de 2 hectares. Très ombragés, ces jardins vous proposent de passer un moment de détente et de découverte sur la nature qui nous entoure.

Au plaisir de vous revoir dans nos jardins !

Avis publié : 21 octobre 2013

Un parcours balisé avec des explications sur les variétés de plantes, ludiques pour les jeunes, tout vous invite à un voyage des plus agréables. Les vues panoramiques sur la Vézère sont splendides.

Jardins-panoramiques, Responsable réception de Jardins Panoramiques de Limeuil, a répondu à cet avisA répondu 29 octobre 2013

Même en automne, venez découvrir le charme de nos jardins panoramiques : une vue à 360° sur le village de Limeuil (classé parmi les plus beaux villages de France), ses plaines et, bien sûr, sur la confluence des rivières Dordogne et Vézère.

6 jardins thématiques vous accompagnent et vous font découvrir l'origine des plantes et leur utilisation. Des sentiers d'interprétation vous présentent nos jardins et ses richesses.

Pour les enfants, un jeu de piste est disponible et leur permets de prendre part à leurs découvertes ...

Nous vous accueillons de Pâque à Toussaint.

Avis publié : 14 octobre 2013

Un réel moment de pur bonheur, ou vous pouvez prendre le temps de flâner, de traîner, de sentir, de respirer les parfums ..... Bref ! Un bon moment de plaisir ...
Nous avons eu aussi la chance de s'arrêter à l'atelier du feuillardier ! Passionnant !! De celui du travail de l'osier , et celui de la teinture au naturel .....
Un jardin très bien entretenu, et ou il fait bon passer un après-midi à l'ombre , en contemplant la Vézère d'un côté, et la Dordogne de l'autre ....

Jardins-panoramiques, Responsable réception de Jardins Panoramiques de Limeuil, a répondu à cet avisA répondu 15 octobre 2013

Nous vous remercions vivement d'avoir laissé vos impressions sur nos Jardins Panoramiques.

Nos 6 jardins thématiques qui vous font découvrir l'origine des plantes, leur utilisation, un arboretum avec certaines essences plus que centenaire, 6 sentiers d'interprétations vous permettent de passer un moment ludique et nos ateliers, ouverts en juillet et en août, vous permettent d'être acteur de vos découvertes.

Bien sûr vous bénéficiez d'une vue imprenable sur la confluence des rivières Dordogne et Vézère.

Nous ouvrons nos portes de 10h à 12h30 et de 14h à 18h tous les jours sauf le samedi hors saison et en juillet et en août de 10h à 20h en continue.

Au plaisir de vous revoir en Dordogne.

Avis publié : 28 septembre 2013

Fin de saison de la floraison, jardin est un peu fade...certainement très beau au printemps et en été !!

Jardins-panoramiques, Responsable réception de Jardins Panoramiques de Limeuil, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2013

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur nos jardins panoramiques.

Les Jardins Panoramiques de Limeuil ne sont pas des jardins floraux mais arborés. Nous avons quelques essences florales.

Vous pouvez admirer en ce moment quelques jolies fleurs mais le plus remarquables dans nos jardins est l’arboretum très riche dans lequel certains arbres sont plus que centenaires. Pour admirer le maximum de notre floraison, la période idéal est fin mai jusqu'au 15 juin environ.

Dans l'attente du plaisir de pouvoir vous accueillir de nouveau en Dordogne.

Les voyageurs ayant consulté Jardins Panoramiques de Limeuil ont aussi consulté

Vezac, Dordogne – Périgord
Salignac-Eyvigues, Dordogne – Périgord

Carsac-Aillac, Sarlat la Canéda
Audrix, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Jardins Panoramiques de Limeuil ?