“Balade en amoureux”

Classé n° 1 sur 5 choses à voir/à faire à Limeuil
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situés à l’emplacement de l’ancien château fort au sommet d’un village classé « plus beaux villages de France », les jardins panoramiques surplombent avec un panorama à 360° la confluence des rivières Dordogne-Vézère. Tout au long de votre parcours, appréciez les jardins pédagogiques, ludiques et interactifs (sur le thème médiéval, des sorcières, de l’eau, des insectes…) aménagés dans un parc à l’anglaise arboré de 2 hectares. Les jardins se visitent en autonomie au fil des sentiers d’interprétation. Tous les jours, participez au concours photos, jouez au jardin et suivez en famille Fil le jardinier dans son jeu de piste. Et l’été, initiez-vous à la teinture et au land’art grâce aux ateliers participatifs. Nouveau : ruche pédagogique, jeux géants au jardin.
Avis publié : 5 juillet 2014 par mobile

Nous sommes de la région mais nous n'avons jamais eu l'occasion de pénétrer ce lieu. Un accueil chaleureux et aimable. Nous étions seul donc bien au calme. Ce lieux à une âme féérique!! Nous a vont adorer le jardin d'eau et la ruche qui est un concept super! Nous y reviendront bec plaisir à une autre saison pour voir l'évolution.

Jardins-panoramiques, Responsable réception de Jardins Panoramiques de Limeuil, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2014

Nous vous remercions d'avoir laissé votre impressions sur nos Jardins Panoramiques.

Vous avez su retirer tous les bienfaits de cet espace ludique et paisible qui invite à la sérénité. Vous avez pu profiter de notre toute nouvelle ruche pédagogique qui vous fait découvrir l'univers des abeilles.

Dans le plaisir de vous accueillir de nouveau dans nos jardins. A très bientôt !

Filtrer

Avis publié : 4 juillet 2014

une belle balade au frais ; un parc fleuri avec une vue splendide sur la vallée.
Avec en prime des panneaux explicatifs sur les plantes, les arbres, et les façons écologiques d'entretenir un jardin.

Jardins-panoramiques, Responsable réception de Jardins Panoramiques de Limeuil, a répondu à cet avisA répondu 5 juillet 2014

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier d'avoir laisser vos impressions sur nos Jardins Panoramiques.

Vous avez pu admirer 2 hectares de jardins entièrement panoramiques puisque situés au sommet de l'éperon rocheux qui compose le village de Limeuil. Nous avons souhaité nos jardins très pédagogiques et à la porté de tous. C'est ainsi que nos sentiers d'interprétation et nos jardins thématiques ont pu vous faire découvrir des astuces de jardinage ou tout simplement mieux comprendre la nature qui vous entoure.

Dés le 6 juillet et ce jusqu'au 27 août vous aurez la possibilité de donner une autre dimension à votre visite grâce à nos ateliers d'initiation à la teinture végétale, au tissage, à la vannerie, et à la confection de bougie, tous les jours de 14h à 18h. De plus, du 15 juillet au 21 août, les mardis, mercredis et jeudis après-midi, c'est notre feuillardier Guy Philip qui vous expliquera l'art du feuillard.

Dans l'attente du plaisir de vous revoir dans nos jardins.

Avis publié : 19 juin 2014 par mobile

Certainement pas un jardin, 2 fleurs se battent en duel en tout et pour tout!
À considérer tout au plus comme un parc et encore à destination des enfants. Heureusement que la vue est appréciable, c'est un des seuls atouts. La jardin d'eau est le seul agréable. Celui des insectes, je retrouve le même dans le champ à côté de chez moi ; quant aux buis, ne vous attendez pas à les voir tailler que nenni!
Une perte de temps et surtout d'argent!
Préférer une promenade dans les magnifiques villages environnants qui eux sont très fleuri et figurez-vous que là-bas c'est gratuit!

Jardins-panoramiques, Responsable réception de Jardins Panoramiques de Limeuil, a répondu à cet avisA répondu 22 juin 2014

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier de nous avoir communiqué vos impressions.

Nos Jardins Panoramiques étant situés au sommet de l'éperon roche sur lequel est implanté le village de Limeuil, nous bénéficions de panorama exceptionnel à 360 ° sur les plaines du village, le village lui même et, bien sûr, la confluence Dordogne/ Vézère.

Mais ceci n'est pas le seul attrait de nos jardins.

Nos jardins ne sont pas des jardins à la française, où l'on peut admirer des rangées de buis taillées ... ce sont des jardins à l'anglaise avec de grands espaces ouvert sur la nature, le panorama, etc. et d'autres espaces plus intimistes ... Notre arboretum agrémente ces espaces avec certaines essences plus que centenaires ... Il ne s'agit pas d'un jardin floral mais d'un jardin arboré : nous avons quelques essences florales mais la période idéale pour admirer ces floraisons se situe en mai/juin. Malgré la présence de quelques touches de couleur tout au long de l'année.

6 jardins à thèmes vous expliquent l'origine des plantes et leur utilisation :
- jardin médiéval : une organisation stricte en damiers inspirée du jardin d'un monastère : jardin des herbes aromatiques et médicinales, jardin potager, verger, jardin des fleurs à bouquets (pour garnir les autels).
- jardin des couleurs : une présentation des plantes tinctoriales et des techniques utilisées
- jardin de la sorcière : le bienfait des plantes et leur utilisation
- jardin gourmand : le jardin dans notre assiette
- jardin des eaux : paisible avec ses variétés de plantes d'eau
- jardins des insectes : avec une toute nouvelle ruché pédagogique qui vous permets de découvrir l'univers des abeilles comme si vous y étiez

Nous avons voulu ces jardins accessibles à tous et pas seulement aux érudits. C'est pourquoi nos sentiers d'interprétations permettent à tout public de comprendre la nature qui les entoure tout au long de cette belle balade d'une heure environ (bien plus pour les passionnés).

Vous souhaitant d'agréables vacances dans notre belle Dordogne.

Avis publié : 17 juin 2014 par mobile

Très peu d'intérêt à part la vue. Les lieux ne sont pas mis en valeur, le tout pour un prix d'entrée unitaire de 7.50€... Préférez une ballade dans le village et gardez votre argent.

Jardins-panoramiques, Responsable réception de Jardins Panoramiques de Limeuil, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2014

Nous vous remercions d'avoir laissé vos impressions sur nos Jardins Panoramiques.

Nos jardins étant entièrement panoramique, en raison de leur emplacement au sommet du village de Limeuil, vous bénéficiez d'une vue exceptionnelle sur le village, ses pleines, et bien sûr la confluence entre les rivières Dordogne et Vézère.

5 sentiers d'interprétation vous proposent de découvrir la nature et ses vertus, les 6 jardins thématiques vous exposent l'origine des plantes, leur utilisation, etc.

Notre mode de fonctionnement étant associatif, nous essayons de proposer une visite la plus accessible à tous et vous offrons, dès votre 2nde visite une réduction de 20% sur le prix de votre entrée (pour revoir les jardins ou visiter la filature de laine de Belves ou le moulin à papier de la Rouzique, à Couze). Votre 3ème et 4ème visite est à -50%, la 6ème visite est gratuite.

Dans l'attente du plaisir de vous revoir en Dordogne.

Avis publié : 15 juin 2014

Un beau moment. Des espèces et variétés assez classique mais très bien agencées; L'accueil est agréable la vue splendide.

Jardins-panoramiques, Responsable réception de Jardins Panoramiques de Limeuil, a répondu à cet avisA répondu 17 juin 2014

Nous vous remercions de nous avoir communiqué vos impressions sur nos Jardins Panoramiques.

Ces jardins arborés de 2 hectares vous ont permis d’apprécier cette splendide vue sur la confluence Dordogne/Vézère. De plus, nos sentiers d'interprétation ainsi que nos 6 jardins thématiques vous permettent de découvrir les secrets la nature et de notre environnement.

Au plaisir de vous revoir en Dordogne.

Les voyageurs ayant consulté Jardins Panoramiques de Limeuil ont aussi consulté

Vezac, Dordogne – Périgord
Salignac-Eyvigues, Dordogne – Périgord

Carsac-Aillac, Sarlat la Canéda
Audrix, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Jardins Panoramiques de Limeuil ?