“Bonne animation mais un peu bruyant” 3 5 étoiles
Avis sur VTF Les Bruyeres

VTF Les Bruyeres
“Bonne animation mais un peu bruyant”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Les animateurs et le personnel de restauration sont très sympas et font tout leur possible pour satisfaire la clientèle.. le problème essentiel est qu'en formule demi-pension les appartements qu'on nous propose sont mal insonorisés et ont mal été conçus au départ : les familles sont les unes sur les autres (une quinzaine par lot d'immeubles avec 2 appartements par immeuble, l'insonorisation des immeubles est mauvaise), le calme relatif dépend fortement du voisinage immédiat et rajouté au fait que la sono des animations est forte, ce n'est pas toujours évident quand on veut coucher le soir des enfants en bas âge.... il est préférable de réserver un chalet, même si la formule pension complète ou demi-pension n'est plus possible pour ce type d'hébergement ; la nourriture est correcte sans plus, les desserts sont limités en quantité (ex 1/2 portion de glace servie) et on est souvent obligé de faire la queue pour se servir des plats chauds d'autant que les créneaux horaires pour la restauration sont limités (1h le matin et soir)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
LoudeVTF, animateur de communautés de VTF Les Bruyeres, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Merci Franck pour votre avis suite à vos vacances en famille passées à Carcans Les Bruyères.
Nous regrettons l'insonorisation des logements et que l'organisation de la restauration ne vous ai pas satisfait pleinement, néanmoins, nous sommes ravis de lire qu'effectivement l'équipe du village fait tout son possible pour satisfaire nos vacanciers.
Nous espérons vous accueillir à nouveau dans l'un de nos villages vacances.

Voyage solo
Senlis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Un bon séjour pour nous quatre dont deux enfants de 6 et 4 ans
Un personnel très sympathique et accueillant
Un environnement très agréable et sauvage (de gentils sangliers sont venus manger dans les poubelles la nuit)
De belles pistes cyclables
Une bonne nourriture (bon rapport qualité prix il faut dire)
Une bonne ambiance - animation et bar -
Seulement refroidis par la vétusté des logements - Propres mais vieux -
Les bacs à douche ne donnent pas envie de prendre....une douche (marques brunâtres indélébiles) - De plus les WC sont dans la partie douche et mal orientés (individu de plus de 80kg impossible d'y entrer...)
Mais l'environnement extérieur est tellement joli qu'il nous fait oublier l'intérieur...
On y reviendra

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Merci pour votre avis concernant le village vacances de Carcans Les Bruyères suite à vos vacances passées à 4. Malgré la vétusté constatée du logement, que nous regrettons, nous sommes ravis de lire que l'environnement et l'équipe du village vous ont permis de passer un séjour réussi et nous serions heureux de vous voir séjourner à nouveau ici ou dans un autre village de vacances.
Angoulins, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Habituée à partir dans différents clubs de vacances, c'est la première fois que je suis déçue sur les repas. Plat imposé et sans possibilité d'avoir autre chose tels que jambon ou steak haché quand le plat ne convient pas, mauvaise organisation pour se servir, trop bruyant et repas même pas digne d'une cantine d'entreprise. Soirées très ordinaires et un peu improvisées. Logement très simple, douche sans mitigeur et wc sont trop petits et avec la porte qui s'ouvre vers l'intérieur, on peut se trouver vite coincer, d'où le manque de sécurité. Par contre le site est superbe et reposant. J'ai payé aussi cher ma semaine à vtf ,qu'une semaine passée aux Baléares avec avion compris à look voyages .

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Merci Jocelyne d'avoir pris le temps de déposer votre avis à propos de votre séjour passé au village vacances de Carcans Les Bruyères.
Nous regrettons de n'avoir su vous satisfaire totalement durant vos vacances et soucieux de la qualité de nos prestations, nous prenons bien compte vos remarques sur le logement et la restauration tout comme celles notées dans les enquêtes qualités de fin de séjour.
Néanmoins, nous espérons tout de même vous voir séjourner dans l'un de nos autres villages vacances afin que vous puissiez juger de la qualité de nos prestations.
Lou de VTF

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Maubuisson

4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014 par mobile

Le centre VTF est à environ 4km de la plage Carcans-Océan par un chemin vélo et à 600m du lac. Location de vélos sur place. Nous avons fait la route tous les jours en vélo vers l'océan pour faire un stage de surf au COSC. Les animations proposées pour les enfants comme pour les adultes sont nombreuses.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Merci d'avoir partagé vos photos et laissé votre avis ici suite à votre séjour de juillet au sein du village vacances Les Bruyères. Nous espérons vous voir séjourner à nouveau dans l'un de nos villages vacances !
Boulay-Moselle, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Village vacances bien situé, cependant la qualité des infrastructures laisse à désirer. Surtout au niveau des douches. Bac de douche marqué d'une auréole foncée, moisissures sur les joints.
Avec mes enfants dans la même chambre, le couchage rajouté pour ma fille était de mauvaise qualité.
Le réfectoire trop bruyant, trop peux d'information sur les plats servis, répétition sur les entrées, "croustades de la mer" pendant 2 jours midi et soir.
Les fruits étaient proposés uniquement le soir ou le midi.
Les animations pour enfants laissent a désirer, le jour le plus chaud, mon fils a parcouru presque 5 kilomètre pour aller à l'accrobranche puis pour faire du canoé.
Canoé qu'il n'a pas pu faire à cause de vent trop violent, ce jour là il n'y avait pas de vent.
Du coup il a du se contenter de faire du pédalo dans 50 cm d'eau.
L'endroit de cet activité fut très dangereuse car il s'est entaillé le pied sur une ancre de bateau. Activité qui m'a couté 17 euros, pour du pédalo et 20 min d'accrobranche.
Mon numéro de téléphone pris par les animateurs n'a servi à rien, personne ne m'a appelé.
Heureusement plus de peur que de mal, mais cela aurait pu être plus grave.
J'ai du moi même me rendre chez un docteur pour désinfecter correctement la plaie. Direction Carcans, perte d'une demie journée de vacances.
Le pire est l'attitude du Directeur qui cherchait en vain à minimiser cet accident. Je lui avais demandé d'engager une procédure de prise ne charge, à lui et à la sous directrice, je l'attend encore, j'ai une très bonne mutuelle, mais je suis vraiment furieux contre ces personnes qui à mon avis font preuve d'un grand manque de professionnalisme.
Le personnel de restauration et d'entretien par contre sont pour leur part très compétent.
Vacances du 12 au 19 juillet en pension complète, pour un peu plus de 1300€.
Je ne retournerai plus dans ce village vacances.
J'oubliai le WIFI disponible uniquement au niveau du forum était quasiment nul, plusieurs minutes pour disposer d'une faible connexion internet...A revoir aussi.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer votre avis ici concernant votre séjour de juillet au sein du village vacances de Carcans Les Bruyères.
Nous sommes désolés de ces incidents survenus à votre fils et ne pouvons que les regretter tout comme de ne pas avoir pu vous satisfaire pleinement durant vos vacances.
Aussi, soucieux de la qualité de nos prestations, soyez certain que nous prenons très au sérieux vos remarques tout comme celles notées dans les enquêtes de qualité de fin de séjour. Enfin, le service client reste disponible pour toute réclamation, à envoyer par courrier recommandé au 1460 route de Galice 1460 route de Galice 13097 Aix en Provence cedex 02.
Retournac, Auvergne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Cadre au milieu de la forêt à 10mn à pied du lac et 40 mn de l'océan. Certains logements méritent une rénovation urgente et complète (sanitaires) - Paradis des vélos, joggers et de la faune sauvage (sangliers, chevreuils ...) - équipe sympa et attentionnée (bon accueil et réactivité face aux problèmes exposés ou demandes en tout genre) - animateurs très cools - repas (pension complète) : très bien (variés, fraicheurs des produits, quantités ....), rien à redire ......

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Merci pour votre avis concernant votre séjour de juillet en famille à Carcans Les Bruyères.
Nous prenons bien en compte votre remarque concernant les logements et sommes ravis de lire que l'environnement, la qualité de restauration et l'équipe du village vous ont permis de passer de bonnes vacances. Nous espérons vous accueillir à nouveau dans l'un de nos villages vacances !
Sedan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous sommes venus en vacances l'été dernier grâce au CE de mon épouse.

Cadre charmant au milieu d'une forêt de pins avec piscine, personnel sympa et disponible, restauration copieuse et excellente.

Seul petit bémol, l'aspect vieillot des hébergements, mais qui restent propres et fonctionnels, ce qui n'enlève rien à la qualité du séjour !!!

Nous y retournons pour 2 semaines cet été !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
LoudeVTF, animateur de communautés de VTF Les Bruyeres, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Merci d'avoir pris le temps de déposer votre avis sur vos vacances d'août dans ce village vacances. Vous avez passé un séjour de qualité et agréable et nous en sommes ravis.
Nous vous souhaitons de passez encore de belles vacances cet été à carcans !

Lou de VTF
Voir également ces hébergements à Maubuisson ou ses environs
Pierre & Vacances Village Club Lacanau
Pierre & Vacances Village Club L...
N° 1 sur 9 à Lacanau
Belambra Clubs - Les Cavales
Belambra Clubs - Les Cavales
N° 10 sur 19 à Carcans
Résidence Club mmv Lacanau Les Rives du Lac
Résidence Club mmv Lacanau Les R...
N° 9 sur 19 à Lacanau

Vous connaissez VTF Les Bruyeres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant VTF Les Bruyeres

Établissement : VTF Les Bruyeres
Adresse: Les Bruyeres, 33121 Maubuisson, Carcans, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Carcans > Maubuisson
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Maubuisson
A 4km de l'Océan et 2km du lac du Domaine de Bombanne, le village de vacances est implanté dans une vaste pinède où se répartissent plusieurs unités d'hébergements. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VTF Les Bruyeres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
VTF Les Bruyeres Maubuisson, Carcans