“A découvrir” 3 5 étoiles

La Taverne de Saint Jacques
Classé n° 5 sur 6 Restaurants à Navarrenx
Cuisines : Française
Conseillé pour : Petits prix, Romantique
Options : Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
Oloron-Sainte-Marie, France
“A découvrir”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Bon établissement, le buffet froid est sympa, le plat du jour également, seul hic : cet été alors qu'on voulait un place au soleil la serveuse nous a obliger à nous mettre à l'ombre car les tables au soleil étaient des tables de 4 et nous étions que 2!!!! 10 minutes plus tard un bus de canadiens arrivait et eux, même qu'à 2 ont pu se mettre sur une table de 4.... dommage...

• Visité en août 2013

Niort, France
“A faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Malgré la pleine saison (août) ce n'est pas un piège à touriste : carte gourmande, plats très bons, service rapide et sympathique. Je recommande.

Visité en août 2013
Bordeaux, France
“Vraiment pas mauvais”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

À toute heure de la journée, on peut prendre ici une assiette d'entrées à volonté pour 7€. On se dirige vers le buffet pour sélectionner de la tortilla (omelette froide), des carottes râpées, des petites pâtes assaisonnées huile d'olive et légumes du soleil, des œufs durs, des verrines de tomates fraîches au quinoa et herbes, des charcuterie,... Tout semble bien frais, malgré l'heure tardive du début d'après-midi.

On peut aussi, comme nous l'avons fait, choisir le menu Tavernier à 13,80€ :
- buffet d'entrées à volonté
- lomo (jambon cuisiné au piment doux), jeunés pousses de salade, frites
- gâteau basque [ou] quatre mignardises
- café

On ne mange pas mal, c'est simple mais a priori frais, on est à l'ombre de la terrasse, le service est sympa, le pain fraîchement cuit.

Visité en août 2013
bordeaux
“Très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Nous avons déjeuné dans ce restaurant sur la terrasse à l'ombre des parasols par une belle journée ensoleillée .... le service est rapide, convivial et sympathique. Un menu le midi à 11,50 euros avec buffet d'entrée à volonté, plat, dessert et café compris ... le buffet d'entrée est très bien fourni avec verrines, charcuterie et crudités ... c'est excellent.

Nous sommes arrivés un mercredi jour de marché à Navarrenx et nous avons pu acheter du fromage des Pyrénées directement à un producteur local ... délicieux et pas cher ... Le marché regorge de producteurs de légumes et de fruits, charcuterie et autres ...

Sur la place des casernes nous avons pu visiter gratuitement la seule fabrique de cigares français ... Des cubaines roulent les feuilles de tabac devant les visiteurs de la manufacture pour produire des cigares à Navarrenx en Béarn. Le tabac est cultivé à quelques kilomètres dans un village du piémont pyrénéen et après la récolte et plus de 300 opérations manuelles, la dextérité des rouleuses donne naissance à des cigares comme à Cuba !
Vous assisterez à la fabrication de la tripe, c'est à dire l'intérieur du cigare qui donnera la personnalité en terme de puissance et d'arôme.

Après le déjeuner vous pourrez vous promener sur les remparts ou alors vous reposer au bord du Gave d'Oloron.

• Visité en avril 2013
Andernos-les-Bains, Aquitaine, France
“Petit resto simple mais sympa”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Bien que la carte ne soit pas extraordinaire, on trouve facilement son bonheur dans ce petit restaurant de Navarrenx. Les plats sont aussi jolis que bons, et le service est correct. Le samedi soir, les habitants du coin viennent mettre un peu d'ambiance, ce qui est assez agréable!

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté La Taverne de Saint Jacques ont aussi consulté

Navarrenx, Bearn
Navarrenx, Bearn

Vous connaissez La Taverne de Saint Jacques ? Partagez vos expériences !