Avis publié : 20 octobre 2012

Bel accueil après avoir beaucoup roulé : on passe un porche, on se gare à l'ombre de grands arbres puis on est on reçu de manière très agréable.
Je décris ce que j'ai ressenti : un havre de paix.
Une piscine bien entretenue nous attend (le soir et le matin de bonne heure).
Le repas de tradition fut remarquable : spécialités périgourdines (que je ne connaissais pas) puis un vin très bien conseillé.
Belle soirée, c'est avec regret que je suis reparti le matin, mais je compte bien y retourner (2 ou 3 jours cette fois).
Excellent rapport qualité / prix.
Réservation obligatoire.

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 mai 2012

Après avoir visité la Chapelle-Saint-Robert, il me fallut séjourner à Nontron, ville charmante. L'établissement est idéalement situé, en plein centre ville. Le service de l'équipe était non seulement impeccable mais aussi très agréable. Son restaurant conserve une bonne atmosphère classique ainsi que les plats régionaux et traditionels, grâce auquels l'on put passer un moment splendide. Si l'hôtel manque d'ascenseur et de climatisation (cette fois-ci, il n'y avait aucun problème), la chambre bien tenue a assez de taille tandis que l'établissement possède un salon confortable. À recommander vivement.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 18 mars 2012

Délicieux foie gras ,très originales coquilles Saint-Jacques sur endives citronnées et craquantes et excellentissime pavé de cerf sauce Périgueux. Je recommande ce très bon restaurant qui perpétue la grande tradition périgourdine dans un cadre qui m'a rappelé toute ma douce enfance.

Jean-Pierre ROUS

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 novembre 2011

Étrangement Pélisson n'est pas aussi répertorié sur ce site dans la catégorie des restaurants alors qu'il s'agit d'une bonne table du Périgord. Je ne parlerai donc pas ici de la partie hôtel que je ne connais pas. Le restaurant est très vieille France pour les plats proposés comme pour le cadre et le service. Par contre la qualité est au rendez vous. Le menu que nous avons choisi nous a permis d'apprécier une excellente omelette aux cèpes (ce onze novembre dernier les cèpes étaient de sortie dans le nord du département) mais aussi du foie gras, un excellent veau ou un pavé de cerf. Ce menu permet de choisir en fonction du prix deux ou trois plats parmi les entrées, les viandes et les poissons pour un peu plus d'une trentaine d'euros (je ne me rappelle pas du prix exact). Par contre, le vin de noix en apéritif (en sus) était moyen et l'assiette de fromage faible. Pour résumer, une bonne table à la nourriture classique et de qualité à prix correct.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 novembre 2011

La boite cadeaux smart-box aurait pu nous apparaitre comme "un piège" au vu des témoignages négatifs diffusés par internet à son propos ( de la boite). Eh bien non pas du tout pour ce qui concerne le grand hotel PELISSON à NONTRON. Que ce soit à la réservation, à l'accueil souriant, à table rien à reprocher. Le menu proposé est dans la tradition du périgord particulièrement gouteux, fin et quantité raisonnable. Pas de "vente forcée" bien au contraire puisque nous avons eu droit à une attention gratuite. On s'y sent bien avec à la sortie le sentiment d'avoir passé un vrai bon moment de plaisir! Nous y retournerons certainement.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple