“Dégringolade de l'établissement depuis sa vente.” 2 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Pelisson

Grand Hotel Pelisson
N° 1 sur 4 Hôtels à Nontron
Angoulême, France
“Dégringolade de l'établissement depuis sa vente.”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Restauration : rien ne justifie les tarifs exhorbitants pratiqués désormais, ni l'amateurisme à la prise de commande (3 repas depuis janvier, 3 erreurs de commande), ni le manque systematique d'assaisonnement, ni les cuissons hasardeuses...
Avis partagé avec les autres convives. Il faut se ressaisir d'urgence, la clientèle locale deserte de plus en plus.

• Séjour du février 2014

Marolles en Brie
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

il nous change de ces chaines sans âme et de leurs chambres sans caractère, toutes identiques.
Oui, il y a un escalier qui craque ainsi que les planchers.
Oui il y a un service en salle de restaurant "à la bonne franquette".
Seulement, en hiver, trouvez quelque chose de charme ouvert dans la région ! Il y a le "grand hôtel" fidèle.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Angoulême, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Plus de 50 ans que je connais ce lieu et quelques années que je n'étais pas venu. Aujourd’hui, j'ai voulu faire un retour sur le passé: le charme désuet du restaurant est toujours présent. Cependant quelle déception; un service médiocre :
- corbeille de pain dans une coupe de verre d'une propreté douteuse (collante avec de multiples traces doigts)
- bouteille de vin apportée et débouchée à la table mais non présentée à la dégustation.
- fois gras poêlé aux pommes caramélisées ( servies quasiment crues on cherche encore le caramel!)) avec un supplément de 5€
- cassolette de sole aux cèpes servies sans les légumes, qui sont arrivés le plat fini après réclamation.
- café gourmand d'une affligeante banalité.
Les prix me paraissent plus qu'excessifs dans ces conditions, car si la cuisine régionale est sympathique, elle n'est pas exceptionnelle.

Lorsqu'en partant, je me permets d'exprimer poliment ma déception , la réponse qui m'est faite me laisse sans voix. Il y avait du monde (au moins 2 tables étaient inoccupées). Et surtout, on me dit qu’aujourd’hui les clients étaient mécontents: je suis donc cataloguée d'emblée comme une râleuse et l'on me fait comprendre que mon avis n'intéresse pas.

Je ne comprends pas que ce restaurant soit encore au Michelin 2013! à moins que ce soit pour les chambres que je ne connais pas. Pour ma famille et moi-même, Le Pelisson était une étape dominicale habituelle: mais je vais laisser du temps avant de tenter à nouveau ma chance!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Saint-Prix
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Cet hôtel n'a rien d'exceptionnel. Il est bien pour un séjour professionnel mais beaucoup moins sympathique pour des vacances. Les chambres sont un peu vieillotes. La table est également quelconque, nous nous attendions à beaucoup mieux... c'est assez cher et la qualité des produits n'y est pas.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013 par mobile

Nous fréquentons cet établissement depuis de nombreuses années et n'avons jamais été déçus tant par la table que l'hôtel.
Bonne cuisine périgourdine traditionnelle, chambres impeccables,gentillesse des patrons et très bon rapport qualité-prix.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

on se croirait dans un hôtel des années 60,bon pour un décor de film à la Simenon,la chambre du dernier étage très petite , complètement ringarde et usagée.un tue-l'amour pour un couple d'amoureux!promiscuité des sanitaires,un vrai concert parfois!le petit déjeuner est minimalisme,on m'a repris à la main dans la corbeille le quart de baguette (sous mes yeux)que je ne voulais pas ,pour le remplacer par un croissant.Ok!merci beaucoup!très triste comme ambiance,parfait pour une rupture sentimentale à prévoir!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
NOUSTY
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Je ne parlerai que du restaurant, puisque j'y suis venu diner un soir d'été.
La terrasse près de la piscine est un cadre très agréable pour diner. Pas de moustique, du calme, une jolie vue sur le jardin.
En ce qui concerne les personnel, je l'ai trouvé plutôt charmant et aux petits soins avec les clients. Quant au contenu de l'assiette, c'est vrai que c'est vraiment très classique et du terroir, mais bon, sans extase, mais très convenable!
Par contre, j'ai trouvé les parts servies pas toujours très généreuses, comme par exemple les pommes de terre sautées qui accompagnaient mon confit, ce qui est dommage, surtout au prix où sont vendus les menus, un peu élevés à mon goût par rapport aux plats servis...
Carte des vins de bon niveau, mais des prix prohibitifs! Un côte de Bourg à 27 €, ce n'est pas raisonnable! Donc dans l'ensemble, une impression plutôt positive, mais un prix plutôt trop élevé. Vous pouvez vous y arrêter quand même et passerez un agréable moment.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Nontron ou ses environs
Hostellerie Saint-Jacques
N° 4 sur 6 à Brantôme
Hostellerie du Perigord Vert
Hostellerie du Perigord Vert
N° 5 sur 6 à Brantôme

Vous connaissez Grand Hotel Pelisson ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Pelisson

Établissement : Grand Hotel Pelisson
Adresse: 3 Place Alfred Agard, 24300 Nontron, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Nontron
Bar/lounge Restaurant Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Nontron
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Grand Hotel Pelisson 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Pelisson en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Pelisson Nontron