“Belle résidence mais éloignée”

Les Cottages du Lac
“Belle résidence mais éloignée”
Avis écrit le 4 juillet 2013

Nous avons passés une petite semaine dans cette résidence de vacances. Rien a redire sur l'appartement que nous avons loué. Il était parfait, bien agencé, tout équipé et une décoration cosy fort appréciable. Le balcon était fort appréciable également. Literie de très bonne qualité. Accueil chaleureux des réceptionnistes. La directrice par contre, n'est pas très aimable et pas du tout commerciale. Attention lors de l'état des lieux de sortie.
Résidence un peu éloignée de la mer et des zones d'activité. Nous avons fait chaque jour au minimum 30 min de route pour visiter car rien autour de Parentis. Nous pensions pouvoir nous baigner au lac situé juste dernière la résidence mais l'eau était sale...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
toulouse
Avis écrit le 2 juillet 2013

Grosse déception sur cette résidence que nous avions pourtant apprécié l'année dernière.
Cette année nous avons le sentiment de s'être fait rouler, c'est devenu business avant tout.
Surtout, restez présents lors de l'état des lieux de départ, nous avons laissé un cottage impeccable et seulement oublié de dégivrer les frigos (pour le prix de la location nous pensions que ce service était compris), et la direction nous a facturé 80 euro de forfait ménage pour ça ! Pourtant notre cottage était loin d'être parfaitement propre à notre arrivée.
Sans compter 25 euro de wifi pour une connexion ne permettant même pas de regarder une vidéo sur Youtube !
Nous avions réservé pour 2 semaines, normalement les draps sont changés au bout d'1 semaine, ne fut pas le cas cette année.
Et pour les familles avec de jeunes enfants, la résidence n'est plus adapté, les familles avec adolescents envahissent la piscine avec jeux de ballons et beaucoup d’agitation, aucune surveillance et aucune régulation des comportements n’est assuré par la direction. Nous avons du quitter la piscine à plusieurs reprise à cause de ces désagréments.
Ce qui est dommage car cette année le mauvais temps a laissé les abords du lac très sales, beaucoup de restes d’hydrocarbures échoués sur la plage.
Donc ça sera malheureusement notre dernière fois aux Cottages du Lac.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Nantes
Avis écrit le 22 mai 2013

Village vacances situé dans un endroit calme, avec accès au lac, piscine chauffée, ce qui permet une utilisation même par temps un peu frais. Cependant, l'accueil pourrait être meilleur: la réception ferme à 18h00, et nous n'avons pu contacter personne pour le problème de bonde et d'occupation de la terrasse le soir de notre arrivée . Les lits ne sont pas faits...et il restait des miettes de gâteau dans une des chambres. La wi-fi n'est pas intégrée au prix, et revient cher pour un court séjour ( 5 euros par jour ). Le ménage est à faire soi même, et on ne le découvre que le jour d'arrivée . Ce sont des détails, mais leur accumulation laisse une impression désagréable , d'autant plus que les prix , sans être excessifs, ne sont pas non plus bas.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Berlin, Allemagne
Avis écrit le 16 mars 2013

terminé pour moi ! depuis que la ville et ses commerçants acceptent des tortionnaires aficionados, je boycotte ces villes sanguinaires et complices !
adieu !
c'est pourtant une ville superbe mais sans les cris de douleur des taureaux !
et ces mégots sur la plage !
un hôtel pas écolo du tout !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
metienne38, Gérant de Les Cottages du Lac, a répondu à cet avis, 28 mars 2013
Cette remarque ne concerne pas notre établissement mais la ville de Parentis en Born qui organise une féria tauromachique chaque année. Activité qui ne plait pas a ce client.
Brunoy
Avis écrit le 7 novembre 2012

Pour fêter la première année de notre petit garçon le 27 octobre dernier, nous avons passe 5 jours en famille (4 adultes 1 bb) dans un cottage avec une vue imprenable sur le lac de parentis. Les deux salles de bain, les chambres et le salons nous ont permis de nous sentir à l'aise.C'était propre avec tout le nécessaire pour cuisiner. L'accueil sur place a été super malgré une arrivée tardive. Seul bémol, le fléchage pour accéder la première fois au site, surtout de nuit. Nous pensons revenir cet été pour profiter de la proximite avec le bassin d'Arcachon, du lac, de la piscine et des nombreuses activités accessibles avec un enfant.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Wavre, Belgique
Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous y avons passé 15 jours en juillet 2011. Très joli cadre et logement aménagé avec goût en bordure du lac de Parentis en Born. Idéal pour faire de la voile ou des balades à pieds ou à vélos. Endroit très calme, mais voiture indispensable pour visiter la région. Le personnel était très sympathique et serviable. Possibilité de commander du pain et des viennoiseries tous les matins. Très jolie piscine, mais non-chauffée à l'époque. Il semble qu'aujourd'hui elle soit chauffée; parfait ! Emplacement idéal pour passer des vacances au calme; à éviter si l'on aime l'animation. Juste un avis un peu négatif concernant la literie: matelas plutôt dur dans la chambre "parents " et plutôt très fins dans la chambre enfants. Pas très confort donc, mais sinon rien à redire. J'y retournerais volontiers.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
le barboux
Avis écrit le 31 octobre 2012

apres un bref sejour pour me ressoursé je suis rentré avec des souvenirs plein la tete
ambiance assurée
personnel agreable
site merveillieux
appartement tres propre
sans oublier Adelle tres synpathique
a fortemment conseillez vous n'allez le regretter
pour je vais y retourner tres vite

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Parentis-en-Born ou ses environs
Pierre & Vacances Résidence Le Domaine de Gascogne
Pierre & Vacances Résidence Le D...
N° 2 sur 11 à Biscarrosse
N° 4 sur 11 à Biscarrosse
L'Emeraude des Bois
L'Emeraude des Bois
N° 1 sur 9 à Mimizan

Vous connaissez Les Cottages du Lac ?

Informations supplémentaires concernant Les Cottages du Lac

Établissement : Les Cottages du Lac
Adresse: Route de Lahitte, 40160 Parentis-en-Born, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Parentis-en-Born
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Parentis-en-Born
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Cottages du Lac 3*
En Aquitaine, la côte landaise "Côte d'Argent" est réputée pour sa forêt de pins riche en faune et en flore, le plus important massif forestier d'Europe, véritable bol d'oxygène pour les amoureux de la nature. Ses plages de sable fin baignées et lavées par l'Océan Atlantique. Un océan tonique et puissant avec lequel les Landais ont su composer, offrant de vastes étendues propices aux activités de pleine nature : surf, voile, cerf volant, VTT, balades… Ses nombreux lacs, entre océan et forêts proposent des paysages bucoliques et des emplacements de premier ordre pour la pratique de la pêche ou de la baignade en toute sécurité. Situé à mi-chemin entre la grande région des vignobles de Bordeaux et le Pays Basque, Parentis en Born est un point de départ pour de nombreuses escapades ou pour découvrir les nombreux parcours de golfs de la région Aquitaine. Dans cet environnement naturel privilégié, la résidence « Les Cottages du Lac » classée Résidence de Tourisme 3 étoiles, est composée de pavillons individuels et d'appartements situés face au lac de Biscarrosse-Parentis, au cœur de la forêt Landaise. Cottages et appartements de la résidence privilégient l'intégration au paysage et offrent de superbes perspectives sur la nature environnante. Ils sont ainsi la destination idéale pour se ressourcer en famille en toute quiétude. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cottages du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Cottages Du Lac Parentis-En-Born, Landes
Les Cottages Du Lac Coly