“Séjour agréable aussi bien pour les grands que pour les petits”

Les Cottages du Lac
“Séjour agréable aussi bien pour les grands que pour les petits”
Avis écrit le 4 septembre 2013

J'aime beaucoup cet endroit qui est au cœur de la nature.
De jolis appartements peut être un peu cher compte tenu du fait que vous faites vous même vos lits, changement de draps et ménage du départ... La piscine est très sympa et ma fille a aimé être au mini club pour rencontrer des copains de son âge. Cela fait 2 ans de suite que je vais au cottage du lac et j'avoue que la 2ème année je les ai trouvé en dessous surtout au mini club ou les activités étaient très légères par rapport à l'équipe de l'année dernière. Nous n'avons pas pu utiliser le sauna cette année non plus et nous avons pris un abonnement wifi qui n'a pas fonctionné. Ces petits points négatifs ne m'empêcheront pas de revenir rien que pour le cadre et la sérénité de ce lieu!

• Séjour du août 2013

• Finnois d'abord
Issy-les-Moulineaux, France
Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Belle résidence dotée d'appartements bien conçus, bien équipés et bien décorés. Piscine agréable mais un peu sous dimensionnée par rapport à la taille de la résidence. Attention : Parentis est un peu isolée à 30 min de Biscarosse Plage et 50 min d'Arcachon et la résidence est elle même éloignée du centre ville. Bon rapport qualité prix (nous avions réservé par Ventes Privées).

• Séjour du août 2013
Nice, France
Avis écrit le 25 août 2013

Cottages très bien équipés, dotés d'un emplacement idéal pour la détente et surtout pour les enfants.
Piscine sympa mais petite a mon goût, ceci dit transats disponibles a toutes heures.
L'animation n'est malheureusement pas le point phare de cette residence mais tout le reste est réuni pour un séjour réussi !!!
Personnel accueillant et très sympathique.

Astuce pour la chambre : Les cottages face lac sont les mieux positionnes
london
Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons loué un cottage durant une semaine mi-Août pour 1350 euros. Le cadre est agréable, plutôt calme, très proche du lac mais vous êtes complètement excentré et à 30 minutes de la plage la plus proche. Par ailleurs vous êtes entouré de camping (ce qui implique d’endurer « vas y frankie » et « macarena » jusqu’à minuit la plupart des soirs…). La taille du cottage laisse a désirer et l’on se sent rapidement à l’étroit (nous n’étions qu’un couple avec un bébé) : l’ajout d’ un lit bébé est problématique est nécessite de bouger des meubles rendant le passage difficile dans la chambre ou le salon. Le confort de la literie laisse à désirer. La télévision est minuscule et il n’y a pas de chaines internationales (bbc world ou cnn). La connexion Internet est payante (15 euros la semaine pour 1 appareil uniquement) et le débit est minable (impossible d’utiliser skype par ex.). L’espace piscine est ok bien que la pataugeoire ne soit pas chauffée a contrario de la piscine). La salle de gym n’en est pas une … (3 appareils pas de super qualité dans un espace de 10m2 !). L’espace cuisine est satisfaisant par contre le lave vaisselle était systématiquement envahi de fourmis donc obligation de le lancer après chaque repas (pas super pour l’environnement !). Bref qualité et standard médiocres pour le prix payé.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Caen, France
Avis écrit le 20 août 2013

Cadre agréable, cottage bien équipé avec un bémol pour la petite taille du réfrigérateur, qualité de la literie perfectible. Taille microscopique et qualité de la TV honteuse, heureusement gratuite. Wifi payant passe encore, mais débit lamentable, ne permettant pas de regarder la tv ou même aux heures de pointe de surfer sur le net, oui pour payer mais pour des prestations de qualité. Peu de vis à vis entre logements, c'est Appréciable. Situation idéale pour se rendre au lac à pied. Centre ville éloigné, mais pas insurmontable... et faisable en vélo en toute sécurité avec des enfants.
Piscine chauffée mais comme toujours pas assez de transat, un grand classique.
En conclusion : prestation dans l'ensemble satisfaisante et bon rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : Attention certains appartements ont des terrasses donnant directement sur les voiries, privilégiez d...
Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons séjourné aux cottages du lac du 03 au 10 août 2013. L'endroit est calme et les cottages pas mal mais je trouve que les tarifs sont très chers, je m'explique : les cottages sont complètement excentrés de Parentis (situé à Lahitte plus précisément), donc impossible de sortir sans véhicule. Aucunes animations, les lits ainsi que l'inventaire sont à faire à l'arrivée et le ménage (en totalité) à faire en partant. Je trouve donc que 1400€/semaine est un peu cher pour le peu de prestation et l'éloignement du site. Les cottages sont assez bien mais manque de rangements et d'accessoires de cuisine.

Tours
Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons passez une très agréable semaine dans cette résidence. L'espace entre les appartements ou les cottages est vraiment appréciable, cela permet meme en très haute saison de ne pas etre géné par le monde. Les animations proposées sont bienvenues (aquagym, canoe, soirée à theme...)! Il n'y a que l'embarras du choix pour se baigner : sur place :la piscine et le lac (plage surveillée à proximité de la résidence), avec la voiture :l'océan avec ses plages landaises renommées (Bisca, Mimizan...) Pour ceux qui pensent à emmener les vélos (ou à les louer sur place) le village de Parentis et les forêts environnantes permettent de belles ballades.
La déco est très sympa. Par contre un frigo table top c'est un peu juste pour 4!
Mais tout cet environnemt se paie.... plus de 1000€ la semaine pour un petit appartement pour 4 pers en haute saison... c'est un peu cher (et à se prix là c'est un peu mesquin de ne pas avoir la connexion wifi!!!)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Parentis-en-Born ou ses environs
Pierre & Vacances Résidence Le Domaine de Gascogne
Pierre & Vacances Résidence Le D...
N° 2 sur 11 à Biscarrosse
N° 3 sur 11 à Biscarrosse
Camping Mayotte Vacances
Camping Mayotte Vacances
N° 3 sur 21 à Biscarrosse

Vous connaissez Les Cottages du Lac ?

Informations supplémentaires concernant Les Cottages du Lac

Établissement : Les Cottages du Lac
Adresse: Route de Lahitte, 40160 Parentis-en-Born, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Parentis-en-Born
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Parentis-en-Born
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Cottages du Lac 3*
En Aquitaine, la côte landaise "Côte d'Argent" est réputée pour sa forêt de pins riche en faune et en flore, le plus important massif forestier d'Europe, véritable bol d'oxygène pour les amoureux de la nature. Ses plages de sable fin baignées et lavées par l'Océan Atlantique. Un océan tonique et puissant avec lequel les Landais ont su composer, offrant de vastes étendues propices aux activités de pleine nature : surf, voile, cerf volant, VTT, balades… Ses nombreux lacs, entre océan et forêts proposent des paysages bucoliques et des emplacements de premier ordre pour la pratique de la pêche ou de la baignade en toute sécurité. Situé à mi-chemin entre la grande région des vignobles de Bordeaux et le Pays Basque, Parentis en Born est un point de départ pour de nombreuses escapades ou pour découvrir les nombreux parcours de golfs de la région Aquitaine. Dans cet environnement naturel privilégié, la résidence « Les Cottages du Lac » classée Résidence de Tourisme 3 étoiles, est composée de pavillons individuels et d'appartements situés face au lac de Biscarrosse-Parentis, au cœur de la forêt Landaise. Cottages et appartements de la résidence privilégient l'intégration au paysage et offrent de superbes perspectives sur la nature environnante. Ils sont ainsi la destination idéale pour se ressourcer en famille en toute quiétude. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cottages du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Cottages Du Lac Parentis-En-Born, Landes
Les Cottages Du Lac Coly