“Belle surprise”

Les Cottages du Lac
Avis publié : 5 octobre 2013 par mobile

Nous avons séjourné 1 semaine fin juin donc à une période encore calme
Nous avons été ravis de profiter du club kids et des activités organisées tous les jours
Une mention spéciale à l'animatrice de l'aquagym pilates stretching... et très bonne humeur
Un cottage impeccable proche du neuf jolie déco et vaisselle dans l'esprit cottage anglais
Nous sommes ravis

• Séjour en : juin 2013

Avis publié : 18 septembre 2013

Séjour en septembre, donc un peu hors saison.
Cottage au calme, résidence agréable près du lac, le personnel est accueillant et la piscine chauffée. On apprécie la possibilité d'arriver hors week-end. L'équipement est moyen, le four micro-onde basique et la Tv n'ont vraiment pas du couter cher. La petite terrasse en bois des cottages et les transat sont très agréables. Quel dommage de tout gacher avec un tarif animal à 80€, du jamais vu pour nous. (pour info nous avons payé dans les 30 à 50€ chez Maeva, PetV, 44€ chez Odalys, 30€ chez les autres). Je pense que c'est un mauvais calcul de la part de l'exploitant, à la limite je comprendrai un ménage obligatoire à 60€ mais pas plus.

Astuce pour la chambre : Demander si possible un cottage face au lac
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2013

J'aime beaucoup cet endroit qui est au cœur de la nature.
De jolis appartements peut être un peu cher compte tenu du fait que vous faites vous même vos lits, changement de draps et ménage du départ... La piscine est très sympa et ma fille a aimé être au mini club pour rencontrer des copains de son âge. Cela fait 2 ans de suite que je vais au cottage du lac et j'avoue que la 2ème année je les ai trouvé en dessous surtout au mini club ou les activités étaient très légères par rapport à l'équipe de l'année dernière. Nous n'avons pas pu utiliser le sauna cette année non plus et nous avons pris un abonnement wifi qui n'a pas fonctionné. Ces petits points négatifs ne m'empêcheront pas de revenir rien que pour le cadre et la sérénité de ce lieu!

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 1 septembre 2013 par mobile

Belle résidence dotée d'appartements bien conçus, bien équipés et bien décorés. Piscine agréable mais un peu sous dimensionnée par rapport à la taille de la résidence. Attention : Parentis est un peu isolée à 30 min de Biscarosse Plage et 50 min d'Arcachon et la résidence est elle même éloignée du centre ville. Bon rapport qualité prix (nous avions réservé par Ventes Privées).

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 25 août 2013

Cottages très bien équipés, dotés d'un emplacement idéal pour la détente et surtout pour les enfants.
Piscine sympa mais petite a mon goût, ceci dit transats disponibles a toutes heures.
L'animation n'est malheureusement pas le point phare de cette residence mais tout le reste est réuni pour un séjour réussi !!!
Personnel accueillant et très sympathique.

Astuce pour la chambre : Les cottages face lac sont les mieux positionnes
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2013

Nous avons loué un cottage durant une semaine mi-Août pour 1350 euros. Le cadre est agréable, plutôt calme, très proche du lac mais vous êtes complètement excentré et à 30 minutes de la plage la plus proche. Par ailleurs vous êtes entouré de camping (ce qui implique d’endurer « vas y frankie » et « macarena » jusqu’à minuit la plupart des soirs…). La taille du cottage laisse a désirer et l’on se sent rapidement à l’étroit (nous n’étions qu’un couple avec un bébé) : l’ajout d’ un lit bébé est problématique est nécessite de bouger des meubles rendant le passage difficile dans la chambre ou le salon. Le confort de la literie laisse à désirer. La télévision est minuscule et il n’y a pas de chaines internationales (bbc world ou cnn). La connexion Internet est payante (15 euros la semaine pour 1 appareil uniquement) et le débit est minable (impossible d’utiliser skype par ex.). L’espace piscine est ok bien que la pataugeoire ne soit pas chauffée a contrario de la piscine). La salle de gym n’en est pas une … (3 appareils pas de super qualité dans un espace de 10m2 !). L’espace cuisine est satisfaisant par contre le lave vaisselle était systématiquement envahi de fourmis donc obligation de le lancer après chaque repas (pas super pour l’environnement !). Bref qualité et standard médiocres pour le prix payé.

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2013

Cadre agréable, cottage bien équipé avec un bémol pour la petite taille du réfrigérateur, qualité de la literie perfectible. Taille microscopique et qualité de la TV honteuse, heureusement gratuite. Wifi payant passe encore, mais débit lamentable, ne permettant pas de regarder la tv ou même aux heures de pointe de surfer sur le net, oui pour payer mais pour des prestations de qualité. Peu de vis à vis entre logements, c'est Appréciable. Situation idéale pour se rendre au lac à pied. Centre ville éloigné, mais pas insurmontable... et faisable en vélo en toute sécurité avec des enfants.
Piscine chauffée mais comme toujours pas assez de transat, un grand classique.
En conclusion : prestation dans l'ensemble satisfaisante et bon rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : Attention certains appartements ont des terrasses donnant directement sur les voiries, privilégiez d...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Parentis-en-Born ou ses environs
À 13,5 km
Pierre & Vacances Résidence Le Domaine de Gascogne
Pierre & Vacances Résidence Le D...
N° 2 sur 11 à Biscarrosse
À 2,3 km
Hotel-restaurant Cousseau
Hotel-restaurant Cousseau
N° 2 sur 4 à Parentis-en-Born

Vous connaissez Les Cottages du Lac ?

Informations supplémentaires concernant Les Cottages du Lac

Adresse: 190 chemin des Cottages, 40160 Parentis-en-Born, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Parentis-en-Born
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Parentis-en-Born
Catégorie de prix : 63€ - 248€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Cottages du Lac 3*
En Aquitaine, la côte landaise "Côte d'Argent" est réputée pour sa forêt de pins riche en faune et en flore, le plus important massif forestier d'Europe, véritable bol d'oxygène pour les amoureux de la nature. Ses plages de sable fin baignées et lavées par l'Océan Atlantique. Un océan tonique et puissant avec lequel les Landais ont su composer, offrant de vastes étendues propices aux activités de pleine nature : surf, voile, cerf volant, VTT, balades… Ses nombreux lacs, entre océan et forêts proposent des paysages bucoliques et des emplacements de premier ordre pour la pratique de la pêche ou de la baignade en toute sécurité. Situé à mi-chemin entre la grande région des vignobles de Bordeaux et le Pays Basque, Parentis en Born est un point de départ pour de nombreuses escapades ou pour découvrir les nombreux parcours de golfs de la région Aquitaine. Dans cet environnement naturel privilégié, la résidence « Les Cottages du Lac » classée Résidence de Tourisme 3 étoiles, est composée de pavillons individuels et d'appartements situés face au lac de Biscarrosse-Parentis, au cœur de la forêt Landaise. Cottages et appartements de la résidence privilégient l'intégration au paysage et offrent de superbes perspectives sur la nature environnante. Ils sont ainsi la destination idéale pour se ressourcer en famille en toute quiétude. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cottages du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Cottages Du Lac Parentis-En-Born, Landes
Les Cottages Du Lac Coly