“Idéal pour rayonner dans la région”

Les Cottages du Lac
Avis publié : 3 août 2014

Superbe résidence à taille humaine au milieu de la forêt des Landes. Idéalement placée pour rayonner dans la région et se retrouver au calme le soir. L'accueil est chaleureux et les animateurs très sympathiques. Les appartements sont propres, meublés avec goût et la terrasse est appréciable. Belle surprise en arrivant d'avoir les draps propres emballés des alèses fournies . les toilettes séparées sont aussi appréciables, petit détail mais suffisamment rare dans les résidences pour le signaler

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 2 août 2014 par mobile

En famille cet été, nous avons trouvé la résidence confortable, appartement 6 personnes très bien aménagé, propre et personnel très à l'écoute. D'extérieur, la résidence nous a déçu: les voitures sont omniprésentes, pratique pour accéder au logement mais nous avons eu l'impression d'être dans un parking. La piscine est vite sur occupée et devient dangereuse car non surveillée. Le lac de Parentis facilement accessible a pied est peu engageant a la baignade. En clair, nous avons surtout profité du logement pour rayonner sur la région et peu de la résidence en soi.

Séjour en : août 2014
Avis publié : 15 juillet 2014

Dans un appartement a l étage idéale, face a la foret avec balcon pour manger a l extérieur super sympa, nous avons un petit chien et avoir un balcon très pratique pour qu' il ne se sauve pas. Pour mes ados âgées de 14ans le coin idéale rien ne manquer pour les occuper: piscine, Ping-Pong, terrain de foot, salle de fitness et de sport sauna et surtout ce qui est sympa ,c est d avoir le lac approximité a pied pour se baigner et bronzer sur le sable. C est le paradis les logements sont parfaitement propre. Le soir petit brasserie pas la peine de prendre sa voiture pas chère et super sympa tout l environnement et renfermer les parents peuvent se détendre. Supermarché a 5 mn a peine séjour inoubliable on retournera a voir la dune du pyla magnifique !!!!!

Astuce pour la chambre : dans un appartement a l étage face a la foret
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 5 juillet 2014 par mobile

Dans un cottage face au lac emplacement idéal .
Avant les vacances scolaires donc tarif abordable et moins de monde....malgré tout a certaines heures piscine bien remplie je me demande comment c'est en plein été ?
Personnel serviable et prévenant.
A refaire

Séjour en : juin 2014
Avis publié : 25 avril 2014

Nous avons passé une agréable semaine dans cette résidence début août 2013.

Résidence idéale avec jeunes enfants : calme, au cadre agréable, clôturée, sécurisée et où les véhicules ne circulent pas.
Les cottages sont très confortables (quasi neufs), propres, cosy et bien équipés (lave vaisselle, TV, terrasse meublée, chaises longues dans le petit jardin privé sans vis à vis).

Pas tentés par la baignade au lac, nous avons largement préféré la piscine chauffée dont les abords sont joliment aménagés.

La réception et le bar, auquel est servi le verre de bienvenue, sont tout aussi agréables.
Un service dépôt de pain et viennoiseries est proposé chaque matin à la réception.
(Ne pas tarder..., à 9h, les panières sont vides. Dommage, des quantités supérieures ou la prise de commandes permettraient de satisfaire les moins matinaux.)

Cette résidence mérite bien ses 3 étoiles.
Quelques bémols néanmoins :

Le tarif pleine saison,
La situation de la résidence, éloignée des commerces : voiture obligatoire.
Les fourmis : une colonie dans la cuisine... Bien que signalé à la réception, le problème n'a pas été résolu. Nous avons acheté nos propres boîtes de répulsifs, laisser la poubelle à l'extérieur et malgré tout... les fourmis étaient toujours là...

Astuce pour la chambre : Les cottages sont à préférer aux appartements.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 octobre 2013 par mobile

Nous avons séjourné 1 semaine fin juin donc à une période encore calme
Nous avons été ravis de profiter du club kids et des activités organisées tous les jours
Une mention spéciale à l'animatrice de l'aquagym pilates stretching... et très bonne humeur
Un cottage impeccable proche du neuf jolie déco et vaisselle dans l'esprit cottage anglais
Nous sommes ravis

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 18 septembre 2013

Séjour en septembre, donc un peu hors saison.
Cottage au calme, résidence agréable près du lac, le personnel est accueillant et la piscine chauffée. On apprécie la possibilité d'arriver hors week-end. L'équipement est moyen, le four micro-onde basique et la Tv n'ont vraiment pas du couter cher. La petite terrasse en bois des cottages et les transat sont très agréables. Quel dommage de tout gacher avec un tarif animal à 80€, du jamais vu pour nous. (pour info nous avons payé dans les 30 à 50€ chez Maeva, PetV, 44€ chez Odalys, 30€ chez les autres). Je pense que c'est un mauvais calcul de la part de l'exploitant, à la limite je comprendrai un ménage obligatoire à 60€ mais pas plus.

Astuce pour la chambre : Demander si possible un cottage face au lac
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Parentis-en-Born ou ses environs
Pierre & Vacances Résidence Le Domaine de Gascogne
Pierre & Vacances Résidence Le D...
N° 2 sur 11 à Biscarrosse
N° 7 sur 11 à Biscarrosse
la caravelle
la caravelle
N° 3 sur 11 à Biscarrosse

Vous connaissez Les Cottages du Lac ?

Informations supplémentaires concernant Les Cottages du Lac

Adresse: Route de Lahitte, 40160 Parentis-en-Born, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Parentis-en-Born
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Parentis-en-Born
Catégorie de prix : 61€ - 168€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Cottages du Lac 3*
En Aquitaine, la côte landaise "Côte d'Argent" est réputée pour sa forêt de pins riche en faune et en flore, le plus important massif forestier d'Europe, véritable bol d'oxygène pour les amoureux de la nature. Ses plages de sable fin baignées et lavées par l'Océan Atlantique. Un océan tonique et puissant avec lequel les Landais ont su composer, offrant de vastes étendues propices aux activités de pleine nature : surf, voile, cerf volant, VTT, balades… Ses nombreux lacs, entre océan et forêts proposent des paysages bucoliques et des emplacements de premier ordre pour la pratique de la pêche ou de la baignade en toute sécurité. Situé à mi-chemin entre la grande région des vignobles de Bordeaux et le Pays Basque, Parentis en Born est un point de départ pour de nombreuses escapades ou pour découvrir les nombreux parcours de golfs de la région Aquitaine. Dans cet environnement naturel privilégié, la résidence « Les Cottages du Lac » classée Résidence de Tourisme 3 étoiles, est composée de pavillons individuels et d'appartements situés face au lac de Biscarrosse-Parentis, au cœur de la forêt Landaise. Cottages et appartements de la résidence privilégient l'intégration au paysage et offrent de superbes perspectives sur la nature environnante. Ils sont ainsi la destination idéale pour se ressourcer en famille en toute quiétude. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cottages du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Cottages Du Lac Parentis-En-Born, Landes
Les Cottages Du Lac Coly