“Super pour un séjour au calme en amoureux hors saison”

Les Cottages du Lac
Quimper
“Super pour un séjour au calme en amoureux hors saison”
Avis écrit le 27 septembre 2009

Partis en couple en dernière minute, nous recherchions le calme, et le silence pour 1 semaine de repos fin septembre 2009.
La structure est bien isolée de Parentis (rien à voir), en bord du lac, au calme en cette saison.
L'accueil:
L'accueil est moyen: poli mais sans plus. Nous avons demandé à ce que le ménage soit refait (une évidence!) et à changer les piles de notre télécommande tv ( hs) le lendemain de notre arrivée. Le jour du départ nous attendions toujours. Le personnel est parfois non francophone (pas pratique tout de même!) mais surtout pas très très énergique.Les horaires d'ouverture d'accueil sont limités, internet HS à notre arrivée et pour toute la semaine. L'état des lieux d'entrée et de sortie est inexistant (!!!???!!!!). Nous avons laissé nos coordonnées bancaires en début de séjour pour la caution, mais personne n'est venu faire l'état des lieux de sortie. A nous de les croire quand ils disent détruire ces coordonnées.... Etant professionnelle du tourisme, j'ai trouvé tout cela très moyen. Un code est donné pour lever la barrière d'entrée. Bien, mais il suffit de passer par la route de sortie pour rentrer sans code ni barrière. Un grand portail cloture la propriété. On nous a assurés qu'elle se fermait à 23h. Elle est restée ouverte toute la semaine. Nous ne sommes pas paranos mais j'aime envisager que mes enfants puissent jouer tranquillement dans le jardin sans que n'importe qui entre.
Logement
Nous avions pris un cottage (maison) de 4 personnes. Nous avons beaucoup apprécié la déco et l'aménagement. Le strict minimum est présent pour tout. En repérage pour un séjour en famille au printemps prochain, nous trouvons le salon un peu juste pour 4. Nous opterons pour un chalet en bord de lac de 6 places, que nous avons d'ailleurs pu visiter sur simple demande à la réception. Il est évident que les cottages sont très proches les uns des autres mais en arrière saison, nous étions suffisemment peu nombreux pour que ce ne soit pas gênant. En revanche, nous avons trouvé que les jardins pourraient être mieux cloturés par de simples haies cachant le vis à vis. Des traces de la tempête sont encore visibles. Disons que pour résumer, l'entretien extérieur est comme à l'intérieur, c'est à dire plus qu'approximatif. Ayant réservé via locasun.fr, nous avons payé moins cher que le prix brochure. En échange, pas de drap, ni de ménage. Nous avons économisé 85 euros et ne le regrettons pas.
Autour
La plage du lac semble sympa bien que les aménagements enfants (sur la plage) nous ont semblé franchement pas très frais. La piscine était quasiment déserte toute la semaine. Jamais plus de 4 personnes en même temps dans l'eau!
Parentis, complètement inanimé, propose le minimum vital suffisant (super u, livraison pizzas) mais Biscarrosse est à 5 minutes. Le bassin d'Arcachon est facile d'accès. Nous avons pu également passer une grande journée plus au Sud (de Cap breton-Bayonne à St Jean de Luz puis qq kms en Espagne). Nous avons aprrécié dette situation permettant des escapades en toile d'arraignée.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
sud Belgique
Avis écrit le 2 septembre 2009

Nous revenons d’une semaine de vacances en famille au cottage du Lac. Le parc est très agréable, propre, et le personnel fort serviable. Les 2 points qui ont un peu gâché nos vacances : le parc se situe juste à côté d’un puits de pétrole. Ce dernier fait un bruit, raisonnable, mais constant, qui à la longue use. Cette remarque n’est valable que pour une petite partie des cottages. La plus part ne sont cependant pas juste à côté. En précisant à la réservation, il est peut-être possible d’éviter ce désagrément. L’autre point concerne la région. Parentis n’est pas très beau et il n’y a pas grand-chose à faire. Il faut malheureusement prendre rapidement la voiture si on veut trouver un peu d’animation. Par contre, n’hésitez pas à prendre vos vélos, tout est prévu pour cela (et en + comme s’est plat on n’est pas vite fatigué). Bonnes vacances à vous.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
NICE
Avis écrit le 30 août 2009

Question propreté, il y a vraiment à redire... la cuisine était sale (frigo, poubelle, porte ) idem pour les étagères dans les armoires (poussière, trace de doigts ou autre...), nous avons du faire 3 h de ménage à notre arrivée avant de pouvoir ouvrir nos valises et ranger nos affaires... pas terrible... taches sur le canapé, les fauteuils, les oreillers, le matelas et j'en passe... Quel dommage, car notre cottage était face au lac et la vue était magnifique. Manque d'entretien aussi au niveau des alentours où l'on peut encore remarquer des traces de la tempête (arbres déracinés ). Manque de personnel évident.
Heureusement, la région est splendide mais nos vacances un peu gâchées...

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
cotdulac, Représentant de Les Cottages du Lac, a répondu à cet avis, 17 août 2010
Nous sommes déçus que vos vacances aientétés gâchées par le manque de propreté et que vous ne reviendrez pas aux Cottages du Lac. Il y a eu beaucoup de changements depuis l'année dernière et le site à été énormément amélioré. Il y a un nouveau contrat de nettoyage et le niveau de propreté exigé est bien supérieur aux années précédentes. Toutes les traces de tempête ont disparu et les alentours ont étés replantés. Cette saison se déroule fort bien et nous avons hâte d'être la saison prochaine.
Bretagne
Avis écrit le 29 août 2009

Nous avons passé une semaine formidable aux Cottage du Lac. Nous avons loué un appartement pour 4, spacieux, bien équipé, avec balcon vue sur le lac. vue magnifique, résidence occupée à 80 % et malgré tout très calme. les appartements sont organisés autour de petites places, le lac situé à quelques pas, piscine agréable. reste quelques traces de la tempête. Nous y retournerons l'an prochain.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Val de Marne
Avis écrit le 19 août 2009

Réservé en dernière minute sur le site du même nom ... les photos étaient accueillantes et chaleureuses.
L'accueil de l'hotel beaucoup moins. Nous avons eu droit à un appartement au RDC avec terrasse comprenant accès ... et vue sur la route et l'entrée de la rédidence (ils sont regroupés en ilots).Après tentative de changement pour mettre notre bébé au calme ... fin de non recevoir ... bref on s'accommode ... et essayons de profiter de la terrasse ...sans succès car en plus de l'accès route, nous avions aussi un accès terrasse du 1er étage ... un plancher non couvert, du coup sable, miettes ou autres résidu dans notre repas ou .. sur nous ... qu'a cela ne tienne .. petit déjeuner dans l'herbe .. , et la c'est l'arrosage automatique qui nous reprend par une bonne trempette .
une ambiance plus camping que résidence, une grosse déception vu le tarif.
Aucun service proposé ni même de rdv d'accueil ...
Par contre l'intérieur des appartement est charmant. Tout le confort nécessaire et une décoration sympathique. Je dirai le seul point très positif.
Coté lac ... rien de transcendant ni mémorable (le lac de Sanguinet près de biscarosse semble beaucoup plus attractif).
Coté ville ... un peu tristounet. A proximité de Biscarosse. Nous a servi de point d'ancrage pour visite Dune du Pilat, Arcachon, Lacanau etc ...
Donc un séjour que nous ne recommanderons pas ...

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Parentis-en-Born, France
Avis écrit le 26 juillet 2009

Nous etions dans un appartement avec un grand balcon, le logement est bien conçu, bien amenagé.
Les points négatif: c'est la litrie, qui n'était pas confortable; et la propreté du sol !!!!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
bretagne
Avis écrit le 25 mai 2009

après la tempête de l'hiver ,les cottages du lac ont été réouverts.
un bel effort de remise à niveau a ete fait par toute l'equipe et nous avons passé un sejour tres agréable malgré un temps plutôt maussade.
pour des vacances en famille,c'est idéal .
piscine et bord du lac en alternance et la mer à quelques km lorsqu'on en a envie.
bref un sejour a conseillé

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Parentis-en-Born ou ses environs
Pierre & Vacances Résidence Le Domaine de Gascogne
Pierre & Vacances Résidence Le D...
N° 2 sur 11 à Biscarrosse
N° 4 sur 11 à Biscarrosse
Siblu Villages - La Réserve
Siblu Villages - La Réserve
N° 1 sur 5 à Gastes

Vous connaissez Les Cottages du Lac ?

Informations supplémentaires concernant Les Cottages du Lac

Établissement : Les Cottages du Lac
Adresse: Route de Lahitte, 40160 Parentis-en-Born, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Parentis-en-Born
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Parentis-en-Born
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Cottages du Lac 3*
En Aquitaine, la côte landaise "Côte d'Argent" est réputée pour sa forêt de pins riche en faune et en flore, le plus important massif forestier d'Europe, véritable bol d'oxygène pour les amoureux de la nature. Ses plages de sable fin baignées et lavées par l'Océan Atlantique. Un océan tonique et puissant avec lequel les Landais ont su composer, offrant de vastes étendues propices aux activités de pleine nature : surf, voile, cerf volant, VTT, balades… Ses nombreux lacs, entre océan et forêts proposent des paysages bucoliques et des emplacements de premier ordre pour la pratique de la pêche ou de la baignade en toute sécurité. Situé à mi-chemin entre la grande région des vignobles de Bordeaux et le Pays Basque, Parentis en Born est un point de départ pour de nombreuses escapades ou pour découvrir les nombreux parcours de golfs de la région Aquitaine. Dans cet environnement naturel privilégié, la résidence « Les Cottages du Lac » classée Résidence de Tourisme 3 étoiles, est composée de pavillons individuels et d'appartements situés face au lac de Biscarrosse-Parentis, au cœur de la forêt Landaise. Cottages et appartements de la résidence privilégient l'intégration au paysage et offrent de superbes perspectives sur la nature environnante. Ils sont ainsi la destination idéale pour se ressourcer en famille en toute quiétude. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cottages du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Cottages Du Lac Parentis-En-Born, Landes
Les Cottages Du Lac Coly