Avis publié : 5 juin 2010

Nous avons trouvé les chalets assez sympas, nous étions face au lac. Je n'ai pas eu grand chose à redire sur le ménage (à part l'extérieur: entretien terrasse et piscine). Sinon les alentours sont magnifiques, la plage est un peu sale par endroit. et sinon c'est vrai qu'il faut courir un peu après le personnel! Vraiment dommage parce que c'est un endroit vraiment joli et je le conseille à tous les amoureux!

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 27 septembre 2009

Partis en couple en dernière minute, nous recherchions le calme, et le silence pour 1 semaine de repos fin septembre 2009.
La structure est bien isolée de Parentis (rien à voir), en bord du lac, au calme en cette saison.
L'accueil:
L'accueil est moyen: poli mais sans plus. Nous avons demandé à ce que le ménage soit refait (une évidence!) et à changer les piles de notre télécommande tv ( hs) le lendemain de notre arrivée. Le jour du départ nous attendions toujours. Le personnel est parfois non francophone (pas pratique tout de même!) mais surtout pas très très énergique.Les horaires d'ouverture d'accueil sont limités, internet HS à notre arrivée et pour toute la semaine. L'état des lieux d'entrée et de sortie est inexistant (!!!???!!!!). Nous avons laissé nos coordonnées bancaires en début de séjour pour la caution, mais personne n'est venu faire l'état des lieux de sortie. A nous de les croire quand ils disent détruire ces coordonnées.... Etant professionnelle du tourisme, j'ai trouvé tout cela très moyen. Un code est donné pour lever la barrière d'entrée. Bien, mais il suffit de passer par la route de sortie pour rentrer sans code ni barrière. Un grand portail cloture la propriété. On nous a assurés qu'elle se fermait à 23h. Elle est restée ouverte toute la semaine. Nous ne sommes pas paranos mais j'aime envisager que mes enfants puissent jouer tranquillement dans le jardin sans que n'importe qui entre.
Logement
Nous avions pris un cottage (maison) de 4 personnes. Nous avons beaucoup apprécié la déco et l'aménagement. Le strict minimum est présent pour tout. En repérage pour un séjour en famille au printemps prochain, nous trouvons le salon un peu juste pour 4. Nous opterons pour un chalet en bord de lac de 6 places, que nous avons d'ailleurs pu visiter sur simple demande à la réception. Il est évident que les cottages sont très proches les uns des autres mais en arrière saison, nous étions suffisemment peu nombreux pour que ce ne soit pas gênant. En revanche, nous avons trouvé que les jardins pourraient être mieux cloturés par de simples haies cachant le vis à vis. Des traces de la tempête sont encore visibles. Disons que pour résumer, l'entretien extérieur est comme à l'intérieur, c'est à dire plus qu'approximatif. Ayant réservé via locasun.fr, nous avons payé moins cher que le prix brochure. En échange, pas de drap, ni de ménage. Nous avons économisé 85 euros et ne le regrettons pas.
Autour
La plage du lac semble sympa bien que les aménagements enfants (sur la plage) nous ont semblé franchement pas très frais. La piscine était quasiment déserte toute la semaine. Jamais plus de 4 personnes en même temps dans l'eau!
Parentis, complètement inanimé, propose le minimum vital suffisant (super u, livraison pizzas) mais Biscarrosse est à 5 minutes. Le bassin d'Arcachon est facile d'accès. Nous avons pu également passer une grande journée plus au Sud (de Cap breton-Bayonne à St Jean de Luz puis qq kms en Espagne). Nous avons aprrécié dette situation permettant des escapades en toile d'arraignée.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2009

Nous revenons d’une semaine de vacances en famille au cottage du Lac. Le parc est très agréable, propre, et le personnel fort serviable. Les 2 points qui ont un peu gâché nos vacances : le parc se situe juste à côté d’un puits de pétrole. Ce dernier fait un bruit, raisonnable, mais constant, qui à la longue use. Cette remarque n’est valable que pour une petite partie des cottages. La plus part ne sont cependant pas juste à côté. En précisant à la réservation, il est peut-être possible d’éviter ce désagrément. L’autre point concerne la région. Parentis n’est pas très beau et il n’y a pas grand-chose à faire. Il faut malheureusement prendre rapidement la voiture si on veut trouver un peu d’animation. Par contre, n’hésitez pas à prendre vos vélos, tout est prévu pour cela (et en + comme s’est plat on n’est pas vite fatigué). Bonnes vacances à vous.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2009

Question propreté, il y a vraiment à redire... la cuisine était sale (frigo, poubelle, porte ) idem pour les étagères dans les armoires (poussière, trace de doigts ou autre...), nous avons du faire 3 h de ménage à notre arrivée avant de pouvoir ouvrir nos valises et ranger nos affaires... pas terrible... taches sur le canapé, les fauteuils, les oreillers, le matelas et j'en passe... Quel dommage, car notre cottage était face au lac et la vue était magnifique. Manque d'entretien aussi au niveau des alentours où l'on peut encore remarquer des traces de la tempête (arbres déracinés ). Manque de personnel évident.
Heureusement, la région est splendide mais nos vacances un peu gâchées...

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
cotdulac, Représentant de Les Cottages du Lac, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2010

Nous sommes déçus que vos vacances aientétés gâchées par le manque de propreté et que vous ne reviendrez pas aux Cottages du Lac. Il y a eu beaucoup de changements depuis l'année dernière et le site à été énormément amélioré. Il y a un nouveau contrat de nettoyage et le niveau de propreté exigé est bien supérieur aux années précédentes. Toutes les traces de tempête ont disparu et les alentours ont étés replantés. Cette saison se déroule fort bien et nous avons hâte d'être la saison prochaine.

Avis publié : 29 août 2009

Nous avons passé une semaine formidable aux Cottage du Lac. Nous avons loué un appartement pour 4, spacieux, bien équipé, avec balcon vue sur le lac. vue magnifique, résidence occupée à 80 % et malgré tout très calme. les appartements sont organisés autour de petites places, le lac situé à quelques pas, piscine agréable. reste quelques traces de la tempête. Nous y retournerons l'an prochain.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille