“Lac, mer et soleil !” 4 sur 5 bulles

Les Cottages du Lac
Le Havre, France
“Lac, mer et soleil !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2010

Le lac à pied, la mer à vélo, le soleil toujours. Résidence sympa pour la famille, terrasse dans les pins, piscine et le calme.

Elbeuf, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2010

Nous n'avons pas vu passer les 2 semaines passées en Aout aux Cottage du lac.

A tel point point que nous avons déjà réservé pour l'année 2011.

Je conseille vivemnt les Cotttages du Lac pour sa bonne ambiance tant au niveau de la résidence que des résidents

Saint-Hilaire-du-Harcouet, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2010

La résidence est bien située, face au Lac. Nombreuses pistes cyclables à proximité pour les amoureux du vélo. Nous avons passés 2 semaines dans un cottage fin septembre, vacances très reposantes. Personnel charmant et serviable.
Je recommande cette résidence à tout ceux qui recherche le calme.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
metienne38, Propriétaire de Les Cottages du Lac, a répondu à cet avis, 14 décembre 2010
merci de votre commentaire. sachez que nous travaillons à la préparation de la saison 2011 : nous avons fait beaucoup de nouvelles plantations à l'automne et cet été nous pourrons profiter d'un espace encore plus verdoyant. De nouveaux services sont mis en place : linge gratuit fourni, licence IV au bar, sncak o midi et le soir, etc...
Saint Aubin les Elbeuf
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2010

Nous avons passé une agréable semaine, calme et reposante.
La résidence est située juste à côté du lac, avec beaucoup de pistes cyclables pour les amoureux du vélo.
Nous avions un appartement avec vue sur la forêt, en prenant notre petit déjeuner nous avons même vu un écureuil monter dans un arbre, juste à quelques mêtres de notre terrasse.
Les appartements sont très agréables, de même que la piscine.
Nous reviendrons probablement l'été prochain.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
La Résidence sera a nouveau ouverte dès le 9 avril pour les vacances de Pâques. La piscine sera accessible le même jour.
Le Bouscat, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2010

bonjour, je viens de passer une semaine aux cottages . j'avais quelques doutes au vu des articles qui circulaient sur internet, et bien les choses sont différentes . j'y ai trouvé un accueil très chaleureux (presque que comme à la maison) un appartement très confortable 2 chambres et un séjour spacieux donnant sur une large terrasse en rez de jardin . idéal pour les familles avec enfants (j'en avais 3 de 5 à 11 ans) . Le domaine est sécurisé et l'on peut laisser les enfants jouer dehors, sans risques ... la piscine est grande avec bain pour les plus petits, et toujours assez de chaises longues (ce qui est rare généralement) un coin bar avec un acceuil toujours sympa, quelques service de proposés comme la location de Plancha, incontournable dans cettte région pour un diner en terrasse. et puis le calme . Donc si vous êtes une famille, avec enfants, que vous recherchez un coin sympa avec piscine, à 100 m du lac, calme , je vous recommande les cottages du lac à Parentis, et vous n'êtes qu'à 30 mm des plages de Biscarosse. Le rêve

• 4 sur 5 bulles
cotdulac, représentant de Les Cottages du Lac, a répondu à cet avis, 18 août 2010
Merci pour vos commentaires, cela fait toujours plaisir et je suis ravie que vous avez passé de bonnes vacances. La nouvelle direction des Cottages du Lac fera tout son possible pour vous offrir les meilleurs vacances possible et donc c'est important d'avoir les avis des vacanciers - nous cherchons toujours à améliorer le service et la résidence. A l'année prochaîne peut-être!
normandie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2010

Nous avons trouvé les chalets assez sympas, nous étions face au lac. Je n'ai pas eu grand chose à redire sur le ménage (à part l'extérieur: entretien terrasse et piscine). Sinon les alentours sont magnifiques, la plage est un peu sale par endroit. et sinon c'est vrai qu'il faut courir un peu après le personnel! Vraiment dommage parce que c'est un endroit vraiment joli et je le conseille à tous les amoureux!

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Quimper
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2009

Partis en couple en dernière minute, nous recherchions le calme, et le silence pour 1 semaine de repos fin septembre 2009.
La structure est bien isolée de Parentis (rien à voir), en bord du lac, au calme en cette saison.
L'accueil:
L'accueil est moyen: poli mais sans plus. Nous avons demandé à ce que le ménage soit refait (une évidence!) et à changer les piles de notre télécommande tv ( hs) le lendemain de notre arrivée. Le jour du départ nous attendions toujours. Le personnel est parfois non francophone (pas pratique tout de même!) mais surtout pas très très énergique.Les horaires d'ouverture d'accueil sont limités, internet HS à notre arrivée et pour toute la semaine. L'état des lieux d'entrée et de sortie est inexistant (!!!???!!!!). Nous avons laissé nos coordonnées bancaires en début de séjour pour la caution, mais personne n'est venu faire l'état des lieux de sortie. A nous de les croire quand ils disent détruire ces coordonnées.... Etant professionnelle du tourisme, j'ai trouvé tout cela très moyen. Un code est donné pour lever la barrière d'entrée. Bien, mais il suffit de passer par la route de sortie pour rentrer sans code ni barrière. Un grand portail cloture la propriété. On nous a assurés qu'elle se fermait à 23h. Elle est restée ouverte toute la semaine. Nous ne sommes pas paranos mais j'aime envisager que mes enfants puissent jouer tranquillement dans le jardin sans que n'importe qui entre.
Logement
Nous avions pris un cottage (maison) de 4 personnes. Nous avons beaucoup apprécié la déco et l'aménagement. Le strict minimum est présent pour tout. En repérage pour un séjour en famille au printemps prochain, nous trouvons le salon un peu juste pour 4. Nous opterons pour un chalet en bord de lac de 6 places, que nous avons d'ailleurs pu visiter sur simple demande à la réception. Il est évident que les cottages sont très proches les uns des autres mais en arrière saison, nous étions suffisemment peu nombreux pour que ce ne soit pas gênant. En revanche, nous avons trouvé que les jardins pourraient être mieux cloturés par de simples haies cachant le vis à vis. Des traces de la tempête sont encore visibles. Disons que pour résumer, l'entretien extérieur est comme à l'intérieur, c'est à dire plus qu'approximatif. Ayant réservé via locasun.fr, nous avons payé moins cher que le prix brochure. En échange, pas de drap, ni de ménage. Nous avons économisé 85 euros et ne le regrettons pas.
Autour
La plage du lac semble sympa bien que les aménagements enfants (sur la plage) nous ont semblé franchement pas très frais. La piscine était quasiment déserte toute la semaine. Jamais plus de 4 personnes en même temps dans l'eau!
Parentis, complètement inanimé, propose le minimum vital suffisant (super u, livraison pizzas) mais Biscarrosse est à 5 minutes. Le bassin d'Arcachon est facile d'accès. Nous avons pu également passer une grande journée plus au Sud (de Cap breton-Bayonne à St Jean de Luz puis qq kms en Espagne). Nous avons aprrécié dette situation permettant des escapades en toile d'arraignée.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Parentis-en-Born ou ses environs
Pierre & Vacances Résidence Le Domaine de Gascogne
Pierre & Vacances Résidence Le D...
N° 2 sur 11 à Biscarrosse
N° 5 sur 11 à Biscarrosse
Complexe la Louisiane
Complexe la Louisiane
N° 5 sur 19 à Biscarrosse

Vous connaissez Les Cottages du Lac ?

Informations supplémentaires concernant Les Cottages du Lac

Établissement : Les Cottages du Lac
Adresse: Route de Lahitte, 40160 Parentis-en-Born, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Parentis-en-Born
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Parentis-en-Born
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Cottages du Lac 3*
En Aquitaine, la côte landaise "Côte d'Argent" est réputée pour sa forêt de pins riche en faune et en flore, le plus important massif forestier d'Europe, véritable bol d'oxygène pour les amoureux de la nature. Ses plages de sable fin baignées et lavées par l'Océan Atlantique. Un océan tonique et puissant avec lequel les Landais ont su composer, offrant de vastes étendues propices aux activités de pleine nature : surf, voile, cerf volant, VTT, balades… Ses nombreux lacs, entre océan et forêts proposent des paysages bucoliques et des emplacements de premier ordre pour la pratique de la pêche ou de la baignade en toute sécurité. Situé à mi-chemin entre la grande région des vignobles de Bordeaux et le Pays Basque, Parentis en Born est un point de départ pour de nombreuses escapades ou pour découvrir les nombreux parcours de golfs de la région Aquitaine. Dans cet environnement naturel privilégié, la résidence « Les Cottages du Lac » classée Résidence de Tourisme 3 étoiles, est composée de pavillons individuels et d'appartements situés face au lac de Biscarrosse-Parentis, au cœur de la forêt Landaise. Cottages et appartements de la résidence privilégient l'intégration au paysage et offrent de superbes perspectives sur la nature environnante. Ils sont ainsi la destination idéale pour se ressourcer en famille en toute quiétude. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cottages du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Cottages Du Lac Parentis-En-Born, Landes
Les Cottages Du Lac Coly