Hôtel Côté Sable
  • Petit déjeuner inclus
Hotel du Parc(Arcachon)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 21 novembre 2013

Un seul mot, parfait. Nous avons récemment passé un week-end dans cet hôtel. La chambre contemporaine est très agréable, spacieuse, tout à fait harmonieuse avec l'esprit de l'hôtel!
Le personnel souriant et accueillant reste disponible. Les réceptionnistes ont su répondre à nos demandes et nous guider pour ce week-end détente dans ce lieu magique et dépaysant.
Les services offerts par l'hôtel correspondent tout à fait aux attentes que l'on peut avoir. Le petit déjeuner est très agréable alliant le salé et le sucré avec des produits maison, des fruits frais, jus de fruits frais, œuf coque, jambons de qualité ainsi que fromages, viennoiseries, crêpes...
Nous recommandons vivement cet hôtel et programmons d'y retourner quelques jours aux beaux jours.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2013

Je trouve vos avis sévères amis voyageurs, et pourtant je suis difficile quant à la beauté et au confort des hôtels que je fréquente. Le 5 octobre 2013 nous avons passé un week end doux et tranquille au Côté Sable: joli car l' architecture typique du bassin a été respectée. Bar, terrasse et salons agréables, déco branchée mais dans le style des cabanes et des maisons alentour; chambre très confortable, claire, bonne literie, sanitaires jolis, propres et fonctionnels, déco sympa, . Demandez les chambres avec balcon, la vue y est très belle, par exemple la Djian ( les chambres ont des noms d'écrivains et des passages de leurs livres encadrés, moi j'aime beaucoup ) Il est vrai que le petit déjeuner pourrait être amélioré, là cela ne correspond pas à un 4 étoiles en effet.
Le personnel a été agréable.
Prenez le bateau touriste ( ou louez-en un...) la balade sur le bassin est superbe ( micro mauvais on ne comprend rien mais c'est la vue qui nous intéresse ).
Visitez bien sûr, à pied les quartiers ostréicoles et aussi la remarquable église style années 50
très bien conservée et restaurée, avec des objets de culte et de déco authentiques de ces années- là, c'est surprenant, ses grandes portes ouvrant sur la mer, j'ai été impressionnée, si belle dans sa simplicité. Les pins, la côte sauvage, les jolies maisons, la plage face à la dune du Pyla, les parcs à huîtres, la pureté de la lumière, l'ensemble est très pittoresque, un plaisir.

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres avec balcon, la vue y est très belle, par exemple la Djian ( les chambres ont des noms d'écrivains et des passages de leurs livres encadrés, moi j'aime beaucoup )
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2013

Ne pas venir avec des enfants, l'entrée vous sera refusée...
Impossible de déjeuner alors qu il y a des places, accueil désagréable, morbide, sans âme malgré la beauté du site. C'est dommage

Avis aux prétendants!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2013

L'hôtel donne envie, la terrasse est jolie mais je me demande encore comment il est possible que cet hôtel est obtenu 4 étoiles !
AUCUN service, pas de sourire, pas de "bonjour"...
Vous venez pr le petit déjeuner, on ne vous propose rien, on vous regarde et on attend de vous que vous deveniez la carte... Une catastrophe !
Bien trop cher pour ce que c'est !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2013

J'ai effectué ma réservation avant d'avoir lu les avis sur l'hôtel , et donc après la lecture de tout ces avis, une inquiétude sur mon choix m'habite ! mais trop tard pour changer .
tout d'abord la situation de l'hôtel est parfaite , presque à la pointe du cap ferret , une petite route à traverser et c'est la plage .
J'avais réservé une place pour ma voiture et là pas de problème pour la garer , découverte de la chambre , au premier étage avec vue sur le bassin ! . La chambre est spacieuse ( chambre Philippe Djian ) avec boiseries , literie confortable et une superbe salle de bain , une petite terrasse permet de savourer la vue sur le bassin et la dune du Pyla .
Dans les reproches revenant le plus souvent d'abord le bruit ? pour nous pendant notre séjour à aucun moment le bruit a été une gène , la chambre est silencieuse seul le bruit de la clim est perceptible ! la brasserie de l'hôtel ne fonctionne pas le soir pour éviter les nuisances sonores
le deuxième reproche récurant concerne le personnel , là encore je comprends pas , car le personnel a toujours été disponible , serviable et aimable !
quand au prix il n'y a pas eu de mauvaise surprise les prestations furent facturées au prix indiquées , sans compter les nombreux gestes commerciaux que je ne détaillerai pas ici .
En résumé si on a les moyens de s'offrir un séjour dans cet hôtel il n'y a aucune raison de le regretter ! au contraire !
c'est sur je reviendrais avec un grand plaisir .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille