“Dépaysement garanti...”

La Maison du Bassin
N° 2 sur 4 Hôtels à Cap-Ferret
Avis publié : 29 février 2012

A la pointe du cap Ferret, au milieu du village ostréicole est niché ce magnifique hôtel dans lequel nous venons de temps à autre nous ressourcer...
La décoration est classe et harmonieuse. Elle a d'ailleurs beaucoup inspiré nos choix de matériaux et couleurs pour notre propre maison. On aime un peu à dire que c'est notre maison du bassin à nous...
Bref, les chambres sont de très bonne taille, décoration impeccable, détails bien pensés, salle de bain luxueuse.
Le restaurant propose une carte savoureuse et raffinée, et les petits déj sont à tomber par terre !
Cet hôtel est un véritable havre de paix, qui sent bon l’huile de lin et la cire d'abeille.... Nous profitons souvent des WE passion, qui offre nuit + restaurant, très intéressant.
Seul bémol : insonorisation des chambres. Nous n'avons dormi que dans des chambres à l'annexe, et mieux vaut ne pas tomber sur des voisins bruyants...

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 17 février 2012

La soirée commence au Tchanqué (le bar de l'hôtel). Une merveille de dépaysement. Puis au restaurant, excellent et bien meilleur rapport qualité/prix que l'autre restaurant de référence du Cap-Ferret (chez Hortense). Certes il n'y a pas la vue sur le Bassin, c'est le seul reproche .... mais il y a le charme du lieu et de l'accueil. Pour avoir une chambre il faut s'y prendre longtemps à l'avance car elles sont très demandées!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 décembre 2011

cuisinier fonctionnaire - menu quasi imposé - service péteux - préparation simpliste quoique savoureuse, mais avalé hâtivement pris par une impression de déranger - va et vient de bobos choyés par le service - ce restaurant devrait être rebaptisé la maison des bobos et interdit aux amoureux de la presquîle nantis ou pas.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 novembre 2011

Nous rentrons du cap ferret ou nous avons passe 3jours a la maison du bassin, tout était parfait,un accueil chaleureux, des jeunes femmes au service très sympathiques, des menus délicieux, peut être un peu trop copieux, une chambre appartement hyper agréable, nous y retournerons avec grand plaisir.
C est un endroit très reposant.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 octobre 2011

Nous revenons pour la deuxième fois à la maison du Bassin,le séjour était si réussi la première fois,nous étions dans les petites chambres très typiques de l’hôtel et pour notre deuxième séjour nous avons réserve un séjour escapade dans les annexes,plus confortables.
La table est délicieuse et l'accueil du personnel est très amical et chaleureux.Pas de télévisions dans les chambres,dommage!
G.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2011

Nous étions 3 couples à diner. Cette expérience a définitivement été désastreuse tant le Service a été épouvantable tout au long de la soirée, à la limite de l'irrespect. Une batterie de serveuses toutes plus amateurs les unes que les autres mais toutes aussi peu chaleureuses ont continuellement cumulé les impairs, les erreurs, les maladresses (2 prises de commande, pas les bons plats, addition arrive sans qu'on la demande, on nous demande de faire passer les assiettes vides en bout de table, une cueillère tombe et est replacée dans l'assiette immédiatement...).
La qualité et le prix des plats et loin de compenser toutes ces mésaventures. Le buffet de desserts (soit disant réputé) ne vous proposera rien d'autre qu'une tarte tatin trop cuite, un pot de mousse au chocolat à 3/4 vide et dégoulinant partout sur la table,...Seules les petites madeleines étaient bonnes et fraiches.

Je ne conseille surtout pas. Il y a tellement d'autres endroits où vous serez accueillis avec le sourir, où le Service est irréprochable et la qualité des repas irréprochable.

Un Ferret Capien

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 août 2011

Remarque : cet avis concerne le restaurant.

C'est forcément snob, forcément cher, forcément à la mode...
Mais enfin, malgré tout ces défauts, le cadre est soigné, et les plats préparés avec un certain talent.
L'accueil est distant, le service très approximatif. Au cours d'un même repas nous avons été servis par une bonne demi-douzaine de serveurs différents et visiblement amateurs : à la moindre question sur ce qu'on avait dans l'assiette, nous avions droit à la même réponse "un instant, je ne sais pas, je vais me renseigner en cuisine". !!!
Le buffet de desserts est assez classique (des desserts d'antan simples mais relativement bien préparés).
Un conseil : préférez la terrasse ou la jolie véranda plutôt que la grande salle (bruyante).

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Cap-Ferret ou ses environs
À 13,1 km
À 6,9 km
Hôtel Le B d’Arcachon
Hôtel Le B d’Arcachon
N° 1 sur 30 à Arcachon

Vous connaissez La Maison du Bassin ?

Informations supplémentaires concernant La Maison du Bassin

Adresse: 5 Rue des Pionniers, 33970 Cap-Ferret, Lège-Cap-Ferret, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Lège-Cap-Ferret > Cap-Ferret
Bar/lounge Plage Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 2 sur 4 Hôtels à Cap-Ferret
Catégorie de prix : 153€ - 156€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Il était une fois... cachée derrière un rideau de verdure à la lisière du phare et du quartier des pêcheurs du Cap Ferret, une ancienne maison de forestier joliment restaurée en un hôtel de charme pour le plaisir de vous offrir une parenthèse de douceur... C'est ainsi que pourrait débuter l'histoire de votre séjour dans ce nid douillet aux allures de bout du monde insufflées par une décoration exotique raffinée. Un lieu d'exception propice à une escale à la fois dépaysante et ressourçante. Ici, on s'évade loin tout en se sentant toujours à la maison, choyé par les bienveillantes attentions des hôtes ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison du Bassin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison Du Bassin Cap Ferret
Maison Du Bassin