“chambre d'hôte st jacques des blats”
Avis sur Les Sources

Les Sources
Angoulême, Poitou-Charentes, France
“chambre d'hôte st jacques des blats”
Avis écrit le 3 juin 2014

délicieux repas même copieux a part si on arrive apès 19H15 ( pas d'apèro en mm temps ce n'est pas indispensable :) ) chambre superbe aérée spacieuse juste accueil limité de part la barrière de la langue mais excellente halte a recommander

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Essonne, France
Avis écrit le 7 janvier 2014

Jolies chambres d'hôtes toutes simples installées dans un ancien hôtel. Rénovées récemment , très propres avec de belles vues sur les montagnes.
Les nouveaux propriétaires (australiens fraichement arrivés) sont aussi charmants que les précédents et Sandy fait une excellente et copieuse cuisine auvergnate.
Bien située pour profiter de la station de ski du Lioran ( 5 km) et départ possible à pied pour de nombreuses randonnées en montagne.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 22 août 2012

Une vue magnifique sur la vallée de la Cère et l'Elancèze : les "Sources" sont en bordure de la toute petite route qui conduit de Saint-Jacques à Thiézac sur la rive gauche de la Cère; adossé à l'Arpon du Diable, c'est un point de départ pour de superbes randonnées vers le Plomb du Cantal ou des promenades bucoliques en direction du hameau de Nirvèze. Quel calme ! Quel accueil chaleureux de la part de Keith et Jo ! Et quelle délicieuse cuisine auvergnate (Si, si ! il faut avoir goûté le "pounty" ou la "truffade" préparés par Keith qui s'est magnifiquement approprié les recettes locales).
L'accueil est vraiment chaleureux tant de la part de Jo que de celle de Keith. La chambre dont nous disposions est vaste, confortable et nette.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 août 2012

Nous avons séjourné 1 semaine aux Sources et y avons passé un excellent séjour. C’est vraiment une très bonne adresse pour découvrir la région des monts du Cantal.
Keith et Jo, les propriétaires de la chambre d’hôtes, sont un couple d'anglais venus s'installer dans le Cantal en 2010 lorsqu’ils ont racheté l’ancien hôtel de la gare de Saint Jacques des Blats.
Les chambres et les parties communes ont été rénovées récemment et sont vraiment nickel. Notre chambre et la salle de bain étaient aussi très bien entretenus et très propres.
L'accueil est excellent et Keith et Jo font tout leur possible pour rendre notre séjour agréable (conseils, toujours disponibles et souriants). Nous étions avec un bébé et ils ont vraiment été super flexibles en nous laissant accéder à leur cuisine pour que nous puissions réchauffer ses plats ou biberons.
Nous avons dîné plusieurs fois à la chambre d’hôtes et c’est je pense la meilleure option pour dîner dans les environs. C’est madame qui est aux fourneaux et qui cuisine à merveille des spécialités locales (oubliez vos préjugés sur les talents culinaires des anglais…) avec un menu comprenant entrée, plat, fromage et dessert pour 17.5 euros.
Enfin, le logement est idéalement bien situé pour randonner dans les monts du Cantal (plusieurs départs de randonnées à partir du centre de St Jacques) à environ 1 km du centre de Saint Jacques des Blats et à quelques kilomètres du Lioran.
Bref, une adresse qui mérite vraiment à être connue dans la région.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Jacques-des-Blats ou ses environs
Hotel des Chazes
N° 1 sur 3 à Laveissière
Aux Genets D'Or
Aux Genets D'Or
N° 3 sur 3 à Mandailles-Saint-Julien

Vous connaissez Les Sources ?

Informations supplémentaires concernant Les Sources

Établissement : Les Sources
Adresse: D559, 15800 Saint-Jacques-des-Blats, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Cantal > Saint-Jacques-des-Blats
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 3 sur 4 Auberges/B&B à Saint-Jacques-des-Blats
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Sources en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Sources Saint-Jacques-Des-Blats, Cantal