“à éviter” 2 5 étoiles

Hotel des Thermes
DOUSSARD HAUTE SAVOIE
“à éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Halte pour une nuit seulement et heureusement! chambre correcte, grande mais aucun prix affiché à l'intérieur! Le taulier nous a dit:"je crois qu'elle est à 65 euros"!
Mais le repas du soir épouvantable: service affreusement long! menu incomplet( fromage et dessert) mais seulement l'un des 2; pour moi un potage et une salade verte facturés au prix d'un menu à 13.50!! je lui ai fait remarquer: aucune réduction d'où ce commentaire! Le fait d'être bien placé n'excuse pas tout!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Le précédent commentaire n'est pas inexact mais sans bienveillance. Les prestations de cet hôtel sont très honnêtes, faut-il le réécrire. Le style est désuet, mais bien dans le cadre de la station et sa clientèle de curistes. La déco n'est pas top fashion, mais à choisir entre une chambre style M6 dans des nuances de glacier (chocolat - pistache - fraise) avec stickers et une bonne literie, je choisis un bon lit pour dormir pendant ma cure 'Mal de dos'. J'étais au calme pour le même prix, celui donné pour l'année dernière, pas d'augmentation intempestive donc (70 euros en pension complète curiste). Enfin, personne ne vend ce deux étoiles comme un relais-château gastronomique, et si l'herbe est plus tendre ailleurs, elle y est plus chère. Faites le marché pour bien juger un menu à 13 euros. Pour ma part, j'ai toujours été servie copieusement et avec beaucoup de gentillesse. Je salue moi aussi ces dames du restaurant et de la réception, assurément le meilleur atout de l'établissement. Pour le reste, on peut ignorer les gens qui insupportent, il me semble. En lisant attentivement les appréciations sur les autres types d'hébergement, on voit que celui-ci est le moins 'risqué'. Encore une fois sans prétention mais avec un service consciencieux.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Devant l’indigence de l’offre hôtelière de la station, dont les thermes et les soins qui y sont prodigués méritent vraiment mieux soit dit en passant, le site internet de cet hôtel paraissait le plus engageant dans la catégorie ordinaire (**). Et il est vrai que, QUAND les tarifs annoncés sur leur page Internet sont respectés, le rapport qualité-prix est correct ; pour une pension complète de curiste à 70 euros par jour, on ne peut pas attendre un jacuzzi dans la salle de bain, des ortolans le midi et des truffes le soir. Donc une cuisine simple, type cantine avec assiette de fromages ou fruit et le moindre supplément qui douille.
La situation face aux thermes est pratique mais si on oublie de faire un tour par Googlemap avant de réserver, on aura la mauvaise surprise de découvrir que toutes les chambres donnent sur au moins une rue passante, de plus en pente, donc en pleine accélération de vitesse, ce qui n’est pas indifférent pour ceux qui se reposent en cure. En insistant, on peut obtenir une chambre avec double vitrage, ce qui évidemment change la sieste, la veille et … le prix de base. En revanche, cela ne peut pas interférer sur l’épaisseur des cloisons et l’éducation des voisins, pourtant peu nombreux. Mais là, c’est affaire de chance ou de poisse.
Les chambres que l’on présente ‘de style Louis XV’ sont plus proches du goût de mes grands-parents, génération qui ayant connu deux guerres ne jetait rien, assemblant de manière fonctionnelle une armoire à un lit à une table de nuit à une table et une chaise : déco = Kesako ? OK, c’est pas si grave quand on a été élevé en internat, passé ses vacances en colo en alternance avec chez Mémé. Mais il faut quand même être prudent avec la réclame ! Sur le même registre, je serais curieux de connaître le jury qui décerne le prix de l’accueil, car je ne l’ai pas trouvé homologué sur le site de l’OT ; ceci étant, je décerne une mention spéciale au personnel, celui du restaurant et de la réception aussi serviable qu’aimable, cela devient suffisamment rare pour être signalé et surligné. Un bon point aussi pour la salle de restaurant, spacieuse et lumineuse, le placement privilégie les habitués, rien à dire.
Le seul point noir et il est de taille, c’est le taulier qui est un vrai grosc.n, qui ne peut pas s’empêcher de la ramener tout le temps plutôt que de laisser bosser son personnel et vivre ses clients. Des réponses toutes plus stupides les unes que les autres aux demandes légitimes de la clientèle :
- « Vous ne pouvez pas obtenir le WIFI annoncé ? Mais il faut décrocher pendant les vacances ! »,
- « La TNT n’est pas disponible ? Mais 5 chaînes, c’est largement suffisant ! » Et tout à l’avenant, très pénible. Le problème avec ces gens qui ne savent pas rester sur leur siège, c’est que ce qui ne peut leur être suggéré par leur éducation ou par leur intelligence ne peut leur être commandé par leur intérêt et donc c’est sans espoir d’amélioration et çà devient de plus en plus lourd avec la durée du séjour ! Dommage pour cet établissement dont le standing modeste pourrait être heureusement compensé par une ambiance pension de famille de bonne tenue.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bourbon-l'Archambault ou ses environs
Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand
Logis Grand Hotel Montespan Tall...
N° 1 sur 2 à Bourbon-l'Archambault
N° 1 sur 1 à Tronget
Chateau de Villars
Chateau de Villars
N° 1 sur 2 à Villeneuve-sur-Allier

Vous connaissez Hotel des Thermes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Thermes

Établissement : Hotel des Thermes
Adresse: 1 avenue Charles Louis Philippe, 03160 Bourbon-l'Archambault, France
Location : France > Auvergne > Allier > Bourbon-l'Archambault
Restaurant Service en chambre
N° 2 sur 2 Hôtels à Bourbon-l'Archambault
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel des Thermes 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Thermes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Thermes France/Auvergne