“Belle etape dans la région”

Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand
Avis publié : 8 août 2012

Accueil adorable, charme d'un petit hôtel de province... Restaurant qui fait des efforts mais peut s’améliorer (cuisine très conventionnelle moyenne). Cet hôtel est idéalement placé au coeur d'un village fort calme
En bref un beau petit hôtel de charme.
Nice place to stay one night !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 6 août 2012

L'hotel est au centre du village, sur une petite place qui permet de se parquer devant. L'accueil est chaleureux et les chambres sont magnifiques. La nôtre (familial) était immense et majestueuse. Un peu vieillotte mais quand même très bien. Séjour globalement bon mais attention au petit-déjeuner: à éviter ! cher (15 euros), le buffet propose vraiment peu de chose et de qualité moyenne.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juillet 2012

Un hôtel de charme avec des chambres classieuses sans être chargées. Bien équipées, agréables à vivre et d'une propreté remarquable.
On ajoute un jardin reposant, un restaurant de Qualité (oui avec un Q majuscule), un service agréable, précis, pas empesé.
Le petit déjeuner est un embarras du choix dans les fruits et confitures. Seul (petit) bemol, l'accès au buffet test un peu difficile en cas d'affluence.
Bien que n'en ayant pas profité, j'ajoute le bar et la bibliothèque, coins de paradis...
Tout le personnel est sympathique et agréable, et si le "patron" a l'air un peu bourru, ce n'est qu'une première impression qui passe vite.
Bref un Grand souvenir, un excellent rapport qualité prix dans un visage charmant à visiter

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2012

Bien pour tout sauf le petit dejeuner. En effet, il faut se procurer des tasses ou verres ou assiettes supplémentaires sur les tables voisines car il n'y en a pas en reseserve.
L'accueil aussi serait à améliorer.
La table est dans la moyenne haute.
Pour TRIPADVISOR : entre moyen et tres bien, il y a BIEN

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2011

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel ce week-end. Nous sommes rejoints sur place avec mes parents, après avoir réservé chacun un séjour nuit + petit-déj avec un coffret. Les chambres sont correctes, un peu désuètes certes, mais c'est ce qui fait le charme de l'endroit!!! C'est vrai que la déco est un peu retro & qu'une déco plus design serait super sympa avec les vieilles pierres, mais sincèrement, pour y passer 1 ou 2 nuits, c'est une bonne adresse. Le resto est vraiment très sympa: il est cité dans plein de guides et on comprend pourquoi, notamment lorsque les plats sont maison: il est de plus en plus rares de trouver des restos de ce type avec de la bonne cuisine de terroir, sans cuisine d'assemblage. Le personnel est très sympa. Nous étions avec notre bébé et, bien que nous ayons prévenu que nous amènerions un lit parapluie, ils lui avaient préparé un petit lit à barreaux avec des petits draps et j'ai trouvé l'attention sympa (la plupart du temps, les hôtels ne prévoient rien et on se contente de notre lit parapluie qui nous suit partout!). Deux petits points négatifs cependant: les places de stationnement: un peu compliqué de trouver de la place à côté en arrivant un peu tard. Et le buffet du petit-déj qui est mal positionné, créant un bouchon le matin!!! En plus, sincèrement, malheureusement, rares sont les hôtels qui acceptent deux séjours échangés contre des coffrets le même soir... c'est en général plutôt galère!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2011

c'est un charment hotel désuet, mais on a l'impression que les patrons aiment avant tout l'argent , la piscine n'est pas chauffée contrairement à ce qui est dit , et l'insonorisation entre les chambre est d'époque , l'orsque le voisins tire la chasse c'est les chutes du niagara. La salle du petit déj est trop petite de plus le buffet est dans un coin ce qui fait que l'attente vous dissuade d'y retourner 2 fois, il y a des oranges mais rien pour les presser , pas de theiere tous le monde fait la queue pour remplir sa tasse d'eau chaude à une seule machine, c'est pas l'enfer mais ce n'est pas le paradis.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2011

Nous passons en couple trois semaines dans cet hôtel, pour une cure thermale. Nous avons eu le temps de voir d'éventuels défauts, à part la piscine qui n'est pas chauffée. Tout est parfait, le cadre magnifique, le personnel et les patrons tous travaillent dans un esprit de famille, avec élégance. Les petits déjeuner sous un véranda," viennoiseries maison "dans un jardin de curé est une merveille. Le bar cosy un peu british, et la bibliothèque avec de gros canapés, blanc et moelleux dans lesquels ont peut s'endormir ou lire un des nombreux livres à disposition,nous ont charmés. La piscine en terrasse avec son solarium à vu sur le château et le village. Nous y reviendrons même pour une étape gastronomique.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Bourbon-l'Archambault ou ses environs
Le Chateau d'Ygrande
N° 1 sur 2 à Villeneuve-sur-Allier
Hôtel du Pont Neuf
Hôtel du Pont Neuf
N° 1 sur 1 à Le Veurdre

Vous connaissez Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand ?

Informations supplémentaires concernant Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand

Adresse: Place des Thermes, 03160 Bourbon-l'Archambault, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Allier > Bourbon-l'Archambault
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Bourbon-l'Archambault
Catégorie de prix : 58€ - 89€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand 3*
Dans son nom, le "Grand Hôtel Montespan Talleyrand" conte une belle page d'histoire des XVIe et XVIIe siècles. A présent, il fait bon vivre dans un confort contemporain, respirer sous les ombrages du jardin intérieur à la française, profiter de chambres agréables et de la piscine avec grand solarium vue sur le château des ducs de Bourbon. Un art de vivre, alliant le plaisir de la gastronomie aux saveurs du terroir avec des soins à la carte remise forme et d'esthétique (hôtel relié directement à l'établissement thermal) et la visite des vignobles du pays. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Montespan Talleyrand
Hotel Montespan Talleyrand