Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand
Avis publié : 22 mai 2014

Pour couper notre route nous nous sommes arrêtés à BOURBON L'ARCHAMBAULT et notamment, à l'Hôtel MONTESPAN. Notre surprise fut grande. Un hôtel de charme, une vieille demeure. Les chambres sont spacieuses, la literie très bonne. Le repas excellent, personnel stylé, et attentionné. Les propriétaires très gentils et omniprésents;
Cet établissement nous a tellement plu, qu'au retour nous nous sommes à nouveau arrêtés avons diné et passé la nuit., et là encore tout était parfait.
Nous ne pouvons que recommander cet Hôtel, il en vaut le détour.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 9 mai 2014 par mobile

Nous nous y sommes arrêtés une nuit en couple et le charme de l'hôtel nous a surpris. Accueil agréable. Le restaurant et le petit déjeuner était parfaits, tant pour le menu que le cadre. Nous n'avons pas eu la chance d'essayer les thermes. Casino à proximité.

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2014 par mobile

Accueil chaleureux pour fêter notre 39 ème anniversaire de mariage. Un établissement de grande qualité. Chambre très spacieuse et confortable, une décoration raffinée, un calme souverain et une cuisine à la hauteur de la gentillesse des propriétaires. Ceci en fait un établissement à ne surtout pas manquer si vous êtes à BOURBON L ' ARCHAMBAULT.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2013

Nous sommes allés à l'hôtel Montespan le 14 septembre 2013. Nous avons pris le week-end Spa liberté qui comprenait une chambre de charme, (très belle chambre : la Talleyrand N° 4) deux heures de spa aux thermes de Bourbon, très agréable et le diner. Diner très bon, dans une belle salle avec un personnel attentionné. Bon week-end de détente, sauf pour le stationnement, car il n'y a pas de parking et le stationnement à Bourbon l'Archambault est très difficile.
Par contre un bémol lors du paiement, la personne nous a facturé le diner, en faisant remarquer que cela faisait parti du forfait, il nous été répondu que non il était à notre charge.
Revenu chez nous nous avons bien constaté que sur leur site le diner était bien compris dans la formule. Après un appel téléphonique, nous avons reçu un chèque de remboursement. Surtout bien contrôler la facture en partant, dommage pour un établissement de cette valeur.

Astuce pour la chambre : super chambre Talleyrand spacieuse et très agréable
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2013

Nous avions décidé de quitter les grands axes à notre retour de vacances et nous avons donc réservé au Grand Hôtel Montespan Talleyrand. Accueil convenable, mais une chambre (N°11) qui ne mérite pas d'éloges. Papier peint à revoir literie de très petite dimension, coffre (sans serrure dans la penderie), l'ensemble poignée de porte qui sépare la chambre du petit dégagement donnant sur le petit vestibule, sera à resserrer. La vue de cette chambre donne sur une cour intérieure de l'hôtel avec malheureusement une vision sur une cheminée en inox qui refoule les déchets d'un séchoir.. La salle de bain exiguë, accès à la douche pour (petit gabarit) et dont les joints sont crasseux.
Accueil et service restaurant cordiaux, nous avons décliné la table située derrière la porte donnant accès à la dite salle de restaurant, pour une autre table mieux située, mais bancale. Menus d'office sur la table, 30.50€ et 43.50€, (le 26.50€ est absent). Donc, option 30.50€ bien mais pas en rapport avec le prix.
Petit déjeuner à volonté et de qualité.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2013

Très bel hôtel où l'accueil et le service sont très bons avec un côté un peu vieille école qui donne tout son charme dans ce cadre historique.
On peu également s'y restaurer. Les plats sont copieux et la carte bien remplie!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2013

A midi, entrée dans l'hotel restaurant. Bonjour madame, bonjour monsieur, Bienvenue!!! Un accueil que l'on aimerait bien voir un peu plus dans certains établissements. Pour déjeuner, deux menus affaire, l'un à 12,80 euros, et l'autre à 14,60 euros... Plat, et dessert, et plat et café gourmand. Une salle à manger de très bon gout, très bien meublée, des nappes blanches et des serviettes immaculées. Arrivent les deux plats, une noix de veau avec des cepes, et du lapin sauce moutarde de Charroux, le tout servi avec des brocolis et une creek de pommes de terre. Les sauces sont succulentes, la viande aussi. Arrivent ensuite le soufflé au grand marnier, et le café gourmand. Superbes présentations, et le contenu vaut le coup d'oeil, c'est à dire que c'est vraiment très bon. Après le paiement, le directeur de l'etablissement nous invite à le visiter, c'est ainsi que nous avons arpenté le jardin dans lequel nous pouvons prendre le frais ou le chaud, au milieu d'une végétation où se trouvent des bananiers magnifiques ainsi qu'un tilleul planté en 1459...... La piscine à débordement est accessible en haut du jardin, donnant une vue sur la forteresse.
Restaurant à recommander vivement, autant par le cadre que par l'accueil que par la nourriture. Nous y retournerons dès que possible.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Bourbon-l'Archambault ou ses environs
À 7,2 km
À 16 km
Chateau de Villars
Chateau de Villars
N° 1 sur 2 à Villeneuve-sur-Allier

Vous connaissez Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand ?

Informations supplémentaires concernant Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand

Adresse: Place des Thermes, 03160 Bourbon-l'Archambault, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Allier > Bourbon-l'Archambault
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Bourbon-l'Archambault
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand 3*
Dans son nom, le "Grand Hôtel Montespan Talleyrand" conte une belle page d'histoire des XVIe et XVIIe siècles. A présent, il fait bon vivre dans un confort contemporain, respirer sous les ombrages du jardin intérieur à la française, profiter de chambres agréables et de la piscine avec grand solarium vue sur le château des ducs de Bourbon. Un art de vivre, alliant le plaisir de la gastronomie aux saveurs du terroir avec des soins à la carte remise forme et d'esthétique (hôtel relié directement à l'établissement thermal) et la visite des vignobles du pays. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Montespan Talleyrand
Hotel Montespan Talleyrand