“Musée très complet !”

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Musée très complet !”
Avis écrit le 12 août 2013

Pour 6,50 euros l'entrée, vous accédez à l'ensemble de l'histoire de seconde guerre mondiale. Cette visite mêle objets et véhicules d'époque, reconstitution de scènes et de situations d'époque. Hormis les grandes étapes de l'histoire de cette guerre, on apprend aussi comment vivaient les gens sous l'occupation, la vie dans cette région, le débarquement, etc.. Nous avons trouvé ce musée très instructif, complet et interractif ! Prévoir 1h30-2h00 de visite pour avoir le temps de tout voir et lire !

Visité en août 2013

68 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Incoutournable”
Avis écrit le 14 juillet 2013 par mobile

Tres franchement, je pensais me retrouver dans un petit musee a 2 sous.
Quelle belle surprise. Ce musee vaut vraiment le detour. Ne pas s y arreter serait une faute de gouts. La reconstitution d une rue a cette epoque est une reussite.
A faire et refaire.

Visité en juillet 2013
Orléans, France
70 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“Différent des autres musées lié au débarquement”
Avis écrit le 2 mai 2013

Ce musée permet de comprendre l'évolution de la guerre depuis la déclartion de guerre de la GB et de la France à l'Allemagne en passant par la capitulation de la France puis au débarquement. Beaucoup d'objet de l'époque de l'occupation allemande permet de mieux assimiler la vie des Français. Une rue d'époque est reconstituée avec bruitage sonore. Le film projeté à la fin reprend une grande partie des pièces du musée. Nous avons tout lu et nous y avons passé 2h.

Visité en avril 2013
france
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“très bien”
Avis écrit le 7 octobre 2012

comme tous les musées des plages du débarquement, celui-ci est très bien, nous ne pouvons que vous le recommander

Visité en octobre 2012
Le Val, France
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Enfin !!”
Avis écrit le 22 septembre 2012

Enfin un musée qui nous plonge dans la vie quotidienne de la population française sous l'occupation, tout y est très bien mise en scène et le cheminement savamment étudié vous permet de vous immerger raidement.
La rue reconstituée comme elle pouvait l'être à l'époque est bluffante.
Un passage obligé pour TOUS !!!

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté World War 2 Museum ont aussi consulté

Sainte-Mere-Eglise, Manche

Vous connaissez World War 2 Museum ?