“Un site agréable qui mériterait d'être mieux mis en valeur” 4 5 étoiles

Falaise des Vaches Noires
Détails de l'activité
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 72 votes utiles
“Un site agréable qui mériterait d'être mieux mis en valeur”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Certes ces falaises là méritent le détour, je les ai connues il y a plus de 50 ans. Les vieux blockhaus perchés ont disparu. l'hôtel des courants d'air, une belle ruine, aussi, reste une ruine sans attrait au sommet d'un des pics de ces belles falaises. Elles semblent se recouvrir de verdure mais sur la plage on retrouve cette glaise noire que nous aimions ramasser gamins pour faire des semblant de poteries. La recherche de fossiles est, je pense toujours aussi intense et la création d'un paléocentre à Villers, doit renouveler l'ardeur de nouveaux chercheurs. Attention aux dangers, attention à ne pas dégrader ce joyaux dont les abords (Yacht Club et front de mer) sont un délaissés par la commune.

Visité en juin 2014

Wellington, Nouvelle-Zélande
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Joli et sauvage”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Site accessible uniquement avec la marée basse (bien prévoir son coup).

Nous avons fait une ballade très tranquille du fait que nous avons "ouvert" la voie une fois que la marée commençait à baisser.

Très joli aussi bien les falaises que la plage vaste et paisible.

Possibilité de faire Houlgate<=> Villers sur Mer à pied sur la plage, prévoir du temps cependant.

Site à voir et à préserver !

Visité en mai 2014
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Belles falaises”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Belles falaises à visiter, mais par pitié, arrêter de creuser avec vos petites pelles pour dénicher le fossile qui tue...

Magnifiques à contempler à marée basse, surtout au coucher du soleil

Visité en mai 2014
bois colombes
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Tout simplement superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Passionné de paléontologie, je ne peux qu'apprécier ce site superbe mais je ne devrais pas le dire trop fort car il y aura trop de monde pour ramasser des ammonites sur la plage demain :)

Visité en avril 2014
rambures
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“endroit magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

superbe endroit, havre de paix...un moment genial en famille à la recherche de petits fossiles. Fin de journée, le soleil couchant rendait l'endroit encore plus magnifique. fan de photos, j'ai pu y prendre de magnifiques clichés

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Falaise des Vaches Noires ont aussi consulté

Villers-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Falaise des Vaches Noires ? Partagez vos expériences !