“Beau panorama de falaise”

Falaise des Vaches Noires
Détails de l'activité
Avis publié: 29 juin 2014

Malgré la pluie, il faut jeter ce coup d'oeil sur ces falaises " des vaches noires" sur plongent dans la mer. De plus villers sur mer est très fleuri en été

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Falaise des Vaches Noires
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 juin 2014

Certes ces falaises là méritent le détour, je les ai connues il y a plus de 50 ans. Les vieux blockhaus perchés ont disparu. l'hôtel des courants d'air, une belle ruine, aussi, reste une ruine sans attrait au sommet d'un des pics de ces belles falaises. Elles semblent se recouvrir de verdure mais sur la plage on retrouve cette glaise noire que nous aimions ramasser gamins pour faire des semblant de poteries. La recherche de fossiles est, je pense toujours aussi intense et la création d'un paléocentre à Villers, doit renouveler l'ardeur de nouveaux chercheurs. Attention aux dangers, attention à ne pas dégrader ce joyaux dont les abords (Yacht Club et front de mer) sont un délaissés par la commune.

Avis publié: 18 mai 2014

Site accessible uniquement avec la marée basse (bien prévoir son coup).

Nous avons fait une ballade très tranquille du fait que nous avons "ouvert" la voie une fois que la marée commençait à baisser.

Très joli aussi bien les falaises que la plage vaste et paisible.

Possibilité de faire Houlgate<=> Villers sur Mer à pied sur la plage, prévoir du temps cependant.

Site à voir et à préserver !

Avis publié: 5 mai 2014

Belles falaises à visiter, mais par pitié, arrêter de creuser avec vos petites pelles pour dénicher le fossile qui tue...

Magnifiques à contempler à marée basse, surtout au coucher du soleil

Avis publié: 26 avril 2014

Passionné de paléontologie, je ne peux qu'apprécier ce site superbe mais je ne devrais pas le dire trop fort car il y aura trop de monde pour ramasser des ammonites sur la plage demain :)

Les voyageurs ayant consulté Falaise des Vaches Noires ont aussi consulté

Villers-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Falaise des Vaches Noires ?