“Une excellente escapade !”

Domaine de Villers
Puteaux, France
“Une excellente escapade !”
Avis écrit le 7 mars 2013

Réservation faite sur Lastminute pour deux personnes, 298e par pers deux nuits avec petit dej et 2 soins (un baume du corps 45 min, + 1 soin du visage 45min) et accès spa illimité!

A 2h de Paris, un vrai plaisir en découvrant le site du domaine.
Petit village de Villers s/ mer, très peu fréquenté à la basse saison (un peu mort à vrai dire).
Mais certainement la plus belle demeure du village.

Coin calme, même si de nouvelles constructions viennent d'apparaitre, vue imprenable sur la vallée.

Accueil chaleureux, chambre spacieuse et propre!
Grande SDB, WC séparé, femme de chambres adorables.

Spa piscine à l'eau de mer, jacuzzi, hammam, sauna et espace beauté Cinq Mondes.
Une prestation qui vaut le prix, un petit déjeuner copieux, même si il ne faut pas arriver tard pour les viennoiseries!

Bref un super moment de détente!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 27 février 2013

Le spa est une merveille! Dommage que le hammam fonctionnait mal le jour de mon soin!
Sauna et jacuzzi puis un bon massage par la très compétente Camille! En outre, l'emplacement entre mer et campagne est exceptionnel et l'accueil est très agréable. Merci

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 25 février 2013

séjour d'une nuit avec promo
points positifs :
chambre vaste, avec petit salon, grande salle de bains bien équipée et WC séparés
piscine agréable avec bain à remous : pour l’accès peignoirs et chaussons fournis
très copieux et délicieux petit-déjeuner : petites viennoiseries croustillantes, charcuterie, fromage, etc...
Points négatifs :
chambre sans vue sur mer, ce qui est le cas de la plupart des chambres
accès difficile, car mal indiqué . le GPS ne connait pas le nom de la route d'accès

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Juvisy-sur-Orge, France
Avis écrit le 11 février 2013

De passage en Normandie nous avons profité d'un coffret cadeau remis lors d'un évènement familiale pour découvrir le Domaine de Villers. …
Bien qu’avisés via les commentaires de clients déçus par leur expérience de restauration dans cet hôtel *** nous avons pris le risque d’y faire halte. Afin d'éviter le surbooking du week-end nous avions pris soin de réserver un vendredi soir.

LA RÉSERVATION , ACCUEIL, CHAMBRE

L’accueil et les demandes spécifiques ont été respectées avec beaucoup de gentillesse.
Le fonctionnement du SPA et de ses horaires ont été expliqués de façon très positive et des peignoirs de bain nous ont été remis spontanément.
Notre chambre est spacieuse, propre, la décoration agréable et la lumière soft mais trop intimiste pour les lecteurs. La chambre bénéficie d'une loggia avec vu sur jardin et mer (de côté ) .

CEPENDANT ATTENTION AUX DÉCEPTIONS.....

Malgré toutes les infos très positives relatives au fonctionnement du SPA reçues à notre arrivée, le Hammam ne fonctionnait pas et le Sauna était arrêté. Il était seulement 18 H !!!! Le cadre était agréable et très reposant, nous avons tout de même pu profiter du bain à remous.

LE BAR
Il est 17 H 30, nous souhaitons consommer au bar, il n'y a pas de barman ni de carte de boissons ni sur table ni sur le bar .La réceptionniste qui fait également office de barman ( pas de barman pour un 3 étoiles... ) nous rejoint et surprise le coca est en cannette le café servi dans une tasse ébréchée .
Il est 21h, seconde expérience au bar pour un apéritif: Nous choisissons une table prés de la cheminée, toujours pas de barman, peu d'espoir de déguster un bon dry ou un Manhattan avant de passer à table.
Une demoiselle (que nous retrouverons au restaurant) arrive et nous présente une carte de "BAR" très banale.. nous en oublions nos cocktails et prenons tout simplement deux verres de vin. Quelques « mises en bouche » et une petite verrine accompagne nos boissons, mais la cuillère étant trop grande nous n'avons jamais pu atteindre le fond de celle ci qui était excellente donc... nous ne serons jamais le goût qu'avait ce dernier.

LE RESTAURANT
Accueil par un jeune homme ( je pense qu'il s'agit du maître d’hôtel) qui nous présente la carte des vins et je demande si nous pouvons consommer au verre la réponse fut positive ...mais son comportement semble désapprouver notre choix.……
L'offre de notre coffret comprenait le menu saveur de la carte (39 €) et, Il y avait également sur la carte un homard bleu proposé à 42 €. Mon épouse demanda au maître d’hôtel si il y avait possibilité de modifier le menu en réglant bien sur la différence ou un supplément pour pouvoir apprécier le homard.
Le maître d’hôtel d' un air dédaigneux et hautain répondit par la négative et nous fit très bien comprendre qu'avec un coffret nous n' en avions pas les moyens ...Et, pour accompagner notre repas, il nous proposa directement une carafe d'eau sans imaginer une seconde que nous pourrions faire la folie de nous offrir une bouteille d'eau et plus....
Dans ce contexte, je demande simplement une San Pellegrino et deux verres de vin identiques à ceux dégustés auparavant.

Le service est très très long.... . ce qui enlève toute envie de prolonger la soirée autour d’un digestif…Bien qu’en quantité restreinte, les produits sont bons et bien présentés.

MA CONCLUSION
Utilisateur de nombreux produits hôtelier celui ci est agréable pour son hébergement mais
le service restauration est à fuir . Il est quasiment inexistant sauf par ses tarifs pratiqués aussi élevés que dans certains hôtels **** .
Dommage que les personnes détenant des coffrets cadeaux ne soient les bienvenues car ce sont des valeurs ajoutées…..
Une copie de ce message agréméntées de divers anecdoctes navrantes relatives à son personnel de restauration est adressée pas Mail ce jour au responsable de l'établissement

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Everberg
Avis écrit le 13 décembre 2012

Pouvoir tout laisser pour trois jours et se laisser "cocooner" dans un lieu paisible, chaleureux et compétent, quel bonheur!
Sommes arrivés là en fin d'après-midi, avons reçu les clefs de la chambre Mousse, spatieuse et joliment meublée...
N'avions qu'une envie, plonger dans l'eau de la piscine à 30°, avant un massage du dos, en duo.
Des mains expertes ont très vite dénoués les noeuds de stress accumulés les semaines précédentes.... que du bonheur...
Vers 20 heures, nous nous sommes rendus dans le (très ) grand salon, près de la jolie cheminée où brûle un feu de bois. Il faut à l'unique serveur un certain temps pour confectionner l'apéritif (un whisky et un cocktail sans alcohol).
Nous étions trois couples présents dans l'hôtel... pas de quoi être débordés ...()
Le repas précédé de petits amuse-bouche fut délicieux de même que le Cheverny blanc qui l'a accompagné.
Après une bonne nuit dans une literie confortable ( personnellement j'aurais préféré une couette plutôt que la couverture) le petit déjeuner copieux fut servi en chambre, obligatoirement, vu le peu d'ocupation.
A 10 heures, retour au SPA pour une séance de réflexologie pieds et tête....Génial!!!
Adieu douleur au tendon d'Achille!!!Adieu douleur au trapèze!!! Merci Christelle! quelle compétence!
Il fait magnifique, le soleil brille de tous ses feux, nous descendons ensuite sur Villers (mort le lundi) pour entamer deux heures de promenade sur la plage, en passant par le lieu-dit les "vaches noires" où il y aurait des vestiges de Dinosaures...
A 20 heures, nous retournons au grand salon pour l'apéritif: un gin fizz et un martini... on a attendu 20 minutes avant d'être servis... c'était pourtant pas compliqué... et on n'avait même pas la carte pour choisir notre menu... et nous n'étions que trois couples dont deux à l'apéro...
Le repas fut délicieux, mais le dessert nous a déçus: le jeune serveur nous avait annoncé un sorbet citron et framboises enrobé d'un caramel chaud... en réalité nous avons reçu une boule de chocolat blanc style" kinder" dans laquelle il y avait quatre framboises et un très fin zeste de citron... pauvre!
Quoi qu'il en soit, nous sommes ravis des deux jours passés dans cet hôtel et globalement très contents dans l'ensemble!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 décembre 2012 par mobile

Hôtel magnifique et vue paisible
Personnel agréable et discret
Chambre spacieuse (la capitaine) avec vue sur la mer de deauville.
Le spa est super avec sa piscine, jacuzzi et hammam. Nous avons passé un séjour inoubliable!
Nous conseillons vivement

• Séjour du décembre 2012
Malakoff, France
Avis écrit le 26 novembre 2012

Mon avis ne porte pas sur l'hôtel en lui-même, mais sur son restaurant "La Matisse".

Dîner du 25 novembre 2012.

Si il n'y a pas grand chose à redire sur la qualité des plats, ni sur le rapport qualité prix du repas, il y a par contre beaucoup de choses à dire sur le service.

- Arrivée 20h45. Nous commençons par "poireauter" 5 minutes à l'accueil de l'hôtel avant que quelqu'un ne se présente à nous. Cette attente nous laisse toutefois le temps de nous promener à loisir dans le grand salon désert qui conduit au restaurant et de remarquer que trônent sur une bonne douzaine de tables les vestiges des apéritifs pris par les clients. On y trouve même deux tables avec théières, tasses et restes de pâtisseries. Sans doute les vestiges d'un goûter passé !
- Une fois installés à notre table, nouvelle attente de 10 minutes avant que l'on nous donne les cartes.
- Commande prise, l'entrée arrive. Celle-ci comporte une branche de Romarin que je pose à coté sur le coin de la petite assiette prévue pour le pain. Cette charmante branche nous tiendra compagnie jusqu'au dessert malgré les 3 ou 4 livraisons de nouveaux pains durant le repas. Cette présence ne semble pas gêner notre serveur, tout à fait aimable et charmant au demeurant. Sans doute me pensait il désireux de la remmener avec moi en vue d'un replantation !!
- Arrivée du plat principal. Déposé sur la table sans autre information sur la composition des accompagnement.
- Pour le vin, et bien à nous de nous débrouiller pour nous servir. Pas une seule fois dans la soirée le serveur ne viendra remplir nos verres.
- Plateau de fromages. RAS si ce n'est un Comté sans aucune saveur. Un quelconque Comté de supérette qui n'a rien à faire ici !!
- Arrive le dessert. Il me faut demander explicitement au serveur de bien vouloir débarrasser la table de ses miettes, couverts restés là, assiette de pain et autres traces de notre début de repas pour espérer prendre le dessert sur une table à peu prêt propre, sinon, là encore, on peu a priori prendre le dessert comme ça sans que cela ne dérange le serveur.

- De plus, durant toute la soirée, nous avons constaté qu'à plusieurs reprises, la salle s'est retrouvée vide de tout personnel, et ce durant des périodes pouvant aller de 3 à 5 minutes à chaque fois. Certainement les pauses clope ou pause pipi !

- Enfin, bien que la salle fut pleine à notre arrivée, nous avons remarqué que les tables n'étaient pas débarrassées au fur et à mesure du départ des autres clients. Nous avons donc terminé notre dîner dans une salle remplie de table inoccupées si ce n'est par des bouteilles vides, verres à moitié plein de vin, assiettes de pains à demi mangé, couverts et serviettes usagés traînant sur les tables etc ... etc .... etc .... etc .... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est qu'à notre départ, en tant que derniers clients, que les serveurs se sont mis à débarrasser les tables, alors qu'il y avait largement, mais très largement le temps de commencer bien avant.

Enfin clou du spectacle, les verres, théières et restes de goûter présent dans le salon lors de notre arrivée 3h00 plus tôt sont restés bien en place, très certainement pour nous remercier de notre visite et nous dire au revoir .......

Une des plus lamentable et la plus pitoyable prestation de service en salle qu'il m'ait été donné l'occasion de voir au cours de mon long parcours de gastronome.

Cela mériterait presque une remise de 15% sur le prix de l'addition.

Une copie de ce message est adressée pas Mail ce jour au responsable de l'établissement.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Villers-sur-Mer ou ses environs
Hôtel les bains de Cabourg
Hôtel les bains de Cabourg
N° 2 sur 14 à Cabourg
4.5 sur 5 bulles 1 241 avis
Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa
Hôtel Le Manoir de la Poterie & ...
N° 1 sur 1 à Cricqueboeuf
Les Manoirs de Tourgéville
Les Manoirs de Tourgéville
N° 1 sur 1 à Tourgeville
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf Deauville
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf D...
N° 2 sur 27 à Deauville

Vous connaissez Domaine de Villers ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Villers

Établissement : Domaine de Villers
Adresse: Chemin du Belvedere, 14640 Villers-sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Villers-sur-Mer
N° 2 sur 4 Hôtels à Villers-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Villers 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Weekend Desk, Agoda, Traveltool, S.L.U., Odigeo, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Villers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Villers
Hotel Domaine De Villers Villers-Sur-Mer