“séjour de trois nuits au domaine de villers à l'occasion du WE de Pâques 2014”

Domaine de Villers
Bruxelles
“séjour de trois nuits au domaine de villers à l'occasion du WE de Pâques 2014”
Avis écrit le 24 avril 2014

Séjour parfait en tout point : gentillesse et professionnalisme du personnel, chambre très confortable (il s'agissait d'une chambre de type "superior", très belle piscine intérieure et grande qualité culinaire. Absolument aucun point négatif. Une adresse à ne pas manquer. J'avoue ne pas avoir compris les critiques de Audrey H. j'ai bénéficié de la même entrée que j'ai trouvé superbe par l'association très créative des goûts : noix Saint Jacques avec un consommé de mangue : le chef de cuisine (26 ans) a vécu plusieurs séjours en Asie qui ont fortement influencé sa recherche culinaire. Jacques Lenoble de Bruxelles

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Caen
Avis écrit le 22 avril 2014

Dans le cadre d'une SMART BOX Spa, nous avons choisi cet agréable endroit, calme, proche de la côte (on aperçoit la mer), bien entretenu et à l'accueil chaleureux.
Le SPA est propre et notre masseuse a été très professionnelle tout en étant douce et discrète.
Le tout suivi d'un apéritif dans une salle cosy avec une assiette de sardines délicieuses :)
Une matinée de détente comme nous en avions besoin !

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Epone, France
Avis écrit le 10 avril 2014

Nous venons de passer une nuit dans le Domaine de Villers, c'est un très bel établissement mais qui laisse derrière lui quelques déceptions tout de même.

Les plus :
- bel hôtel situé en plaine nature, calme garanti, cadre charmant
- chambres vastes et confortables
- personnel très attentionné et souriant
- propreté irréprochable des lieux
- petit déjeuner copieux et de qualité, bons produits et choix

Les moins :
- on ne vous accompagne pas à votre chambre, rare dans un 4 étoiles
- la déco est soignée mais d'un autre temps, les peintures se défraichissent
- l’éclairage des chambres et de la salle de bain est caverneux, on ne voit rien!
- même pas une bouteille d'eau en guise bienvenue, rare là aussi pour un 4 étoiles...

Le restaurant restera la plus grande déception du séjour, une carte qui se veut gastronomique mais qui ne l'est absolument pas.
- la serveuse nous sert notre vin blanc dans des flutes à champagne, à ras bord. Du jamais vu, nulle part...
- mise en bouche sympathique (viande crue, épices mai aussi du raison blanc....pas de saison)
- entrée tout simplement ratée : des noix de St Jacques juste snackées sans aucun assaisonnement et une petite soupe froide de fruits. Pas d'histoire, pas de lien entre ces 2 éléments. Une entrée qui était un dessert.
- plat insipide : un canard rosé et plein de nerfs servir dans une assiette à risotto...pratique pour couper sa viande. Ça baignait dans la tomate (pas de saison) et surtout encore une fois ce n'était pas assaisonné. En accompagnement des chips de rattes, très huileuses.
- dessert : le couac de trop. Nous avions commandé une gourmandise à base de caramel, orange, noix de pécan, pistaches torréfiées...et nous avons eu 3 choix trop cuits et secs fourrés avec une crème pralinée trop lourde.

Le service est ampoulée et se veut gastronomique, mais la cuisine que propose le domaine n'est même pas semi gastro. Des erreurs et des incohérences de savoir faire derrière les fourneaux, dommage car l'intention est bonne.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 mars 2014

Séjour très très bien.
Spa de très bon niveau pour décrocher de la folie du quotidien.
Mention spécial pour le restaurant , explosion de saveurs et de couleurs incroyable , accompagné d'un service de haut niveau.Une vraie osmose salle-cuisine.
Chambre de bon standing et grande.
Seul bémol , accueil réception à revoir , jeune fille préférant terminer avec son téléphone portable que venir nous accueillir , de plus pas très agréable.
Nous reviendrons surtout pour le restaurant !!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Rouen, France
Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons passé 4 jours au Domaine de Villers en février 2014. L'hôtel est très agréable et spacieux, le personnel courtois. Nous avons apprécié l'espace des chambres, la propreté irréprochable et le petit-déjeuner excellent avec un superbe choix de produits. Nous nous sommes régalés (saumon fumé, champagne, fromages, confitures, viennoiserie, pains frais, commande à volonté de crêpes/viandes/oeufs,...). Un merci tout particulier aux jeunes serveuses extrêmement gentilles, compétentes et à l'écoute.
Notre grande déception fut le jacuzzi qui n'a pas fonctionné du séjour. On nous affirmait que le technicien devait passé le jour même mais malheureusement il a été réparé le jour de notre départ. De plus, le hammam était hors service le dernier jour. En contrepartie, nous avons eu accès au sauna qui était payant malgré que notre formule comprenait l'accès au spa et que le sauna faisait bien parti du descriptif du spa... Nous n'avons donc pas bien compris pourquoi il était accessible avec supplément!
La piscine est soit trop forte en chlore soit sale mais l'eau était trouble. Les espaces de détente ne devaient pas être nettoyés car plusieurs fois nous avons du porter des verres et poches de thé à la poubelle pour s'installer.
Nous avons été également très étonnés de voir la femme de ménage assise sur un fauteuil toute la matinée. Nous avions l'impression qu'elle attendait après nous, que l'on sorte pour faire la chambre. Cela mettait un peu mal à l'aise. A par cela, son travail était impeccable.
Les chambres mériteraient d'être redécorées, en effet la décoration de la nôtre était vraiment d'un autre âge.
A part cela, nous avons passé un séjour reposant et très agréable dans cet hôtel.

Avis écrit le 3 mars 2014

Nous étions heureux que ledit domaine soit indiqué par un très large panneau à l'entrée car nous avions un peu tourné avant de le trouver !
Situé sur les hauteurs, le Domaine de Villers vous attend au calme, loin des brasseries de la côte. Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir la mer, à quelques petits kilomètres. Nous avons bénéficié d'une jolie chambre spacieuse et lumineuse, sur le thème "marine", meublée et décorée avec goût.
Hammam, piscine chauffée intérieure, bain à remous, puis un modelage-massage aux petits oignons, qui bien sûr semble toujours trop court quand c'est bien fait !
Un petit déjeuner d'exception dans une salle à manger cosy que le soleil baignait merveilleusement...
Le sourire à l'accueil, le parking tout proche, une bonne literie dans un vaste lit... Nous étions comme des coqs en pâte ! Alors oui, nous recommandons.

Versailles, France
Avis écrit le 19 février 2014

Mais il faut reconnaître,à notre avis, que ce Domaine de Villers vaut le détour.Contrairerement aux idées reçues, la smartbox ne nous a pas défavorisés.L'accueil est très courtois et efficace.La chambre, au lit immense, est confortable et très bien meublée .Le même style de luminaire est dupliqué en chevets, lampe de bureau et lampadaire.Vue sur mer (25%), le reste sur la campagne (chambre Lecorbusier).La part belle revient au restaurant, où le menu à 42€ est accolé à la box.En supplément,(14€) grande coupe de (bon) Champagne à l'apéro,accompagné d'une coupelle de salade et thon rouge sauce soja et grenade,offert.Une intéressante crème de potimaron et morceaux de homard en guise de mise en bouche.Ont suivi un risotto riz noir et cèpes,une éblouissante assiette de coquilles st-Jacques aux saveurs surprenantes .En plat, nous avons opté pour les filets de bar de ligne , tout aussi savoureux.Pas de fromages,nous n'aurions pas pu les" loger",mais le macaron crème légère aux spéculoos...Excellent !! Sancerre rosé à 48€ pour l'ensemble du repas...Très bien le vin .
Vives félicitations au Chef Moscovici....Directeur de salle très attentif et sympathique,ouvert à la conversation,service discret et efficace de la jeune chef de rang.Petit déjeuner conséquent élaboré pour solides appétits, dressé sur trois tables et accompagné si besoin est , de vin blanc et rouge, Champagne et Calvados....vraiment un séjour très agréable ! Et un rapport qualité prix /box sans concurrence.Pour finir, établissement de petite taille,17 chambres, mais très calme .A recommander sans restrictions.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Villers-sur-Mer ou ses environs
Hôtel les bains de Cabourg
Hôtel les bains de Cabourg
N° 2 sur 14 à Cabourg
Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection
ibis Styles Deauville Villers
ibis Styles Deauville Villers
N° 1 sur 4 à Villers-sur-Mer
Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa
Hôtel Le Manoir de la Poterie & ...
N° 1 sur 1 à Cricqueboeuf
Les Manoirs de Tourgéville
Les Manoirs de Tourgéville
N° 1 sur 1 à Tourgeville
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf Deauville
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf D...
N° 2 sur 27 à Deauville

Vous connaissez Domaine de Villers ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Villers

Établissement : Domaine de Villers
Adresse: Chemin du Belvedere, 14640 Villers-sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Villers-sur-Mer
N° 2 sur 4 Hôtels à Villers-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Villers 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, Weekend Desk, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Agoda, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Villers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Villers
Hotel Domaine De Villers Villers-Sur-Mer