“super week end”

Chateau Hotel de Brelidy
Bordeaux, France
“super week end”
Avis écrit le 12 mai 2014

Château magnifique et batisse imposante .On se sent tout de suite tres bien dans ce relai Château et Silence ou l on peut se ressourcer dans les deux grands salons avec un bon livre On peut meme en emprunter dans la grande bibliotheque mise à disposition par la direction dans la chapelle du château
Bonne literie

Petit déjeuner copieux et tres agréable agrémenté par les crepes maison faites sur place par la propriétaire
Diner La carte des vins est plus qu appréciable et le gravlax saumon maison est délicieux
Nous avons apprécié l espace détente massage avec la tres professionel le Aurelie!Un conseil:Prévoir cet espace détente apres un bon bain dans la piscine couverte .........Zénitude assurée!!
Les propriétaires sont charmants et disponibles .
Etablissement à recommander...........

Astuce pour la chambre : Je conseille la quatre cour Agapanthe qui donne sur le grand salon
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Brest, France
Avis écrit le 9 mai 2014

Propriétaires charmants et accueillants, belle bâtisse et beau cadre extérieur. Cependant nous avons été déçus par la propreté de la chambre ( qui avait été réservé depuis plusieurs semaines à l'avance ). En effet, le ménage n'a pas été fait comme il se doit : poussières sur les meubles et tables de chevets, poils et cheveux dans la salle de bain, toiles d'araignées et fenêtres sales. De plus, nous avons payés pour un accès au bain bouillonnant mais n'avons pas pu en profiter car celui ci était en panne il aurait été gentille lorsque nous avons demandé au propriétaires comment y aller de nous dédommager de la gêne occasionnée ( en offrant un café ou autre ... )

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres coté jardin.
Larmor-Plage
Avis écrit le 4 mai 2014

A la base , la première vue (celle des photos sur Internet...LOL) est vraiment belle, avec ce château pas trop grand mais imposant, sa façade inspire la force .

Nous avions réservé une chambre de base, la seule restante, avec petit déjeuner et diner.

Première déception : la chambre , avant même d'y entrer, la porte d'entrée nous fait tout de suite comprendre que les chambres ne sont pas situées dans la partie du 16ème siècle de cette bâtisse.
Ca commence mal avec la TV en panne, mais très rapidement et aimablement, une seconde TV est installée.
La chambre est petite, pas très propre, la décoration est des années 70 avec quelques cadres IKEA des années 80, c'est d'un mauvais gout, la barre à rideau est cassée, l'armoire n'a plus de clé, on ne peut pas l'utiliser, le pied de l'armoire est tellement vermoulu que celle-ci s'affaisse...
La propreté n'est pas au rendez-vous, des restes de pansements par terre, ou encore la moisissure des murs dans la salle de bain.
Il fait trop chaud, il n'y pas de thermostat sur les radiateurs, et les tuyauteries des chambres voisines font beaucoup de bruit.

La vue sur la campagne est plaisante, mais là encore les abords du château n'ont pas bénéficié d'un entretien, pelouse non tondue, haies non taillées, toiture de véranda sale...

C'est affiché comme un hôtel spa : il n'y a pas de peignoir, il faut traverser la cour du château.
Grandiose la première salle, dite de muscu, avec ses bacs à plantes avec des plantes mortes....le jaccuzi donne sur des claustras défoncés d'un côté, ou sur de vieilles enseignes rouillées, la jupe du spa est démontée d'un côté, c'est dangereux et bruyant, ça ne donne vraiment pas envie.

Le dîner n'est pas à l'image de cette présentation, c'est pire.
40 € pour ça, c'est du vol. Les produits ont pour origine les USA, l'Amérique du sud... un comble pour les St Jacques! Le gravlax de saumon, 4 toutes petits morceaux de saumon posés dans une grande assiette, et c'est tout pour l'entrée, le cheesecake aux fruits rouges, 4 goutes (je n'exagère pas) de coulis posées sur les bords de l'assiette, le verre de vin, il est rempli à 25 %.....
Quant au petit-déjeuner, vous n'avez pas le droit au bonjour, nous semblons même gêner la serveuse, qui parait débordée par sa mission. Ca n'empêche que le bonjour n'est une option dans aucun hôtel restaurant !!!

Lors du diner, si comme nous, vous oubliez de regarder Tripadvisor avant de réserver, nous vous conseillons le trip suivant : installez-vous au centre de la pièce qui fait office de restaurant, et là rentre en scène Hercule POIROT et les fameux récits d'AGATHA CHRISTIE.
Vous observez les autres convives, mais dépêchez vous, car l'avantage d'une cuisine décongelée, c'est son temps de préparation limité au temps de décongélation.
Là entre en scène le colonel moutarde, le lord écossais intrigant, la riche veuve avec son amant, et l'assassin perfide, qui au cours de la nuit, réalisera un meurtre. C'est le seul vrai bon côté du château, il invite à stimuler votre imaginaire. Vous vous imaginez dans le salon attenant le lendemain matin, tous réunis auprès d'Hercule POIROT. Vous avez tous mal dormi à cause de la mauvaise qualité des matelas et du chauffage trop élevé.
.....

Le final, l'addition : 220 euros, une nuit, pour une chambre de base et du décongelé !!! C'est abusé.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Brélidy

Locmine, France
Avis écrit le 1 mai 2014

Comme les derniers articles, nous y sommes allés un samedi, avec une box. Lors de la réservation, j'avais insisté sur l'ouverture de l'espace détente, on m'avait répondu par l'affirmatif.
Une fois sur place, la détente n'était pas au rendez-vous :
- toilettes sales et qui ne ferment pas
- jaccuzzi HS
- fuite dans le toît
- niveau piscine, eau à peine chaude (alors qu'en arrivant on nous l'a annoncée à 24°), trucs qui flottent dedans, des pans entiers du toit qui manquent, du coup comme il pleut dehors, il pleut aussi dedans

Niveau repas, bon mais sans plus. Note spéciale pour le dessert, on annonce un cheese cake au chocolat blanc avec son coulis de fruits rouges, on nous sert du fromage blanc avec des bouts de chocolat dedans, sur un lit de miette de biscuit, avec quatre minuscules points de coulis. Seul effort de leur part, j'ai eu droit à une bougie sur ma part

Niveau chambre : sombre, en plus il manquait une ampoule sur un chevet et dans la salle de bain, en plus d'un spot grillé. De la poussière un peu partout, la tuyauterie bruyante....

Seul bon point, le petit déjeuner et son buffet bien garni.

Et lors que je fais part de mes remarques en partant, pas d'excuses, pas de geste, juste un "c'est le début de saison".

Bref, à oublier !

Avis écrit le 27 avril 2014

Château hôtel dans un endroit isolé parfait pour se reposer, avec piscine. Accueil très agréable et de très bons renseignements pour visiter. Repas très bon et petit déjeuner copieux. Peut-être un peu de poussière surtout au niveau de l'étagère du téléviseur mais qui n'en a pas chez soi.

Limoges, France
Avis écrit le 26 avril 2014

Week end en famille.Cadre sympathique pourle mois d'avril doit y être encore plus en été,propriétaires accueillants et chaleureux,repas et petit déjeuner c
opieux et excellent
Chambre spacieuse et
literies confortable

• Séjour du avril 2014
Rennes
Avis écrit le 26 avril 2014

Le château est d'époque, les environs également mais tout le reste aussi !!!
Cette phrase résume assez bien la qualité de la prestation. Nous voyageons beaucoup, sommes habitués aux hôtels parfois miteux des pays asiatiques, aux hôtels de grand standing des US et là... pffff... que dire ? 3 étoiles ????
Le château : on sent tout de suite un manque de moyen financier. Les abords ne sont pas entretenus, pas de tondeuse passée avant le WE de Pâques, juste la terre des rosiers qui avait été retournée... !!!!
La chambre : pas nickel au niveau propreté, surchauffée, manque d'entretien couplé à une propreté à revoir. La literie (soit disant de 2012) n'est pas confortable et si j'étais un des proprio, je porterai plainte contre le matelassier.
Les services : vous avez dit piscine ? 119 ou 20°C à tout cassé. L'explication : on a un pb avec notre pompe à chaleur. Mouais, bof... Des équipements de muscu bancales, rouillés, bref pas sérieux tout cela.
Le petit déj : le point positif de notre séjour ! 45 minutes de bonheur...
Le dîner : il se veut haut de gamme, les titres son alléchants et au final pas génial. Le serveur un peu à la ramasse qui enlève le pain lorsqu'on mange du fromage par exemple ! On a quand même à notre faim, c'était bon mais ça ne cassait pas 3 pattes à un canard.
L'accueil : disons mitigé ! On est plutôt cool et on préfère laisser passer en se disant "tant pis pour vous, les proprio du château, vous ne nous reverrez pas et la pub ne sera pas bonne"... Mais on a assisté à une scène très moyenne d'engueulade au moment de payer qui était, de notre avis, justifiée du point de vue des clients. On nous vend des services qui ne peuvent être mis en oeuvre tels que piscine, jacuzzi and co.

Au final, on a passé un très bon WE sur la côté en famille, dans des resto sur bord de mer. Mais nous ne conseillons pas ce château.
Avant de partir, nous avions lu les commentaires des personnes contentes et mécontentes en se disant "ouais les gens exagèrent toujours un peu" mais là, non, pas d'exagération !
Bref n'y allez pas !!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Brélidy ou ses environs
Best Western Plus Les Terrasses de Bréhat
Best Western Plus Les Terrasses ...
N° 2 sur 5 à Ploubazlanec
N° 4 sur 22 à Perros-Guirec
Hotel Castel Beau Site
Hotel Castel Beau Site
N° 2 sur 22 à Perros-Guirec

Vous connaissez Chateau Hotel de Brelidy ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Hotel de Brelidy

Établissement : Chateau Hotel de Brelidy
Adresse: 1 Ty Ar Bonniec, 22140 Brélidy, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Brélidy
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Brélidy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau Hotel de Brelidy 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Hotel de Brelidy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Brelidy
Chateau Brelidy