“Du luxe a prix abordable”

Manoir de Kerdevot
Avis publié : 21 mai 2013 par mobile

Nous rentrons de notre week end au manoir et nous en sommes plus que ravis:chambres superbement décorées ,literie de très bonne qualité,petit déjeuner digne de gargantua ,accueil irréprochable ,visite guidée du site qui nous a donne envie de revenir pour tester quelques jours le gîte aménagé tout confort...famille bailleul

• Séjour en : mai 2013

Avis publié : 14 mai 2013

Nous avons séjourné au manoir le week end du 8 mai. Un séjour agréable , Veronick la propriétaire est a nos petits soins et très disponible. Les petits déjeuners sont copieux et servis dans une salle conviviale ou l'on s y sent tout de suite très bien. Le domaine est situé dans un endroit magique ou l on peut se reposer au calme . Les chambres ainsi que le gîte sont d un très grand confort. Un endroit a découvrir sans aucune hésitation.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
kerdevot, Gérant de Manoir de Kerdevot, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2013

Merci pour votre participation et votre enthousiasme. Savez-vous que les druides choisissaient l'emplacement des chapelles et des fontaines en fonction des champs énergétiques qui se produisent à l'intersection des veines d'eau souterraines. Ces lieux sont propices au recueillement, à la méditation donc au repos de l'esprit.
Nous vivons au pays des légendes ... ou pas ?
Un géobiologiste est venu à Kerdévot, il utilise des appareils de mesures électrique qui corroborent ces explications. Le principal, dans tout cela, c'est que vous ayez pu vous reposer et apprécier le calme ...

Avis publié : 23 avril 2013

Un bel endroit à proximité d'une jolie chapelle du 16e siècle, à un petit quart d'heure du centre de Quimper. Excellent accueil de la propriétaire, chambre confortable, petit-déjeuner pantagruélique, dans un ancien manoir très bien rénové (un peu trop à notre goût).

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Merci de participer aux avis sur Triadvisor, vous êtes nos meilleurs ambassadeurs, la qualité des commentaires qui portent sur des sujets variés, offre aux futurs voyageurs une bonne idée des lieux. Le site de Kerdévot a été rénové pendant quatre années, nous avons été le plus conservateur possible. Le Manoir date de 1740 et des questions de sécurité nous ont obligé à intervenir plus que nous l'aurions souhaité. Les longères de 1920 étaient encore plus endommagés heureusement le temps patine déjà les extérieurs...
Un blog des travaux permet de mesurer l'ampleur du chantier.

Avis publié : 10 mars 2013

Un petit coin de campagne préservé, au pied d'une magnifique chapelle,un manoir associant charme et confort et un accueil très chaleureux.Les petits déjeuners constituent un moment délicieux et réservent chaque jour une surprise. Le point de chute idéal pour découvrir Quimper et l'Odet.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Merci de votre visite. Nous avons, en effet, la chance d'habiter un lieu magnifique où les légendes sont encore bien vivantes. Ce coin de campagne a été préservé, entre autre, grâce au mécène de la chapelle de Kerdévot, Monsieur Vincent Bolloré, qui très attaché à sa région veille sur le joyau mais aussi sur l'écrin de verdure qui l'entoure.

Avis publié : 12 janvier 2013

Un merveilleux endroit et un accueil plus que sympathique.
Véronique a bien voulu nous faire visiter toutes les chambres, plus belles les unes que les autres.
Le petit déjeuner est délicieux et gargantuesque.
À ne pas manquer !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille

Merci pour votre visite. C'est un plaisir pour moi de faire découvrir l'ensemble du site aux visiteurs. Depuis quatre ans il y a toujours des nouveautés à Kerdévot. Prochainement nous allons ouvrir une salle de réception et séminaire. L'idée est que nos clients puissent offrir à leur invités ou collaborateurs (anniversaires, mariages (40 personnes maxi), réunions...) la possibilité de profiter des lieux. Grâce à vos commentaires le Manoir de Kerdévot poursuit son développement en restant fidèle aux principes de l'accueil.

Avis publié : 25 novembre 2012

Nous avons séjourné quelques jours en septembre dans le gîte rural également situé sur le site. Le gîte était décoré avec goût et doté de toutes les commodités.

L'hôtesse a également eu la gentillesse de nous faire visiter les chambres d'hôte qui sont toutes décorées avec un très grand goût.

Le site en lui-même est extrêmement calme et agréable et situé assez près de Quimper pour que la ville soit facilement accessible.

Nous avions oublié sur place un couvercle d'objectif de caméra que nous avons eu le plaisir de recevoir par la poste quelques jours après notre retour à la maison. Nous avons grandement apprécié cette délicatesse de l'hôtesse du lieu.

Notre seul regret : être partis trop tôt pour pouvoir assister au pardon qui avait lieu à la chapelle située tout près du gîte et qui promettait d'être un événement à ne pas manquer. Il est fort possible que nous y retournions une autre année, spécialement pour y assister.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
kerdevot, Propriétaire de Manoir de Kerdevot, a répondu à cet avisA répondu 28 novembre 2012

Merci pour cette excellente note ! Nous sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes. Si nous avons l'adresse postale de nos clients nous renvoyons toujours les objets oubliés. Si nous avons été enchantés de vous accueillir à Kerdévot lors de votre première visite nous le serons à nouveau si "le pardon de Kerdévot " est le prétexte pour un prochain voyage !!!

Avis publié : 1 novembre 2012

Accueil très chaleureux. Cadre très calme en pleine campagne jouxtant une chapelle magnifique qui à notre grand regret n'a pu être visitée car alors fermée. Gîte à quelques minutes de Quimper. Très belles bâtisses restaurées avec beaucoup de soin et de goût avec des matériaux de grande qualité. La chambre familiale dans laquelle nous avons logé était aussi charmante que sur les photos du site du propriétaire. Beaucoup de soin est mis dans l'accueil des clients. Chaque détail est étudié. Petit déjeuner très copieux avec salade de fruits frais faite maison, multitude de pains frais et viennoiseries, confitures, laitages, bougies, etc, devant le feu dans la grande cheminée.
Rapport qualité/prix incroyable !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille

Merci pour ce message fort sympathique. Notre belle chapelle est en effet fermée en hiver. C'est très regrettable car l'intérieur est aussi remarquable que l'extérieur. A plusieurs reprises il y a eu des vols, heureusement presque tous les objets volés ont retrouvé leur place. J'ai en projet de faire un petit diaporama pour présenter "le pardon de Kerdévot" qui a lieu tous les seconds dimanches de septembre...une très belle occasion pour découvrir la Bretagne, ses coutumes et ses costumes... Il ne s'agit pas de folklore mais bien de tradition ! Alors, peut-être au plaisir d'une prochaine rencontre...

Voir également ces hébergements à Ergué-Gabéric ou ses environs
À 6,2 km
À 5 km
Brit Hotel le Kérodet
Brit Hotel le Kérodet
N° 1 sur 1 à Ergué-Gabéric

Vous connaissez Manoir de Kerdevot ?

Informations supplémentaires concernant Manoir de Kerdevot

Adresse: Kerdevot, 29500 Ergué-Gabéric, Quimper, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Quimper > Ergué-Gabéric
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Suites
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Ergué-Gabéric
Catégorie de prix : 102€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)