“Endroit paisible mais table très moyenne” 3 5 étoiles
Avis sur La Maison de Louison

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ergué-Gabéric
La Maison de Louison
La Maison de Louison a été ajouté à vos Favoris
Rennes, France
“Endroit paisible mais table très moyenne”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons séjourné 2 nuits dans cette chambre d'hôtes en pleine campagne et bien située pour profiter du Finistère Sud.
Notre chambre était bien décorée et très agréable avec son entrée privative. Je ne dirai pas de même pour la salle commune qui aurait besoin d'un petit rajeunissement.
Un grand jardin avec des tables et chaises partout, mais le tout mal entretenu (un coup de tondeuse avait été passé sans prendre la peine de déplacer les tables et chaises qui ne sont visiblement pas nettoyées avant l'arrivée des hôtes).
Nous aimons aller en chambre d'hôtes pour profiter de petits déjeuners maison et de l'accueil de notre hôte. La maîtresse de maison est effectivement peu serviable. Elle vous apporte votre boisson chaude puis s'en va. Si vous passez après les autres hôtes, il vous reste des fonds de confitures (achetées en supermarché). Le petit déjeuner indigne d'une chambre d'hôte : aucun produit fait maison (confitures, fruits au sirop, brioche), pain de supermarché infâme.
Nous n'y retournerons pas et si vous appréciez la bonne cuisine faite maison, passez votre chemin.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
bouguenais
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

La chambre N°3 est décorée avec goût et la salle de bains ouverte ne nous a pas dérangée car des rideaux permettent de nous isoler un minimum. Madame, Monsieur et Louison sont plus que charmants....Le meilleur moyen de faire connaissance est de partager leur excellente table d'hôte. C'était la 1ère fois que nous séjournions en chambre d'hôte et nous sommes enchantés !!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous ne pensions vraiment pas tomber sur une personne comme ça. Aussi peu aimable.
Apparemment elle n aime pas se lever tôt . Une chambre d hôtel aurait été plus chaleureuse. Nous je recommandons pas cette chambre.

• Séjour du septembre 2013
Lorient, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Une maison charmante nichée au coeur de la verdure, décorée avec soin par la maman du petit Louison, nous avons beaucoup apprécié le décor "Ecole à l'ancienne" dans le salon des hôtes, les petites tables dans un jardin à l'anglaise, la chambre très spacieuse... seul bémol la non séparation des toilettes avec le reste de la chambre (simplement un rideau) ce qui n'est pas extra pour l'intimité... mais ça n'est qu'un détail : la propriétaire est très accueillante et passionnée par sa maison, on regrette juste de ne pas avoir pu gouter à la table d'hôtes, mais ça n'est pas grave on reviendra !!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Accueillis par une propriétaire adorable et exubérante, notre petit séjour a été une réussite. Calme et tranquillité sont le point d'orgue de cette chambre d'hôte où il fait bon vivre, dormir, manger... un grand parc à disposition des visiteurs, une propriété magnifique et bien entendu la chambre décorée avec goût, un intérieur cosy ou se rejoignent ancien et nouveau dans un cadre enchanteur fait de douceur et de bien être. Vous apprécierez... nous en garderons un excellent souvenir

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre violette, très agréable, ensoleillée et calme
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
braine-le-comte, belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Nous avons séjourné 5 nuits dans la chambre n°4. Une vraie suite superbe, de plein pied et très spacieuse. Un grand coin salon, une sdb avec baignoire et une chambre magnifique, très spacieuse et lumineuse avec tv et possibilité de se raccorder à l’internet ainsi qu'une terrasse avec mobilier de jardin.
L'environnement est superbe, très isolé au bout d'un petit chemin et où les seuls bruits sont ceux de la nature. Possibilités de promenades dans la propriété tellement elle est vaste. On est vraiment au bout du monde et pourtant bien situé pour visiter la plupart des sites touristiques du Finistère dans un rayon de moins d'une heure de route.
L'accueil y est extra de la part du couple de propriétaires où, madame, chaque matin nous préparait notre itinéraire pour la journée avec, à chaque fois, un petit resto conseillé pour le midi (notamment "les Boucaniers" à Kerleven, situé sur la plage) qui était à chaque fois bien choisi. Nous avons à chaque fois suivi les conseils et nous avons ainsi pu voir des coins moins connus mais superbes de la région.
Nous avons également apprécié la table d'hôtes, délicieuse et très très… copieuse et les soirées passées autour du repas.
En résumé, une chambre d'hôtes à conseiller pour tous ceux qui souhaitent visiter la Bretagne.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ergué-Gabéric ou ses environs
Hotel Oceania Quimper
N° 9 sur 23 à Quimper
Hotel de la Gare
Hotel de la Gare
N° 1 sur 23 à Quimper

Vous connaissez La Maison de Louison ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison de Louison

Établissement : La Maison de Louison
Adresse: le Castel, 29500 Ergué-Gabéric, Quimper, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Quimper > Ergué-Gabéric
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Ergué-Gabéric
Fourchette de prix (par nuit): 55 €