“3 retours-cuisine pour 1 cuisson de viande!”

Canadian Steak House
Classé n° 3 sur 15 Restaurants à La Mézière
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Rennes, France
“3 retours-cuisine pour 1 cuisson de viande!”
Avis écrit le 5 novembre 2013

Restaurant bien situé à côté du cinéma...mais c'est bien son seul atout. Nous y sommes allé régulièrement en raison de sa situation et du cadre en bois somme toute chaleureux sans valoir le détour pour autant.

Certaines fois nous avons eu la chance d'avoir un serveur très sympa, jovial mais ce ne fût pas le cas de notre dernière et ultime "repas".

Un repas après un cinéma et nous voilà dans ce restaurant.

Le serveur tire une tête d'enterrement. On passe la commande d'un hambourgeois et d'une viande cuisson à point en précisant "sans sang dans l'assiette. La viande arrive baignant dans le sang: 1er retour cuisine; elle revient froide et oh surprise écœurante une fois en bouche: la viande est crue!!! Forcément le morceau n'avait pas été escalopé: 2ème retour cuisine, pour lequel je prends soin d'escaloper le morceau histoire. Elle revient donc une 3ème fois... et là je reprends une bouchée qui fini de m'écoeurer totalement: de la viande de toute évidence toujours finie de décongeler, froide et crue en bouche. J'ai envie de vomir tout en étant pas rassasiée. Petit détail supplémentaire, dans ma salade d'accompagnement, je trouve un morceau de saumon! J'ai comme un doute: aurais-je hérité des restes d'un précédent client?

Pour la 3ème fois, je ramène moi-même la viande en cuisine pour voir le serveur, toujours déprimé qui me dit que la cuisson c'est "subjectif". Je m'adresse au cuisinier en lui montrant la viande qui me confirme que la cuisson est foirée. Je précise au serveur qu'évidemment nous ne paierons pas ce "plat" , ce à quoi il répond "c'est ce qu'on verra"!

Le "boss" vient rapporter la viande sans se présenter pour expliquer que la cuisson, c'est quelque chose de "subjectif" mais que sa viande est de qualité! Il veut que je goûte pour voir si cette fois enfin la cuisson serait réussie... par hasard? Je lui apprends que la cuisson d'une viande, c'est le savoir-faire d'un cuisinier et non un coup du hasard sur une viande mal décongelée. Oups, il a oublié les couverts. J'ai l'estomac au bord des lèvres, goûte juste pour voir. Quand on se rate autant sur une cuisson par 3 fois, la décence voudrait que le boss fasse profil bas. Mon conjoint lui explique que commander une viande en précisant sans sang dans l'assiette et la voir venir crue baignant dans le sang n'est objectivement pas acceptable. Le boss nous souhaite d'apprécier cette nouvelle cuisson et que nous nous reverrons à la fin du repas qui ne tarda pas à venir vue que mon conjoint avait fini son hambourgeois depuis belle lurette et que j'avais juste envie de vomir!

Au moment de régler, point de boss, en revanche le serveur toujours morose qui nous facture la viande dégueulasse que nous ne voulons clairement pas régler - après un tel ratage, comment peut-on avoir la décence de le facturer au client? Il repart en cuisine m'informe que le "boss" est en entretien et que le truc immonde qui a été servi est "offert". On règle et dégage en se disant qu'un McDo aurait été bien mieux que "ça" et que c'est à côté.

Autre chose, les vins québécois sont chers et mauvais.

Alors que nous y allions régulièrement, ce restaurant c'est considérablement dégradé.

• Visité en novembre 2013

Nantes, France
“Bien loin de la qualité de la cuisine québécoise !”
Avis écrit le 27 octobre 2013

Envie de nous remémorer nos quelques mois passés à Québec, on avale 100kms pour dîner O Québec .... Très déçus finalement, entrée ok, hambourgeois insipide (viande demandée saignante, reçue bien cuite et avec un morceau d'os en plus), poutine bien loin des standards québécois (une poutine avec de l'emmental à la place du fromage en grain ça s'peut juste pas !). Quant aux desserts, juste décongelés .... 40€ d'addition pour ce dîner, ça nous reste en travers de la gorge ! Seul bon point la déco et la diffusion de programmes canadiens sur les écrans ... Bref adieu O Québec !

• Visité en octobre 2013
Mandelieu
“UNE FORMULE PEU CONVAINCANTE”
Avis écrit le 27 octobre 2013

C'est avec une grande curiosité et un réel plaisir que j'ai fait ma première expérience dans cette chaine que je ne connaissais pas.
Le service est avenant et efficace. Moins bonne note pour la cuisine: la viande commandée à point est arrivée à l'état de semelle sanguinolente (trop cuite dehors, pas assez dedans). Il a fallu faire un vrai effort de mastication pour venir à bout de ce steak de Caribou. Un souvenir que je ne souhaite pas renouveler.

Visité en octobre 2013
Rennes, France
“On y est retournė mais...”
Avis écrit le 26 octobre 2013 par mobile

Les enfants aiment le menu (enfin surtout la présentation sur la planche et la boîte cadeau) donc on y retourne sans entrain réel. Et la encore c'est trop cher pour la qualité, la fraîcheur des produits qu'on doute, le service souvent long et les boissons canadiennes hors budget. La Poutine certes bonne ne fait pas tout! Bye bye Québec !

Visité en septembre 2013
Chantepie, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Le Quebec en Bretagne”
Avis écrit le 24 septembre 2013

Vous en rêviez ? O'Quebec l'a fait !

Un restaurant grill qui change des franchises qui se ressemblent toutes.
Le choix des plats, la qualité de la viande et surtout les superbes frites (je les adore ! Elles ne ressemblent pas aux frites qu'on retrouve partout) font de ce restaurant une enseigne à suivre.

Le seul point négatif, c'est qu'il arrive que le service traine un peu (ce qui est gênant lorsqu'il n'y a que deux ou trois tables). Mais le sourire des serveurs, la qualité des plats et l'ambiance magnifique de ce restaurant nous font tout oublié...

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Canadian Steak House ont aussi consulté

La Mézière, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Canadian Steak House ?