“Bien, mais pas à la hauteur du cadre ...”
Avis sur Il toscano

Il toscano
Classé n° 1 sur 15 Restaurants à La Mézière
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Avis publié : 18 juin 2012

En arrivant sur place, le ton est donné, très belle batisse entierement renovée, en pleine campagne, le long de la voie express rennes/St Malo. La terrasse exterieure est de déco contemporaine, tout comme l'interieur du restaurant.
Carte très allechante, mais je trouve la qualité "normale", c.a.d sans plus. Il n'y a pas le petit côté "woaw" ^^ .... et surtout, une chose que j'ai très moyennement apprecié : je commande mon entrée, tout se passe bien, on attends. mes amis sont servis avant moi, et puis le serveur arrive pour me servir en m'expliquant que ce que j'avait commandé n'etait plus disponible, et il s'est permis de me preparer un "equivalent" !!!!!! il ne m'a même pas demandé mon avis, j'aurais pu choisir autre chose sur la carte ... bref .... pas génial.
Voilà, donc en résumé, cadre superbe, ça c'est sûr, mais service et qualité dans l'asiette pas à la hauteur du lieu. Attention je ne dit pas que c'etait pas bon, au contraire, mais on s'attends vraiment à mieux et donc on est deçu.

Avis publié : 15 juin 2012

Enfin, une bonne table italienne avec la pasta al dente aux gouts variés et subtils.
La viande est excellente, les antipasti sympas et délicieux, desserts typiques (tiramisu par exemple) a gouter absolument!! Le service est efficace et sympathique, et la terrasse, quand le soleil est au RV, est trés agréable.
Bref, à recommander et à consommer sans modération!! (les prix sont corrects, trés bon menu en semaine à déjeuner et le soir, l'addition reste raisonnable). VIVA ITALIA, merci à Simone et surtout bravo à son chef qui n'est autre que sa femme

Avis publié : 12 mai 2012

Décord moderne et de très bon goût, une terrasse très bien aménagée, sympa à la belle saison.
Accueil différend selon l'humeur du patron, manque de simplicité.
Le personnel est très accueillant et professionnel.
Plats très goûteux, de qualité mais limite quantitatif.
Dommage qu'il n'existe pas de pichet et que le vin soit trop cher.
À voir le parking, véhicule haut de gamme, cela s'adresse à une certaine clientèle

Avis publié : 28 avril 2012

Accueillis dès notre arrivée, malgré le monde et un séminaire dans une autre salle.
Nous avons été placés dans une très belle salle, décor spécial mais moderne et tout est assorti.
Commandes prises rapidement, et servies dans un délai rapide !
Quel plaisir d avoir l intitulé de notre plat avec l explication.
De plus les serveurs vous donnent des conseils sur la maniere de le manger...

Niveau qualité ? Que dire ? Moi plutôt des plats de la mer, assaisonnés, bien cuits, produits frais.
La personne m accompagnant a optée pour de la viande, une sacré entrecote ! Et pour en re-manger une aussi bonne nous serons obligés de revenir...

Quantité ? Largement suffisante ! Nous repartons sans prendre de desserts, impossible de prendre quoi que ce soit d autres.
Le prix est correct, et la qualité de ce restaurant le justifie largement.

Chaque plat est désservit rapidement, et le second servit peu de temps après. Arrivés a 19h, nous repartons a 20h30.
Le patron est là au moment de notre départ et ne manque pas de demander comment s est déroulé le diner.
En conclusion, le restaurant est classe, jusqu aux WC !
Les plats sont délicieux.
Et le personnel est vraiment attentif et donne envie de revenir.

N hésitez pas à y aller, et à le conseiller !
Nous reviendrons !

Avis publié : 2 janvier 2012

Arrivés de nuit et sous la pluie, la chaleur humaine et la qualité de l'accueil du patron qui vous attend dès l'entrée (sans oublier le feu de cheminée) vous font oublier une météo hivernale peu agréable. Installés dans un décor très moderne et quelque peu baroque, nous avons pu gouter une cuisine italienne variée, de grande qualité et en quantité. Preuve que nous sommes dans un bon "italien" : il y a des pizzas proposées à la carte mais quasiment aucune dans les assiettes. On y préfère des antipastis copieux, des tortellinis à l'encre de sèche et chair de crabe ou des linguinis au st jacques. La cave est à la hauteur et la carte des desserts complète. Envie d'un peu de soleil en ce début d'année ? Direction Mezieres. Attention : comme dans les avions pour Rome ou Florence, il vaut mieux réserver sa place!!

Les voyageurs ayant consulté Il toscano ont aussi consulté

Betton, Ille-et-Vilaine
Gévezé, Ille-et-Vilaine

Melesse, Ille-et-Vilaine
La Mézière, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Il toscano ?