“FUYEZ BRAVES GENS”
Avis sur Hôtel Mélaine

Hôtel Mélaine
N° 2 sur 2 Hôtels à Bono
Avis publié : 23 juin 2014

Après un déjeuner à Vannes à l’annexe (parfait), nous partons à l’hôtel Melaine pour 2 nuits (réservation Groupon avec plateau de fruits de mer). L’horreur ! Après nous avoir changé 3 fois de chambre ( chambre standard au lieu de supérieure, porte qui ne ferme pas ou lits séparés ) on nous attribue une chambre au manoir voisin (endroit lugubre) en dédommagement. Le plateau de fruits de mer présente bien. Mais tous les crustacés manquent de cuisson au point d’être immangeables, à part les huitres ne nécessitant aucune intervention extérieure. Pas de poubelle de table pour mettre les déchets et une brochette métallique en guise de fourchette à crabe. On nous propose à la place une trilogie de poissons décongelés. Les verres à apéritif pris sur la terrasse seront retirés en milieu de matinée le lendemain. Petit déjeuner à prendre à l’aube car aucun réapprovisionnement du buffet. Après une très brève entrevue avec le gérant, celui-ci confirme que sa brigade n’a trouvé aucun défaut de cuisson au plateau. On peut dès lors douter de la qualité des autres mets servis ici! Et pour couronner le tout, erreur dans la facturation des extras.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 1 juin 2014

Avis positif sur la chambre et notamment le couchage.
En revanche:
Une propreté douteuse dans les communs et dans le restaurant ( vitres sales, moquette usagée, nappes non changées,...),
Une gastronomie correcte mais qui est loin de valoir les tarifs affichés et surtout le petit déjeuner vraiment en dessous de tout! ( très cher et très médiocre),
Des employées ( sans doute stagiaires)pas à la hauteur.
Passez donc votre chemin....

Avis publié : 21 mai 2014

Dès l'arrivée sur le parking, on sent que tout n'est pas "carré". Pourtant l'accueil est chaleureux, le personnel disponible et souriant. Quand il faut rejoindre la chambre ça se gâte. C'est le parcours du combattant: montez un étage, suivez un couloir douteux, jusqu'à une porte "pare-feu" rouge pompier, suivez un corridor avec vue sur la piscine délabrée, poussez à nouveau une porte pare-feu de même couleur, montez 5 marches, enfilez un couloir sinistre, montez à nouveau 5 marches, et ...descendez un étage, avant d'enfiler un nouveau couloir et enfin votre chambre . Ouf! La chambre est petite, mais propre, comme la salle de bains dont le carrelage semble récent, mais la robinetterie complétement obsolète. La porte donne sur un balcon communiquant avec toutes les chambres du même étage, donc aucune intimité, sauf à tirer le double rideau, et la plage de la piscine totalement écolo, puisque pas désherbée. Tout cela n'est pas digne d'un 3 *
Resto dans l'ancienne salle du chapitre des prélats du coin. Authentique mais sinistre quand on est peu nombreux comme ce vendredi soir. Repas correct, service approximatif. Par contre le repas du samedi soir, tout change, belle ambiance, personnel qualifié et menu parfait. On nous a soufflé le chaud et le froid, mais l'hôtel est en travaux, on peut donc espérer une amélioration

Avis publié : 18 mai 2014

Tout du début à la fin est mauvais:
L'accès à la chambre se fait par une série de couloirs encombrés de tables, chaises, planches....
On se retrouve au fond d'un couloir et là: chambre vieillotte, froide, sombre.
Un vue sur une piscine délabrée, des allées encombrées de vieilles feuilles, d'herbes....
Mais la chambre et la salle de bains sont propres.

Le repas est à base de produits de mauvaise qualité, c'est un supplice.
Le buffet du petit déjeuner se compose de 2 tables avec des produits bas de gamme, c'est minable.

Comment cet établissement a-t'il pu un jour mériter 3 étoiles???
Très mauvais souvenir. N'y allez pas.

Avis publié : 8 mai 2014

Week end Groupon.
Le lieu est sympa, l'accueil aussi. Après tout se gâte. L'hôtel est à moitié ouvert, en période de travaux. La chambre est simple, pas de gel douche ni aucun produit de toilette. Après demande, on nous a donné des échantillons de gel savons, d'autre chaines hôtelières. Le samedi soir, nous avions un plateau de fruits de mer dans l'offre GROUPON, excellent et copieux. Le petit déjeuner du dimanche, correct mais du café posé sur un réchaud bancale, c'est pas top. Le dimanche soir, nous étions les seuls clients, le chauffage était coupé, seul un radiateur électrique dans la chambre !!!!!!!! un frigo. Le lundi matin, rien au petit déjeuner, on a attendu notre arrivée dans la salle, pour nous demander ce qu'on voulait et c'est tout.
Bref, une honte et à éviter absolument !!!!!!!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2014 par mobile

Nous y avons passé 2 nuits avec mon conjoint.
L'accueil est très agréable, la chambre propre et confortable (le style ne va pas avec le lieu).
Le petit déjeuner le 1er jour fut une catastrophe ! L'hôtel était complet pour cause de mariage. Il n'y avait plus de cafe, de table disponible, de jus de fruit et même pas de pain frais !
En revanche, nous avons dîné sur place le menu est excellent et le service rapide et y a des menus pour tous les budgets.
Les extérieurs ne sont pas propres. Nous avons pris l'apéro dehors nos verres y sont restés jusqu'à notre départ le lendemain !
Idéalement situé pour visiter les alentours.
Je le recommande pour un week end mais pas plus et seulement avec un tarif réduit comme nous avions eu sinon les prix sont trop élevé pour la prestation.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2014

Alentours très sympa, cadre très agréable, pas loin de la mer
le + : réceptionniste très gentil,le,petit déjeuner sous forme de buffet servi dans une grande salle.
le - : restaurant qui ne vaut pas son prix!! le service était très long et vraiment mal organisé (obligé de demander 2 fois de l'eau,alors qu'il n'y a que 9 tables). Légumes trop durs et tarte aux pommes trop cuite voir même carbonisée!Les couloirs de la longère étaient froids et mauvaise isolation phonique.Femme de ménage qui rentre dans la chambre à 9h alors que nous étions encore en train de dormir..
Je vous le déconseille!!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple