“Plein les yeux !”

Pointe du Roselier
Classé n° 1 sur 8 choses à voir/à faire à Plérin
Détails de l'activité
Avis publié : 26 août 2013

Très bel endroit avec une vue panoramique exceptionnelle !
J'aime aller me ballader sur ces sentiers, en été comme en hiver, c'est un grand bol d'air !

Avis publié : 14 août 2013

Si vous êtes de passage sur la côte prés de St Brieuc, je vous recommande une petite visite à la pointe des Roseliers.....Si le soleil pointe son nez, les couleurs y sont magnifiques et vous comprendrez pourquoi la côte s'appelle " les côtes d'émeraudes".
Moins impressionnant que le cap Fréhel, mais magnifique panorama et des couleurs à ne pas rater !
A vos appareils photos !

Avis publié : 29 juillet 2013

Promontoire fermant à l'Ouest la rade de St Brieuc. Superbe panorama du Cap d'Erquy aux iles St Quay. Spot pour le vol de pente utilisé par les parapentistes et les aéromodélistes. C'est la ballade du dimanche des briochins, que l'on termine la plage des Rosaires.

Avis publié : 28 juin 2013

Génial, un endroit qu'il ne faut surtout pas manquer.Une vue sur la baie à 270 °. Un monument souvenir, un lieu historique, une plate forme sportive et un parking pour nous accueillir : il ne faut pas rater la pointe des roseliers lors de votre prochaine escapade dans les cotes d'Armor.

Avis publié : 22 juin 2013

Que ce soit en venant de Pordic ou de St Laurent de la Mer en suivant le GR 34 vous arriverez à la pointe du Roselier. là s'offrira à vous un panorama grand angle sur la Baie de St Brieuc.. des monuments à la mémoire des péris en mer rappellent que les côtes bretonnes, de par leur environnement très rocheux ont souvent été à l'origine de naufrages. En contrebas et en suivant le sentier des douaniers, un four à boulet vestige d'un dispositif défensif agrémente la promenade. La promenade est assez facile car peu de dénivelé et un sentier bien entretenu!

Les voyageurs ayant consulté Pointe du Roselier ont aussi consulté

Saint-Brieuc, Côtes-d'Armor

Erquy, Côtes-d'Armor
Binic, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Pointe du Roselier ?