“Encadrement minimum” 3 sur 5 bulles

212 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 309 votes utiles
“Encadrement minimum”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Nous y sommes allé avec notre fille de 3 ans et demi. Bien que la publicité précise que c'est accessible à partir de 2 ans, l'âge minimal optimum est sans doute 5 ans...

L'idée de départ est très bonne. C'est un espace ouvert, conçu aussi pour pouvoir s'amuser quand le crachin breton sévit. L'essentiel des jeux du parc sont des structures gonflables multicolores, aux formes différentes et pour tous les âges. Il y a aussi des karts à pédales, des vélos déstructurés (dangereux : j'en ai un cuisant souvenir...), des trampolines, des jeux d'eau vraiment superbes et très prisés des enfants, des parcours en forêt, des aires de pique-nique... le tout dans un grand parc ombragé. Honnêtement, c'est gai, coloré, hyper sympa.
L'autre attraction du parc n'est pas mal, mais en sus : le poney. 4 euros le tour...

Le petit plus serait qu'il y ait une sorte de consigne afin de pouvoir y déposer ses affaires et être tranquille dans la journée...

Le point "moins" est que nous n'avons pas pu déterminer si le personnel exerçait une surveillance quelconque au niveau de la sécurité. Effectivement, "les parents sont responsables de tout" : c'est ce qui est écrit en substance sur le tableau à l'entrée. Admettons.
Mais quand je me suis blessée à vélo, personne n'a levé le petit doigt et pourtant je suis passée, bras en sang, juste devant eux à la caisse... Une attention particulière de la part des responsables ou du personnel à mon égard aurait été la bienvenue !
Qu'en est-il quand un enfant se fait mal ?
Alors, en conclusion, ce parc est très bien pour passer une journée pique-nique en famille avec des enfants à partir de 5-6 ans. Pour les parents, c'est moins cool car il faut faire attention à ce que les petits ne se blessent pas...

Nous garderons, malheureusement, un souvenir mitigé de cette journée.

joelle s, Propriétaire de Le P'tit Délire, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Nous vous remercions pour votre témoignage et nous vous prions de nous excuser de vous répondre si tardivement.
Nous sommes également désolés d’apprendre que l’un d’entre vous s’est blessé. Nous tenons à vous préciser que lorsque cela est arrivé ou quand vous êtes passé devant l’accueil pour sortir du parc, nous n’avons pas identifié votre problème. Il y a un va et vient constant dans le parc et au niveau de la sortie. De plus, nous ne contrôlons pas les sorties.
Par contre, vous auriez du nous signaler votre problème en venant à l’accueil et nous vous aurions donné le nécessaire pour soigner votre blessure. Nous mettons à disposition une trousse pour les premiers soins et appelons si besoin un médecin ou les pompiers.
Concernant l’âge des enfants, notre parc est en effet accessible pour les enfants dès l’âge de 2 ans. Nous avons créé pour les 2-5 ans plusieurs zones qui leur sont réservées : à l’intérieur, l’espace tout en mousse, à l’extérieur, la corbeille de fleurs, la girafe et un parcours dans les arbres.
Pour toutes les autres activités, conçues - comme vous le dites très justement - principalement pour les 6-12 ans et leurs parents, l’accompagnement d’un adulte est nécessaire s’il s’agit d’un tout-petit.
Les activités proposées ont toutes été conçues par des professionnels et sont entretenues en permanence pour éviter tout danger. Par contre, il y a forcément des risques quand on pratique une activité sportive, que nous ne pouvons pas éviter en totalité.
D’autre part, le règlement du parc est basé sur le principe qu’un enfant ne peut pas rester seul dans le parc et doit être toujours sous la surveillance d’un adulte. Notre parc n’est ni une garderie, ni un centre aéré.
En mettant toutes ces installations à la disposition de tous nos visiteurs, notre objectif est de permettre aux petits et aux grands de passer une belle journée en famille !

baud
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Sympa pour une journée en famille”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

les plus: les jeux pour toute la famille; l'espace; les tables pour les pic-nic on peut rester toute la journée et se reposer à l'ombre des grands arbres et laisser les enfants jouer; moins cher si vous arrivez avant midi.

nanterre
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“idéal pour occuper les enfants”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

un journée très sympa, on est arrivé à 12H et on est resté jusqu'à la fermeture. les enfants ont adoré. il y a des jeux d'eaux, des structures en intérieurs avec des tunnels, des toboggans des cages à écureuils, ... des tramploines, des karts pédales ...
on peut y faire un tout en poney et du mini golf, tout le monde s'est amusé

Morbihan
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Excellent moment avec les enfants”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Parc bien conçu pour les enfants avec de multiples activités pour tous âges. Les structures gonflables sont nombreuses et très amusantes. Les jeux d'eau l'après midi sont rafraîchissants. L'espace indoor permet de mettre les enfants à l'abri de la chaleur ou de la pluie. Les activites dans les arbres permettent aux plus jeunes de s'initier à l'accrobranche.

Plougoumelen, France
“SUPERBE IDEE POUR ANNIVERSAIRE ENFANT”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Pour les 10 ans de mon petit fils le 3 juillet j'ai offert à la famille et son meilleur ami une journée dans ce parc avec pique-nique amélioré, gâteau préféré et cadeaux...glaces et boissons du Parc, le soleil était au RDV quel superbe journée et quelle tranquilité d'esprit pour moi, la grand-mère En fin de journée nous avons tous été remercier les responsables car ça aussi c'est important ; savoir apprendre à dire MERCI...
Une autre journée va être réalisée en sept pour mes neveux et leurs enfants de la région de CHOLET et ANGERS.
RECOMMANDEZ CETTE SORTIE d'autant que le prix de l'entrée et les remises sont très raisonnables

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Le P'tit Délire ont aussi consulté

Locmine, Morbihan
Penvins, Sarzeau

Vous connaissez Le P'tit Délire ?