“Incroyablement fabuleux !”

Dihan
Caen, France
“Incroyablement fabuleux !”
Avis écrit le 13 juillet 2013

C'était un dépaysement extraordinaire ! Nous avions l'impression que le temps s'était arrêté !
Nous avons découvert le Lov'Nid. La structure de cette cabane est vraiment top. Egalement, le repas pris sur notre terrasse était un régal ! Nous avons visité le parc, tous les types d'hébergement donnent envie, il me tarde d'y retourner pour en découvrir un autre !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 5 juillet 2013

On nous avait offert un coffret pour une tente suspendue deux nuits.
Accueil au début à revoir!
L'accueil est prévu entre 17het 19h, venant de loin nous sommes arrivés à 13h un peu en avance pour profiter de la région. Ayant des activités prévues dans la soirée, nous sommes passés pour voir comment était le site.
E arrivant les personnes sont restés assise à leur comptoir et ne nous ont même pas proposé de nous montrer le site. Nous voulions repérer un peu les lieux avant d'arriver la nuit.
Et bien non , pas de réactions, alors qu'au finales les toilettes et douches (car tente suspendue) , le lieu de réception, étaient à côté de leur comptoir.
Donc nous avons du nous débrouiller et fouiller tous seul le site pour trouver les services de première nécessité.
J'attendais d'un lieu dit "nature et conviviale "d'un peu plus d'accueil chaleureux.
La tente suspendue est très sympa à faire sinon. Belle expérience.
Mais heureusement que c'était un cadeau! car vu le prix de la nuit 70€ pour dormir dans des tentes où on doit ramener son duvet et tout, car ni les oreillers, ni les couvertures sont fournis sa fait cher! l de plus que le petit déjeuner n'est pas copieux, et pas maison...et ou c'est une petite bouteille de jus d'orange 20cl pour deux !
Bonne idées et site nature très sympa. Mais les services et accueil à revoir!

Dihan56, Gérant de Dihan, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Nous vous remercions de votre visite et de vos commentaires qui nous sont toujours très précieux pour améliorer nos services.
Nous sommes un petite équipe et le personnel d'accueil qui est habituellement félicité pour sa chaleur était sans doute dans sa période de 45 mn de pause. (car l'accueil est normalement fermé à cette heure). C'est aussi pour cela que nous spécifions des horaires dans votre information de réservation.Nous sommes donc navrés que vous ayez ressenti les choses de cette manière. N'hésitez pas à passer un petit coup de fil si vous devez arriver en dehors des horaires d'ouverture afin que nous puissions mieux nous organiser.
Le site comporte un trentaine de fléchage afin que personne ne se perde et nos hôtes aiment habituellement cette manière de fonctionner.
Le petit déjeuner est composé de baguette tradition, de croissants au beurre, différentes confitures, beurre, yaourts. Il est prévu deux bols de boissons chaudes par personne et un verre de jus d'orange. Nous avons fonctionné un temps avec des fruits frais mais nous en jetions tellement que nous avons renoncé.
En ce qui concerne le tarif (35 euros par personne petit déjeuner compris) , il est vrai qu'il faut prendre en considération que la tente suspendu dans les arbres n'est pas une tente au sol, c'est un matériel qui demande plus d'investissement, que le personnel fait le ménage sur un site très grand, qu'il gère un système de toilettes sèches, qu'il a fonctionnement qui cadre avec l'écolabel européen. Mais tout cela fait justement le charme du lieu puisque nous avons la chance de profiter de 25 hectares de nature à 6 km de la mer.

Nous espérons que vous garderez malgré tout un beau souvenir de cette expérience et prenons bien note de vos remarques afin de vous faire plaisir une prochaine fois!
Marseille, France
Avis écrit le 24 juin 2013

Dihan, c'est une pause hors du temps, avec le choix de passer la nuit perché dans une bulle ou une cabane,dans une yourte, et bien d'autres propositions originales pour changer le quotidien, pratiquer un doux retour aux sources, en écoutant la nature et en prenant du temps pour soi.
Tout le soin est apporté pour que vous vous sentiez bien, en toute discrétion mais avec beaucoup d'attention. Nous venons et revenons souvent à Dihan avec un plaisir à chaque fois renouvelé !

Caen, Basse-Normandie, France
Avis écrit le 23 juin 2013

On nous a offert un coffret data box et du coup, nous avons choisi cet hébergement ( une yourte très bien décorée et authentique) pour une nuit. Nous avons beaucoup apprécié la démarche écolo : les explications sont claires  : on s'éclaire à la bougie, pas d'eau courante mais un petit lavabo et des toilettes sèches. Une salle de bain est dispo cependant : très bien entretenue.
Tri sélectif, refuge LPO, chevaux remplaçant les tondeuses, etc...
 Le séjour était vraiment dépaysant, l'accueil très sympa Le confort côtoie le retour à des valeurs simples.
On y dort très bien : réveillés par les oiseaux. Un petit déjeuner extra livré le matin au pied de la yourte.
Quand on a envie d'être ailleurs, c'est l'endroit idéal ! Je conseille d'y rester au moins 2 nuits, pour vraiment pouvoir vivre l'ailleurs.
Nous avons regretté de ne pas être restés + longtps ! Pour profiter des massages et du SPA par ex. Et nous n'avons pas pris de repas chez eux non plus alors que cela donnait vraiment envie.
C'est sûr, nous reviendrons pour une nouvelle parenthèse...
A recommander à tous les amoureux de la nature et de l'insolite.

Avis écrit le 22 juin 2013

Arrivés au bout du rouleau dans cet écrin de verdure à quelques km des plages, le ressourcement a été véritable entre la beauté et le coté nature du lieu, la gentillesse de l'accueil, le moment de détente passé au spa, le côté convivial et la cuisine délicieuse de la table d'hôtes, la nuit passée dans les arbres, dans un cocon douillet. Regarder la nature qui s'éveille au petit matin , perchés dans les arbres est un pur bonheur. Des voyageurs comblés qui reviendront.

Rochefort, France
Avis écrit le 15 juin 2013

Une parenthèse inattendue qui tient ses promesses, lorsqu'on arrive dans le domaine on oublie que le village est à moins de 100 mètres.
Ici calme assuré, sérénité et verdure.
Le personnel est très souriant, les explications claires et les dirigeants très disponibles. Nous avons apprécié que soit fournies dynamo, sac à dos et lampes frontales.
Trouver la cabane fût facile grâce au parcours fléché et aux chemins.
L'accès à la cabane beaucoup plus épique ... Nous avions la cabane Neh er Lenn à 10 mètres du sol, nous y accédions par une échelle de corde semi rigide et accrochés à des harnais fournis pour la sécurité. Il ne faut pas avoir le vertige, mais l'équipe du site nous prévient lors de la remise des clés !!
Une fois en haut le seul mot c'est "wahou" la cabane est nichée dans l'arbre, elle suit son mouvement avec le vent sans donner une impression , c'est un peu comme sur un bateau.
L'intérieur de la cabane est vraiment mignon, décoré avec gout, très bien tenu même si nous sommes en pleine nature c'est propre ( nous avions un élément de comparaison directe puisque nous passions la nuit précédente dans un habitat similaire )
Nous avons également pris le dîner en table d'hôtes, là nous avons trouvé qu cela s'assimilait davantage au restaurant qu'à la table d'hôtes puisque les tables étaient individuelles et que les hôtes ne dinaient pas avec nous même s'il participaient au dîner ( service, chansons ...)
Le dîner était bon, seul regret le foie gras n'était pas maison ce qui dénote avec l'esprit du site, mais c'est un détail.
La nuit fût très agréable et très calme, le son des oiseaux, le bruit du vent tout est en harmonie.
Le panier de petit déjeuner livré est très copieux.
Petit bémol pour la démarche écolo : les bougies dans la cabane, il serait avantageux de les remplacer par des lampes solaires.

Rennes
Avis écrit le 13 juin 2013

Sur un site remarquablement protégé et serein, loin de l'agitation éprouvante de la ville, une nuitée au coeur d'un arbre dans une cabane confortable à la décoration simple mais soignée et un réveil avec les oiseaux. Une parenthèse où l'on déconnecte en douceur. Une table généreuse et gourmande, des balades nature. Un accueil très sympathique qui donne envie de revenir et de faire connaître ce coin de paradis. Une belle découverte avec les enfants.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Ploemel ou ses environs
Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel
Hotel du Golf de Saint Laurent
Hotel du Golf de Saint Laurent
N° 1 sur 1 à Ploemel
Hotel Tumulus
Hotel Tumulus
N° 1 sur 15 à Carnac
Best Western Plus Celtique Hotel & Spa
Best Western Plus Celtique Hotel...
N° 3 sur 15 à Carnac

Informations supplémentaires concernant Dihan

Établissement : Dihan
Adresse: Kerganiet, 56400 Ploemel, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Ploemel
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Ploemel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Hotels.com et PitchUp pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dihan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.