“tente suspendu”
Avis sur Dihan

Dihan
Avis publié : 4 août 2013

Experience original mais reste cher pour une tente avec un seul matelas fin presque inexistant , il faut tout founir.le prix devrais etre revu a la baisse car les scratches sont en mauvaise etat et des trou dans la tente ou les coutures qui lâche rafistole par du Scotch laisse un gout amer.
Cependant très propre toilette sèche salle d'eau, la salle de petit dej magnifique, les expo sympa, la réceptionniste très agréable consciencieuse du bien etre des gens. Le ti dej mode xl j adore et moi 1 jus d'orange pour deux ca me suffit vue tous le reste et je déteste le gâchis.
Par contre patron inexistant ou alors il ne se sont pas présenté ni dit bonjour.
A revoir aussi nous nous sommes installé dehors sur deux fauteuils tres confortable mais odeur d égouts est venu nous rejoindre pendant le ti dej.
Malgré tous ca on reviendra quand meme car y a pire dans la vie que d avoir la chance d etre au milieu de la foret...mais on ira dans les arbres cette fois.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 août 2013 par mobile

Une nuit magique, une cabane propre et chaleureuse. Impression d'etre deconnectee du monde.
Le gros bemol est sur les services qui ne sont pas en adequation avec le prix paye. L'accueil est souriant mais pas personalise, on vs donne les clefs et suivez les panneaux... personne ne vs accompagne jusqu'a la cabane, il faut porter vos bagages du parking a la cabane , alors qu'un accompagnement en voiturette serait super sympa. Tres decue par le petit dejeuner peu copieux ( pas de fruits, pas de yaourts, deux jus de fruits pour trois)

• Séjour en : juin 2013
Dihan56, Gérant de Dihan, a répondu à cet avisA répondu 10 août 2013

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'une de nos cabanes perchées, son cadre, sa propreté ainsi que l'accueil.

Nous prenons bien note de vos commentaires. Il est vrai que nous ne pouvons accompagner nos hôtes à chaque hébergement (21 hébergements répartis sur une vingtaine d'hectares) car pour un accueil de ce type, vraiment sympathique en chambre d'hôtes classiques il est vrai, il faudrait rapprocher tous les hébergements au même endroit et nous pensons que l'expérience perdrait de son charme, puisqu'en général nos hôtes apprécient justement le fait d'avoir chacun son lieu. Le choix de ne pas avoir de véhicule motorisé sur le site participe de son calme et de la volonté de proposer un parenthèse différente. Le temps de marche jusqu'au hébergement est de maximum 5 mn et nous proposons à nos hôtes qui restent plus d'une nuit et nous signalent qu'ils sont chargés, ou à ceux qui ont des soucis pour marcher de les accompagner justement en voiturette comme vous en avez eu la bonne idée. N'hésitez pas à nous signaler si vous êtes dans l'un de ces cas lors d'un éventuel prochain séjour.
Le petit déjeuner est composé d'une baguette tradition pour 2, d'un croissant au beurre par personne, de confitures différentes, de deux bols de boisson chaude et d'un verre de jus d'orange, d'un yaourt au lait entier par personne. J'ai bien noté que vous n'aviez apparemment pas eu de yaourt, ce qui provient alors d'une erreur dans notre service. Je vous prie donc de nous en excuser. Si jamais vous avez l'occasion de passer à côté de DIHAN, n'hésitez pas à vous arrêter afin que nous vous offrions un produit du terroir pour contrebalancer cet oubli.
Concernant les tarifs il est vrai qu'une cabane perchée coûte 30 000 euros avec une pérennité et un entretien n'a rien de classique, que le personnel de service doit faire tout son ménage sur 20 hectares pour obtenir une propreté comme dans une chambre classique, ce qui prend forcément beaucoup plus de temps. Ce sont juste des éléments que nous souhaitions porter à votre connaissance mais nous prenons bien en considération votre remarque.
Merci en tous cas de votre visite,

Naturellement vôtre,

La direction de Dihan.

Avis publié : 29 juillet 2013

Première nuit dans une cabane pour un trip en amoureuses. Nous avons pris la plus haute (10 me). Après quelques sensations étranges de vertige, nous avons pleinement profité de ce cocon romantique et totalement dépaysant.
Le cadre est sublime, chaque petit meuble ou petit linge semble avoir été choisi avec soin. Le confort est total et la cabane était très propre.
Les paniers gourmands du soir étaient délicieux! Tout est fait avec amour, ça se sent. La nuit a été surprenante entre le vent dans les feuilles, la pluie sur le toit juste au dessus, c'était merveilleux!
L'accueil est parfait, la jeune fille à l'accueil adorable et souriante. Bref, nous n'attendons que de revenir!!!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2013

dormir dans une cabane en haut des arbres, c'est un revede gosse enfin assouvi
Mais tout ca sans sacrifier au confort. Le lit est confortable, le petit dejeuner sympa, les toilettes seches une decouverte.
Dansla cabane "baman" il y a meme un mini lavabo pour se debarbouiller.
Malheureusement le temps ne nous a pas permis de profiter de la terrasse.
A faire aussi le diner proposé en table d'hote. Tres bon, et avec un service impeccable

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2013

C'était un dépaysement extraordinaire ! Nous avions l'impression que le temps s'était arrêté !
Nous avons découvert le Lov'Nid. La structure de cette cabane est vraiment top. Egalement, le repas pris sur notre terrasse était un régal ! Nous avons visité le parc, tous les types d'hébergement donnent envie, il me tarde d'y retourner pour en découvrir un autre !!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juillet 2013

On nous avait offert un coffret pour une tente suspendue deux nuits.
Accueil au début à revoir!
L'accueil est prévu entre 17het 19h, venant de loin nous sommes arrivés à 13h un peu en avance pour profiter de la région. Ayant des activités prévues dans la soirée, nous sommes passés pour voir comment était le site.
E arrivant les personnes sont restés assise à leur comptoir et ne nous ont même pas proposé de nous montrer le site. Nous voulions repérer un peu les lieux avant d'arriver la nuit.
Et bien non , pas de réactions, alors qu'au finales les toilettes et douches (car tente suspendue) , le lieu de réception, étaient à côté de leur comptoir.
Donc nous avons du nous débrouiller et fouiller tous seul le site pour trouver les services de première nécessité.
J'attendais d'un lieu dit "nature et conviviale "d'un peu plus d'accueil chaleureux.
La tente suspendue est très sympa à faire sinon. Belle expérience.
Mais heureusement que c'était un cadeau! car vu le prix de la nuit 70€ pour dormir dans des tentes où on doit ramener son duvet et tout, car ni les oreillers, ni les couvertures sont fournis sa fait cher! l de plus que le petit déjeuner n'est pas copieux, et pas maison...et ou c'est une petite bouteille de jus d'orange 20cl pour deux !
Bonne idées et site nature très sympa. Mais les services et accueil à revoir!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Dihan56, Gérant de Dihan, a répondu à cet avisA répondu 10 août 2013

Nous vous remercions de votre visite et de vos commentaires qui nous sont toujours très précieux pour améliorer nos services.
Nous sommes un petite équipe et le personnel d'accueil qui est habituellement félicité pour sa chaleur était sans doute dans sa période de 45 mn de pause. (car l'accueil est normalement fermé à cette heure). C'est aussi pour cela que nous spécifions des horaires dans votre information de réservation.Nous sommes donc navrés que vous ayez ressenti les choses de cette manière. N'hésitez pas à passer un petit coup de fil si vous devez arriver en dehors des horaires d'ouverture afin que nous puissions mieux nous organiser.
Le site comporte un trentaine de fléchage afin que personne ne se perde et nos hôtes aiment habituellement cette manière de fonctionner.
Le petit déjeuner est composé de baguette tradition, de croissants au beurre, différentes confitures, beurre, yaourts. Il est prévu deux bols de boissons chaudes par personne et un verre de jus d'orange. Nous avons fonctionné un temps avec des fruits frais mais nous en jetions tellement que nous avons renoncé.
En ce qui concerne le tarif (35 euros par personne petit déjeuner compris) , il est vrai qu'il faut prendre en considération que la tente suspendu dans les arbres n'est pas une tente au sol, c'est un matériel qui demande plus d'investissement, que le personnel fait le ménage sur un site très grand, qu'il gère un système de toilettes sèches, qu'il a fonctionnement qui cadre avec l'écolabel européen. Mais tout cela fait justement le charme du lieu puisque nous avons la chance de profiter de 25 hectares de nature à 6 km de la mer.

Nous espérons que vous garderez malgré tout un beau souvenir de cette expérience et prenons bien note de vos remarques afin de vous faire plaisir une prochaine fois!

Avis publié : 24 juin 2013

Dihan, c'est une pause hors du temps, avec le choix de passer la nuit perché dans une bulle ou une cabane,dans une yourte, et bien d'autres propositions originales pour changer le quotidien, pratiquer un doux retour aux sources, en écoutant la nature et en prenant du temps pour soi.
Tout le soin est apporté pour que vous vous sentiez bien, en toute discrétion mais avec beaucoup d'attention. Nous venons et revenons souvent à Dihan avec un plaisir à chaque fois renouvelé !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ploemel ou ses environs
À 5,8 km
Les Chaumieres de Kerimel
N° 1 sur 1 à Ploemel
À 2,4 km
Maeva Résidence Les Cottages du Golf
Maeva Résidence Les Cottages du ...
N° 5 sur 5 à Ploemel

Vous connaissez Dihan ?

Informations supplémentaires concernant Dihan

Adresse: Kerganiet, 56400 Ploemel, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Ploemel
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Ploemel
Catégorie de prix : 69€ - 165€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dihan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.