“dépaysement assuré !”
Avis sur Dihan

Dihan
Avis publié : 18 octobre 2013

restaurateurs fatigués par la saison nous nous sommes offerts cette petite escapade entre terre et mer au domaine de Dihan, Emplacement de premier choix pour ce site qui propose des nuits insolites au choix entre cabanes, roulotte, chalets de Laponie, tentes suspendues et yourtes mongoles. Nous avons opté pour la yourte, un vrai nid douillé et hyper reposant ! le bonheur !Accueil chaleureux et attentif par le maître de maison Arnaud. Le lendemain balade à cheval chez Agnès (Equicelt) la voisine qui propose une superbe randonnée à la découverte des sites de Mégalithes , extra !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

209215 avis sur 252

Avis publié : 15 octobre 2013

Après un accueil sympathique, nous nous sommes dirigés vers notre petit nid!!!
Lieu très intime, loin de tout, au milieu de la nature et au calme.
Nuit sympa même si un peu fraîche
Seul bémol, toilettes sèches trop loin du Nid, surtout la nuit!!! Un petit balisage serait le bienvenue!!!!
Et l'ouverture et la fermeture du Nid est trop dure:!!!!!
Dommage que nous n'ayons pas pu avoir 1 panier gourmand le dimanche soir!!!
Quant au petit déj, revoir la qualité du café car pas de goût et 1 jus d'orange de 25cl pour 2 un peu maigrichon!!!!
Les parties communes notamment les douches sont impeccables.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Dihan56, Gérant de Dihan, a répondu à cet avisA répondu 1 novembre 2013

Chers hôtes,

Nous vous répondons un peu tard car bien pris par cette belle saison 2013 où le soleil était au rendez-vous dans notre Morbihan.
Merci beaucoup de vos remarques qui sont très justes et sommes heureux que le lov'nid vous ait plu!

Nous construisons actuellement des toilettes sèches juste à côté du Lov'nid afin que nos hôtes n'aient plus à parcourir ces 50 mètres.
L'ouverture du lov'nid a été conçue ainsi par le constructeur afin que l'isolation soit meilleure (pas de passage d'air). Petit détail bien agréable pour nos hôtes qui viennent à des périodes plus fraîches.
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas eu de yaourts car des laitages au lait entier font partie tous les matins de nos petits déjeuners. Il ne peut donc s'agir que d'un oubli de notre part dans votre panier. Il ne fallait pas hésitez à nous le signaler, pour que nous vous en ramenions ainsi que des jus de fruits supplémentaires.
Nous avons jeté fruits frais et jus en plus pendant un moment avant de trouver une manière de ne plus gaspiller (notre démarche de site Ecolabel européen va en ce sens) en servant un verre et demi de jus par personne pour le petit déjeuner. Les retours habituels de nos hôtes - y compris sur trip advisor- concernant les petits déjeuners nous confortent en ce sens, mais comme je le disais, les gourmands sont les bienvenus et il ne faut pas hésiter à nous signaler n'importe quel manque.
En vous remerciant encore pour votre participation à l'amélioration de Dihan et au plaisir de vous revoir pour un séjour qui vous plaira encore plus...

Avis publié : 13 octobre 2013

Nous voici arrivé à Ploemel, dans le domaine de Dihan. Accueil très agréable par Arnaud. Après une petite explication du site, nous voilà partis à pied vers notre hébergement du soir. Ouah !! Génial. Un cocoon de bois perché à 4m du sol. Un petit nid douillé (et isolé pour un mois d'octobre). Le panier garnit est très sympa, tout comme celui du petit dej. Même si la nuit fût un peu fraiche, on a réussi à bien se poser et faire la pause escomptée !!! En bonus, nous avons fait un massage indien avec Clémence (je crois ...). Que du bonheur !!! A faire et à refaire. Avec enfants, les cabanes, ça doit être très sympa.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2013

Nous recherchions un hébergement insolite pour une nuit en Bretagne, nous avions eu une très bonne 1ère impression en visionnant le site internet, les commentaires et les photos... Ce sentiment s'est confirmé...tout était parfait (ou presque)...nous avions opté pour une nuit en tente suspendue, idée très originale mais c'est vrai les tentes sont trop proches les unes des autres et cela peut être contraire à l'idée 1ère qui est de dormir sous une tente transparente!
Bien sur nous avons profité des étoiles, mais nous étions obligé de fermer la double toile pour s'endormir. Le matelas n'est pas très confortable ni très propre mais nous pouvons comprendre qu'un matelas de cette dimension et de forme ronde ne soit pas évident à trouver...

L'accueil était parfait! Les sanitaires sont très propres, l'endroit est magique retiré de tout en pleine nature on s'y sent vraiment bien.
En ce qui concerne les petits déjeuners nous avions eu la chance de les prendre à l'extérieur au soleil face aux chevaux et avec un petit concert privé du directeur au piano... Un moment de rêve!!!! Merci à lui pour ce moment et son accueil simple et chaleureux.

En bref un endroit où l'on retournera sans hésitations mais peut être pas pour les tentes suspendues...

Astuce pour la chambre : Un petit conseil... n'hésitez pas à prendre un sac de couchage ou une couverture supplémentaire...
Avis publié : 3 octobre 2013

J'ai découvert cet endroit et j'ai adoré! très bon accueil, la yourte était superbe comme dans mes rêves.....c'est un hébergement que j'affectionne particulièrement et c'est super d'en trouver en Bretagne près de chez soi.
Magnifique moment, merci et la prochaine fois je teste la cabane dans les arbres!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 septembre 2013

merci à vous qui nous avez fait voyager le temps d'une nuit. Au milieu de la forêt (on était tout seuls dans les bulles) sous les étoiles avec les oiseaux, les chouettes c"était trop top. l'accueil est très chaleureux de la part de toute l'équipe. Le petit déjeuner très copieux. On reviendra pour tester l'ovni et le chalet de laponie pour une nuit plus caline. Merci beaucoup le dépaysement était total. Le lendemain, nous sommes allés à Branféré. Ce parc est à conseiller car il est génial . A très bientôt chez vous.

Astuce pour la chambre : dans les bulles pour voir un maximum d'étoiles préférer celle qui a le moins de branches au dess...
Avis publié : 24 septembre 2013

super week end en amoureux au beau milieu de la nature !
Nous avons eu la chance d'avoir un spectacle rare (dans notre quotidient)
pendant notre diner dans la cabane , deux biches en pleine course folle .
tout simplement MAGIQUE .!
superbe cabane STERENN , avec une Décoration vraiment sympa ..,très jolis bougeoirs en fer forgé !
Nous avons adoré notre panier pour le petit déjeuner , vraiment très copieux .
Nous nous sommes également laissés tenter par un massage en duo au SPA , ambiance indienne .détente et bien être au rendez vous !!!
merci à toute l'équipe pour votre accueil ! A très bientôt car il faut absolument que l on fasse découvrir cet hébergement aux enfants :

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ploemel ou ses environs
À 5,8 km
Les Chaumieres de Kerimel
N° 1 sur 1 à Ploemel
À 2,4 km
Maeva Résidence Les Cottages du Golf
Maeva Résidence Les Cottages du ...
N° 5 sur 5 à Ploemel

Vous connaissez Dihan ?

Informations supplémentaires concernant Dihan

Adresse: Kerganiet, 56400 Ploemel, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Ploemel
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Ploemel
Catégorie de prix : 69€ - 164€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dihan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.