“Un petit coin de paradis”
Avis sur Dihan

Dihan
Bordeaux, France
“Un petit coin de paradis”
Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons passé une nuit dans les cabanes entre amis. Le cadre est idyllique, les cabanes très jolies et très bien pensées et l'accueil était parfait. Un gros coup de coeur également pour le panier petit déjeuner à hisser en haut de la cabane. A refaire sans hésiter!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Le Mans, France
Avis écrit le 31 octobre 2013

Très déçu par ce séjour qui nous avait été offert comme week-end détente... Les bulles présentées comme des sphères ouvertes sur la nature sont les unes à coté des autres, et donc tout le monde ferme les rideaux pour avoir un peu d'intimité... on dort donc dans une pseudo 2secondes perchées à 1 mètre de haut. En plus l'hygiène est plus que limite, les matelas ne sont pas changés entre chaque occupant et on ne peut pas mettre de housse car ils sont ronds et fixés à la tente, donc vraiment pas clean...
Pour finir, ce centre qui se présente comme écologique vous sert un petit dej tout droit sorti du supermarché du coin (confiture, jus d'orange, etc... grande distribution) avec tous les produits en conditionnement individuel...
En partant, un vrai malaise de s'être bien fait embobiné par un "habillage" qui cache une entreprise qui profite bien de vous...

Astuce pour la chambre : les cabanes dans les arbres sont plus isolées... mais surtout ne prenez pas les bulles
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Dihan56, Gérant de Dihan, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Chers hôtes,

Nous sommes vraiment désolés que vous soyez déçus de votre expérience et vous remercions de vos remarques qui participent à notre progression.
Les tentes bulles permettent de faire du camping dans les arbres, et le tarif de la nuitée est différent de la cabane dans les arbres qui elle correspond davantage à une nuit en chambre d'hôte. Les bulles sont effectivement dans un site de pleine nature assez privilégié, et sont éloignées les unes des autres par une quinzaine de mètres. C'est ce qui permet aux familles et aux groupes d'enfants que nous recevons régulièrement d'y dormir sans souci. Il y a évidemment un rideau pour l'intimité mais on peut choisir de laisser tout le haut ouvert sur la transparence pour profiter des étoiles. Peut-être n'avons nous pas été assez clairs dans notre présentation du fonctionnement de la tente à votre arrivée.
Nous renouvelons notre site internet pour mieux présenter Dihan à nos hôtes et y intégreront une description plus précise du Dihan Camp ainsi qu'une vidéo le montrant. N'hésitez pas à aller y faire un tour pour nous dire si cette présentation vous semble conforme à vos attentes.
Les matelas sont lavés régulièrement et nos hôtes ne rencontrent habituellement pas de problème pour poser leur drap housse sous leurs sacs de couchage.
Concernant les petits déjeuners, les emballages individuels nous sont rendu obligatoire par les services d'hygiène car servis en panier.
Nos produits sont choisis pour leur qualité, le pain et les viennoiseries viennent de la boulangerie locale. Nous avons par ailleurs de nombreux retours positifs concernant sur nos petits déjeuners, y compris sur Trip Advisor.
Notre intention n'est nullement de tromper nos hôtes et notre démarche qui souhaite être le plus respectueuse de l'environnement a été reconnue encore cette année et validée par l'obtention de l'Ecolabel européen, label basé sur une enquête de 60 critères et délivré par un organisme indépendant, l'Afnor.
Nous regrettons vraiment votre ressenti. Au plaisir donc de vous recevoir (peut-être dans une cabane si le camping ne vous a pas convenu) afin de vous satisfaire lors d'un prochain séjour dans notre beau Morbihan.
Saint-Evarzec, France
Avis écrit le 30 octobre 2013

Après un sauna bien agréable, une soirée dans la cabane de Laponie, a diner à la lueur des bougies .... loin de tout, comme coupé du monde .... pas un bruit, l'impression d'être seul ... franchement agréable pour passer une nuit en amoureux .... et le lendemain matin, un superbe panier petit déjeuner livré devant la cabane .... un bonne pose que l'on devrait faire plus souvent !!!!

Moscow
Avis écrit le 25 octobre 2013

Une excellente nuit passée dans la cabane Heole avec la petite famille en parallèle de la sortie accrobranche Foret adrénaline à proximité, même si elle n'est pas très grande on loge à 5 sans se gêner, la terrasse est vraiment très appréciable pour le petit déjeuner au grand air, 2 chevreuils nous ont salués par une grande course vers la foret.
Douches et lavabos sont vers l'accueil, mais couettes et draps sont fournis et les lits faits.
L'accueil à l'arrivée a été très chaleureux, et un grand merci au gestionnaire pour son geste commerciale généreux à notre départ pour notre forfait incluant les billets de l'accrobranche.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Vannes, France
Avis écrit le 18 octobre 2013

restaurateurs fatigués par la saison nous nous sommes offerts cette petite escapade entre terre et mer au domaine de Dihan, Emplacement de premier choix pour ce site qui propose des nuits insolites au choix entre cabanes, roulotte, chalets de Laponie, tentes suspendues et yourtes mongoles. Nous avons opté pour la yourte, un vrai nid douillé et hyper reposant ! le bonheur !Accueil chaleureux et attentif par le maître de maison Arnaud. Le lendemain balade à cheval chez Agnès (Equicelt) la voisine qui propose une superbe randonnée à la découverte des sites de Mégalithes , extra !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 15 octobre 2013

Après un accueil sympathique, nous nous sommes dirigés vers notre petit nid!!!
Lieu très intime, loin de tout, au milieu de la nature et au calme.
Nuit sympa même si un peu fraîche
Seul bémol, toilettes sèches trop loin du Nid, surtout la nuit!!! Un petit balisage serait le bienvenue!!!!
Et l'ouverture et la fermeture du Nid est trop dure:!!!!!
Dommage que nous n'ayons pas pu avoir 1 panier gourmand le dimanche soir!!!
Quant au petit déj, revoir la qualité du café car pas de goût et 1 jus d'orange de 25cl pour 2 un peu maigrichon!!!!
Les parties communes notamment les douches sont impeccables.

Dihan56, Gérant de Dihan, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Chers hôtes,

Nous vous répondons un peu tard car bien pris par cette belle saison 2013 où le soleil était au rendez-vous dans notre Morbihan.
Merci beaucoup de vos remarques qui sont très justes et sommes heureux que le lov'nid vous ait plu!

Nous construisons actuellement des toilettes sèches juste à côté du Lov'nid afin que nos hôtes n'aient plus à parcourir ces 50 mètres.
L'ouverture du lov'nid a été conçue ainsi par le constructeur afin que l'isolation soit meilleure (pas de passage d'air). Petit détail bien agréable pour nos hôtes qui viennent à des périodes plus fraîches.
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas eu de yaourts car des laitages au lait entier font partie tous les matins de nos petits déjeuners. Il ne peut donc s'agir que d'un oubli de notre part dans votre panier. Il ne fallait pas hésitez à nous le signaler, pour que nous vous en ramenions ainsi que des jus de fruits supplémentaires.
Nous avons jeté fruits frais et jus en plus pendant un moment avant de trouver une manière de ne plus gaspiller (notre démarche de site Ecolabel européen va en ce sens) en servant un verre et demi de jus par personne pour le petit déjeuner. Les retours habituels de nos hôtes - y compris sur trip advisor- concernant les petits déjeuners nous confortent en ce sens, mais comme je le disais, les gourmands sont les bienvenus et il ne faut pas hésiter à nous signaler n'importe quel manque.
En vous remerciant encore pour votre participation à l'amélioration de Dihan et au plaisir de vous revoir pour un séjour qui vous plaira encore plus...
Locmine, France
Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous voici arrivé à Ploemel, dans le domaine de Dihan. Accueil très agréable par Arnaud. Après une petite explication du site, nous voilà partis à pied vers notre hébergement du soir. Ouah !! Génial. Un cocoon de bois perché à 4m du sol. Un petit nid douillé (et isolé pour un mois d'octobre). Le panier garnit est très sympa, tout comme celui du petit dej. Même si la nuit fût un peu fraiche, on a réussi à bien se poser et faire la pause escomptée !!! En bonus, nous avons fait un massage indien avec Clémence (je crois ...). Que du bonheur !!! A faire et à refaire. Avec enfants, les cabanes, ça doit être très sympa.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ploemel ou ses environs
Hotel du Golf de Saint Laurent
Hotel du Golf de Saint Laurent
N° 1 sur 1 à Ploemel
Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel
Best Western Plus Celtique Hotel & Spa
Best Western Plus Celtique Hotel...
N° 3 sur 15 à Carnac

Informations supplémentaires concernant Dihan

Établissement : Dihan
Adresse: Kerganiet, 56400 Ploemel, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Ploemel
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Ploemel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Agoda, Priceline et PitchUp pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dihan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.