“Retour aux sources” 5 sur 5 bulles

Dihan
Brest
“Retour aux sources”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2014

Quel plaisir de dormir dans une cabane en haut d'un arbre ! L'accueil a été très chaleureux, avec un jus de pomme pour petit cadeau de bienvenue. L'espace est grandiose et permet d'être totalement isolé de ses voisins et où l'on se sentirait presque seul au monde ! Nous avions la cabane "Nijal" situé à 10m au dessus du sol...on y accède par une échelle (baudrier obligatoire): peur du vide? s'abstenir ! Il y a d'autres cabanes moins "perchées" qui sont, elles, accessibles par des escaliers. Le panier petit déjeuner est au top, avec de bon produits et copieux ! Original aussi puisqu'on le récupère par le biais d'une poulie ;-) Seul bémol, nous pensions pouvoir commander un panier repas pour le soir à notre arrivée... ce n'était pas possible, alors pensez donc à le réserver avant d'arriver ! Pour le reste, n'hésitez pas, c'est le lieu idéal pour se ressourcer et faire une "pause" dépaysante !
Nous reviendrons à coup sûr !

Astuce pour la chambre : Réserver le panier repas pour le diner avant votre arrivée
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Quiberon, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2014

Cette soirée était un cadeau de nos enfants et nous sommes désolés qu'ils aient investit 180 € pour cette prestation. Il s'agissait d'une nuit pour deux avec panier repas et panier petit déjeuner.
Comme le petit déjeuner n'était servi qu'à partir de 9h30, nous l'avons remplacé par un panier apéro : 1 bouteille de vin et un pot de 30 g de chips. le panier repas : la même bouteille de vin, une tranche de pâté de foie "gras" sur feuilles de salade, escalopes de poulet avec du riz, gâteau au chocolat plus que quelconque.
Bien sûr, la cabane dans les arbres, c'est sympa, mais là, manque de bol, comme il y avait du vent, impossible de dormir à cause des craquements de la cabane.
Bref, mauvais souvenir. Je déconseille

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Dihan56, Gérant de Dihan, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Bonjour, Nous sommes vraiment désolés que ce séjour ne vous ait pas correspondu.
Peut-être n'avons nous pas été assez informatifs : les petits déjeuners sont servis avant 9 H. Concernant les paniers : il y a quatre possibilités de boissons différentes pour les apéritifs, et le menu des paniers repas vous aurait bien sûr été donné sur votre demande.
Nous sommes donc navrés que vous n'aimiez pas le foie gras. Le plat principal était un rizotto ce poulet crémé( et non pas de simples escalopes...), et le dessert est un gâteau au chocolat qui vient d'une maison pâtissière bretonne.
Les cabanes sont effectivement dans les arbres, et les bruits de la nature omniprésents.
Nous aurions pu vous conseiller, pour être davantage coupés des sons extérieurs, une chambre d'hôte dans la longère ou un chalet au sol.
Nous vous remercions en de tous cas de ces remarques qui sont toujours très constructives.
Lorient, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2014

Nous avons testé le chalet de Laponie en été en amoureux et la cabane Sterenn au printemps en famille. Deux séjours parfaits et extrêmement agréables au calme dans un décor féérique.
Confort maximum (literie, toilettes sèches...) pour cette aventure à la Robinson. Nous avons également beaucoup apprécié les massages au spa et les panier repas de très bonne qualité. A refaire !

Astuce pour la chambre : Sterenn est parfaite en famille de 4 ! Le chalet de Laponie idéal pour un couple.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Vannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2014

Week end à Dihan très dépaysant ! Très bonne acceuil ! Diner du soir et petit déjeuner copieux. L'espace SPA (hammam sauna) reste assez cher (dommage). La literie est confortable. je vous recommande vivement cet endroit.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Niort, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

J'ai eu l'occasion de séjourner pour une nuit à Dihan avec mes 2 garçons de 12 & 8 ans. C'est le rêve pour 2 enfants et une maman qui retombe en enfance ! Vrai moment de partage simple dans un lieu 'très nature'. Intimité préservée car les cabanes, yourtes... sont éloignées les une des autres. On s'y sent vraiment bien ! Accueil sympathique. Seul bémol, un petit déjeuner pas assez 'terroir' à mon goût & pas de produits frais (fruits frais ou confitures de la région par exemple).

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

Cabanes dans les arbres à Dihan 56400.
Très bon accueil. Cadeau de bienvenue. Massage agréable, un peu cher pour les 30 mn par personne. Nous avons pris un panier gourmand, très correct, peut être une nappe ou un set de table auraient été les bienvenues. L’accès à la cabane bien fléché, cabane propre et en plein soleil pour la cabane Sterenn, pour une réservation du 16 et 17 avril 2014. Le petit déjeuner copieux et correct avec croissants. Pour la douche, une pomme fixe sans douchette s’est dommage si l’on ne veut pas se laver les cheveux. Prix un peu élevé.
Une bonne expérience.
Didier

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Vannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014

Lieu original pour rassembler une équipe le temps d'une journée de travail ou d'un séminaire d'équipe. Sérénité du lieu, gentillesse des propriétaires, qualité des repas, originalité de l'hébergement : c'était parfait pour surprendre mon équipe et les mettre dans de belles conditions de travail.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Ploemel ou ses environs
Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel

Informations supplémentaires concernant Dihan

Établissement : Dihan
Adresse: Kerganiet, 56400 Ploemel, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Ploemel
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Ploemel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Agoda, Priceline, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dihan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.